Japan Car

Version complète : Problème de chauffage sur ST185... :(
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Salut! Big Grin

Sur mon ST185 CS, je n'ai pas de chauffage!!! Galère quand il gèle! (surtout en ce moment!!! Evil )

Est ce déjà arrivé à quelqu'un? Quelqu'un aurait il une solution? Purge du circuit de refroidissement? Etc...

Merci d'avance! Wink
Shock pas de chaufage Confused:


c grave ça !

direction le garage et plus vite que ça :o


Sad aucune idée sinon dsl Sad
Merci quand même! Wink
plusieurs blemes possibles

en partant du principe que tu as du liquide de refroidissement ds le moteur
on sait jms 8)

1° les 2 durits du radiateurs chaudes quand moteur chaud??
si oui pas ca sinon thermostat à vérifier

2° bouton de chauffage tourne ds le vide?? quelques blemes déja survenus
3° robinet de chauffage est -il bien actionné??

en attendant les réponses
Wink
Vouiii! J'ai bien du liquide! Wink

1: Les durits sont chaudes!
2: Le bouton ne tourne pas dans le vide
3: Quel robinet?

J'ai un peu de chaleur dans l'habitacle, mais vraiment un minimum! De toute façon, dès que je roule, il devient froid de suite...

Dans mon MR, j'avais les oreilles écarlates tellement il faisait chaud!!!!
Izays808 a écrit :Vouiii! J'ai bien du liquide! Wink

1: Les durits sont chaudes!
2: Le bouton ne tourne pas dans le vide
3: Quel robinet?

J'ai un peu de chaleur dans l'habitacle, mais vraiment un minimum! De toute façon, dès que je roule, il devient froid de suite...

Dans mon MR, j'avais les oreilles écarlates tellement il faisait chaud!!!!

possible que tu sente les crans quand tu tourne le bouton mais que le cable ou le robinet deconnent...

regarde ds l'habitacle moteur, le long de la tole par feu à l'endroit ou les durites d'eau rejoigne le chauffage...

il y a un robinet sur une des durites... vérifis que qd on action le bouton le cable rentre et sorte bien et qu'il actionne le robinet... Wink
Merci! Je vais voir ça tt à l'heure! Wink

Je te tiens au courant! Big Grin
J'ai regardé le cable, il est nickel et actionne bien le robinet...
Wink
Je sais que sur le MR, le problème peut venir de l'air contenu dans le circuit de refroidissement... Vous confirmez? Confused

Sinon, d'autre idées? idee :roll:
Please!!!
Il fait froid dans l'Oise!!! help Ouinn
Le bouton de température actionne 2 cables: Celui du robinet et un autre qui commande une trappe dans l'habitacle.Si l'un des deux est déffaillant, ton air chaud reste bloqué dehors. Pour l'appercevoir, il faut que tu enlève le grand cache en plastique qui est sous la colonne de direction (celui qui contient le haut-parleur gauche). Tu regardes alors à droite de ta pédale d'accélérateur et tu dois voir un cable identique à celui qui actionne le robinet (normalement avec une gaine bleue) regarde s'il est actionné par le bouton. Si non, 2 possibités:
-cable cassé (peut probable, ils sont costauds)
-cable décroché coté trappe ou côté bouton de commande.
Si c'est coté trappe, c'est simple tu le remet et chauffe marcel!!!
Si c'est coté bouton, pas de bol, t'es bon pour démonter tout les caches du coté gauche( pourtour de compteur, cache de colonne de direction, unité de chauffage). Attention, les cables sont tenus sur l'unité de chauffage par 2 clips, IL DOIVENT ETRE IMPERATIVEMENT CLIPSES, sinon tes cables n'actionneront rien du tout.
Si tu penses que cela viens d'une présence d'air dans le circuit, rajoute de l'eau dans le vase d'expansion:Cette voiture à une purge automatique, mais si il n'y a pas assez d'eau, elle va rien purger du tout.
Prévois une énorme dose de patience et des mains small size pour remettre les cables en place, si c'est ce que je pense.
Bonne chance Wink
Merci, merci!

Je vois ça normalement aujourd'hui, je vous tiens au courant!

J'espère que se ne sera pas un démontage total, j'ai des pattes d'ours et ça ne risque pas d'être cool!!! Wink

Bye!
Bonjour a tous, je suis tombe sur votre forum, j ai le meme cas que vous sur mon AE86 (ralenti instable et probleme de chauffage), j ai change le thermostat et les 2 durites, mais sans succes. J ai purge le systeme avec une sereingue (sereingue ds le tuyau du vase d expansion pour enlever l air : vous placez la sereingue remplie ds le tuyau avec bouchon de radiateur ferme injecter pls fois et qd on relache, la sereingue se remplie d air. Repete l etape jusqu a ce qu il n y ait plus d air, roule un ptt peu et recommencer).

Malgre ca, je n ai toujours pas de chauffage (tres peu) et mon ralenti deconne tjrs!

J entends toujours des bulles d air ds le cricuit d eau (derriere le tableau de bord).

Pouvez vous m aider afin de resoudre mes petits soucis ?
ha un pote (ae86) Wink :wink
mp
Alors Izays808, ce problème de chauffage est règlé ou c'est encore le pôle nord?
Sorry, sorry, sorry!!! Oops! Big Grin

Je n'ai plus internet, alors dur dur de laisser des posts...!

Le problème de chauffage est résolu: changement du calorstat! (11roros...)

Il fait bien chaud maintenant! Wink

Merci tout le monde! Big Grin Big Grin Big Grin