Japan Car

Version complète : kel moteur pour une lude de94?
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salut j ai une lude de 94 2l16 BB314
ca a été bien au debut apres ma civic 1l3(ke je vend d'ailleur) mais apres 3 moi ca devient juste on s'y habitu vite
j'aimerais savoir kel moteur (sans mettre ue fortune) je peux mettre à la place et ou le trouver!!
merci
tu peux mettre un H22 (2.2l VTEC) ou un H23 (2.3l), le swap est direct, par contre il faudra :
* changer tes roues pour mettre celles de la 2.2l ou de la 2.3l
* changer tes amortos
* changer les freins avant pour mettre ceux de la 2.2l et de la 2.3l (260mm -> 282mm) evidemment avec les étriers
* vérifier si les cardans sont compatibles sinon hop -> train avant
* tout refaire homologuer (normalement c'est direct si tu mets tout à niveau comme dit ci-dessus)
bref
le moteur lui même ne coûte pas bien cher (H22 = $2100, H23 = $1500) mais c'est tout ce qu'il y a autour...
plus simplement tu peux mettre en vente ta 2.0l et prendre (par exemple) la 2.3l à vendre en Suisse qui est très bien (cf http://www.hondapreludeclub.net/forum/index.php ) et tu éviteras pas mal de temps de main d'oeuvre
à moins que tu aies ton propre garage et les outils qui vont bien Smile dans ce cas fonce sur un H23A JDM (tiré d'une Accord SiR-T break) qui fait 200ch de base, qui ne coûte pas bien cher et qui a un potentiel fabuleux...
merci jesus mais fodrai que tu m'eclaire encor un peu car jy conné pa grand chose:
mes roues c des 17 pa d'origine
les suspensions c des koni reglables
les freins fo changer c clair
les cardans j en sé rien
sinon ma lude jvien de l'acheter donc la vendre c pa pour tout de suite ( c'est qu'on sy attache a sa titine!!)
sinon jpe faire quoi sur le moteur que jé maintenant pour gagner un peu? (ptéte - cher!!!!)
ou
où trouver un H22 ou un H23?
merci!!!!!
Pour les roues pas besoin si tu es en 17 et les amortos c'est a cause du surplus de poid engendré par les modif sur le train avant (la plus grande partie par le nouveau moteur)...
Pour ce qui es de l'homologation, lol LOL
heu non je parle pas de mettre des koni ou des jantes en 17, mais bien de mettre les roues d'origine de la 2.2l VTEC, les amortos de la 2.2l VTEC, etc.. bref la mettre *conforme* ! Car sinon l'homologation, tu pourras oublier...
sinon le F20A de la 2.0l est malheureusement vite très limité question prépa, tu peux mettre CAI + échappement et après c'est fini...
Meme si tu met tout "conforme", sa m'étonnerais que tu puisse la faire homologué... ou sinon les mecs des mines sont trés gentil par chez toi, lol
ah non, si elle est conforme, ils sont obligés d'accepter l'homologation ! Car la 2.2l VTEC a été vendue en France, elle est déjà homologuée par Honda...
Peut-etre, mais je te raconte pas la tune qu'il faudrait y metre pour les frais de dossier, etc...
Pour peut que le mec veuille te faire chier, il peut demander un marbre pour vérifier les cotes, demander les factures de montage par un PROFESSIONNEL, controle de la polution...
Si c'était si simple 8)
zinq zima: vend ta caisse achete une 2.3 ou un 2.2 (en plus j'en connais une LOL ) stock, tu va trop galérer pour remonter tout ça. Mieux vaut partir d'une caisse stock a potentiel: la 2.3 tu peux la pousser jusqu'a à 200 cv et la 2.2 c'est un régal Wink
Gally99 a écrit :Peut-etre, mais je te raconte pas la tune qu'il faudrait y metre pour les frais de dossier, etc...
Pour peut que le mec veuille te faire chier, il peut demander un marbre pour vérifier les cotes, demander les factures de montage par un PROFESSIONNEL, controle de la polution...
Si c'était si simple 8)
non non pour une voiture vendue en France, c'est super simple, tu peux même passer par une concession, la démarche est directe ! Les frais de dossier énormes et les emmerdes, c'est pour une voiture NON vendue en france (typiquement un import) ou une prépa...
ceci dit entre la 2.3l et la 2.2l les différences sont infimes (culasse, bielles, vilbrequin, et en gros c'est tout) alors que depuis la 2.0l il y a largement + de boulot...
jesus a écrit :
Gally99 a écrit :Peut-etre, mais je te raconte pas la tune qu'il faudrait y metre pour les frais de dossier, etc...
Pour peut que le mec veuille te faire chier, il peut demander un marbre pour vérifier les cotes, demander les factures de montage par un PROFESSIONNEL, controle de la polution...
Si c'était si simple 8)
non non pour une voiture vendue en France, c'est super simple, tu peux même passer par une concession, la démarche est directe ! Les frais de dossier énormes et les emmerdes, c'est pour une voiture NON vendue en france (typiquement un import) ou une prépa...
ceci dit entre la 2.3l et la 2.2l les différences sont infimes (culasse, bielles, vilbrequin, et en gros c'est tout) alors que depuis la 2.0l il y a largement + de boulot...


Si tu le dis... C'est que tu dois déjas l'avoir fait Wink
y'a un autre truc important qui diffère... les 2.3 (et 2.2 vetc?) ont les 4 roues directionnelles. c'est pas le cas de la 2.0 de cette génération... donc tout le sytème 4WD et train arrière à changer aussi... bon courage.

vaut mieux la vendre et en acheter une autre.
Shock oki d'accord
jvé voir mais finallement 133ch pour l'instant ca me suffit ptéte!!!jvé voir!
sinon pour le CAI+echappement c koi exactement?
Oops! (inculteafond.com!!!!) :oops!:
merci a vous pour les renseignements c cool Yes
merci
CAI: cold air intake: une prise d'air gros débit avec un gros filtre qui se place dans le part choc et amène l'air froid+un peu de pression au moteur à la place de la boite à air d'origine: plus d'entrée d'air, air plus froid, donc plus dense donc plus de molécules dans un même volume, ce qui permet d'envoyer plus d'essence, donc plus de mélange donc plus de couple. Et si tu débouche pas aussi l'échappement, ça sert à rien donc il faut un silencieux qui freine moins les gaz d'échapement (silencieux "sport"), enlever le catalyseur qui freine pas mal et éventuellement changer le collecteur d'échappement et le diamètre de la ligne, toujours dans l'idée que les gaz à l'entrée et à la sortie du moteur moins ils sont freinés et mieux le moteur fonctionne. fait une recherche sur le forum y'a des milliards de sujets là dessus (un bon tiers sans doute) et sans doute plein de trucs aussi dans les FAQ.
merci superda
sachant que jé deja un cone et un silencieux "prowler" (je sé pa ce que ca vau jlé acheté avec) il reste quoi a faire?
scuzez mon ignorance.com!!! :zewall:
jvé regarder ossi les otres sujet!
mercii
houla quelques utilisations du bouton "rechercher", une lecture des archives plutôt riches à ce sujet, seront indispensables...
ha et jette un oeil (si ce n'est déjà fait) ici:
http://www.hondapreludeclub.net
pas la peine de poser la même question là bas.. par contre tu peux lire tous les messages déjà postés à ce sujet Smile
c ce que je sui en train de faire!!!
effectivement yen a un paquet !
mici a tous
Pourtant le 2l 16v de cette generation envoie deja bien ,surtout sur petite route(clair qu'en ligne droite a force on a une impression de ramer mais cela n'est qu'1 impressioçn)c'est pour cela que de temps a autre une petite vireé dans des cols ou sur des routes de campagnes deserte remettes les choses a leurs places Wink
c vrai mais quand tu roule tout le temps avec tu t'y habitue et o bout d'un moment tu as envi d'avoir d'otres sensations car tu as l'impression(je dis bien l'impression) de te trainer.enfin je parle pour moi!!
ce moteur est bien: il envoit dès 2500-3000 trs jusqu'a 7200, le problème sur cette caisse c'est son poids!
Par contre le chassis est magnifique!