Japan Car

Version complète : Nissan 300ZX Twinturbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Je m'appelle Cédric j'ai 27 ans, je suis chargé étude l’éclairage public
je suis d'Auvergne.
Parti de Segpa avec un CAP maintenance des bâtiment de collectivité je suis arrivé à une licence pro distribution électrique et performance énergétique en alternance.
Je suis un passionée d'automobile et notamment des nissan Skyline r34 GTR.
Suite à mon embauche, j'ai fait l'acquisition d'une Nissan 300ZX récemment. LOL
C'est une Twin turbo de Septembre 1992 avec 160 000km  en LHD.
Elle dispose de nombreux équipement tel que :
- Boost controller HKS EVC 1
- Ligne inox
- Kit gros frein
- Jantes 18p pas très jolie ^^
- Durite moteur renforcé
- Régulateur de pression essence
et j'en passe.

[Image: 160629063343807663.jpg]


voici quelque photo
J'ai acheté cette auto pour la restaurer petit à petit
Je peut mettre plus de photo au fur et à mesure car y'a un peu de boulot ^^

[Image: 160629065926271393.jpg]





[Image: 160629070229549199.jpg]

je souhaite faire dans un premier temps :
- embrayage + émetteur embrayage
- courroie de distri + pompe à eau
- Grosse révision des filtres et vidange

Je suis venu ici pour obtenir des conseils et des avis sur cette auto et partager cette passion pour l’automobile
en dally drive c'est une 406 coupé 2.2 hdi 136cv auquel je fait quelque rasso 406 coupe.
Je compte faire des rasso multi marque avec cette 300zx car c'est sympa de montrer son auto et connaitre mieux celle des autres dans le respect bien sur Smile

j'aimerais bien savoir comment fonctionne EVC que je possède sur cette auto et j'ai plein d'autre question
merci pour ceux qui souhaite me répondre
Bienvenue à toi ! Jolie bloc moteur.
Bienvenue ici
merci fefe hyundai
y'a beaucoup de 300zx ici ?
Salut et bienvenu...eh ben...quel parcours (de vie)...chapeau... Wink

Oui, il y a quelques 300 ZX Z32...dont certaines sont entretenues en profondeur par leur proprios passionnés Wink
Bienvenue Wink
Merci JP32 oui j'ai mis 9 ans j'ai voulu continuer en ingénieur par alternance mais malheureusement je n'ai pas trouve d'école car je viens d'un parcours professionnelle malgré que j'avais trouvé une entreprise qui souhaitais me prendre.
Je suis intéresser par ces proprio passionnée car j'ai plein de question à leur poser ^^
Comme par exemple j'ai un boost controler HKS EV1 je voudrais bien savoir comment sa fonctionne et quel est son intérêt ?
----------
(29-06-2016, 22:10:06)GIGI 03 a écrit : [ -> ]Merci JP32 oui j'ai mis 9 ans j'ai voulu continuer en ingénieur par alternance mais malheureusement je n'ai pas trouve d'école car je viens d'un parcours professionnelle malgré que j'avais trouvé une entreprise qui souhaitais me prendre.
Je suis intéresser par ces proprio passionnée car j'ai plein de question à leur poser ^^
Comme par exemple j'ai un boost controler HKS EV1 je voudrais bien savoir comment sa fonctionne et quel est son intérêt ?
Bienvenue à toi Smile
je suis impatiente de connaître la suite de ta restauration, bon courage Wink
(30-06-2016, 03:58:28)Maki a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi Smile
je suis impatiente de connaître la suite de ta restauration,  bon courage Wink
merci maki

Pour commencer j'ai l'embrayage ainsi que la courroie de distribution et revoir la gestion moteur car elle est beaucoup trop riche.
je mettrais quelque photo la dessus si je pourrais faire un tuto sa serais encore mieux Big Grin
Salut Cédric, bienvenue sur le forum Wink

Pour toutes tes questions n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section, ici c'est juste pour se présenter Wink
Salut !

Je suis même proprio d'une 300zx z32 Twinturbo Wink
Tu pourras voir l'avancée de la mienne sur mon topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...a-vielle-D

et si t'as besoin de conseils ou que t'as des questions, n'hésites pas Wink
J'ai fait du nettoyage ici et copié le reste pour faire une présentation de ton auto dans la bonne section.

Ici c'est juste la présentation des membres et non de leurs autos Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...rbo--99308
(24-08-2016, 08:11:27)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'ai fait du nettoyage ici et copié le reste pour faire une présentation de ton auto dans la bonne section.

Ici c'est juste la présentation des membres et non de leurs autos Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...rbo--99308

ok désolé je ne savais pas, merci pour l'info Smile