Japan Car

Version complète : [EK4] Origine de 96
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous, à mon tour de vous présentez mon amante, que certains ont du déjà avoir apperçu sur Toulouse ... 
Et oui cela fait bientôt 13 ans que je l'ai en ma possession, 5 jours après mon permis, le temps de faire les papiers ... Smile  Le "A" dessus... pas de soucis avec l'assurance en second conducteur bien sûr !!
Donc comme indiqué dans ma présentation elle a plus de 378 000km, et depuis plus de 7 ans elle vit malheureusement dehors, pas de garage, donc sa peinture s'en est un peu allé !!

Elle est avec les pièces d'origine ou remplacées chez Honda avec de l'origine, car je n'ai pas la main mécanique mais ça m'intéresse de plus en plus ... et surtout prendre le temps Smile
J'ai eu quelques soucis mais ça tourne toujours Smile un peu de fumée noire en grosse accélération après les 6500tr/min qui me consomme un peu d'huile... joint du VTEC m'a t' on dit, bientôt à changer, car peu de moyens malheureusement !!

Bref, donc place aux photos...   

[Image: 22579741f861441624e1ad94d85d3f8510667f79.jpeg]
[Image: 225797431022e29512a6260de25d00bb5bcca684.jpeg]

Et la dernière ma préférée !!  Quand les gens sauront se garer !! Merci Smile
Même pas un mot, un numéro même un faux ... la classe !!
Et hop une aile en moins !!
[Image: 2257974802bcbd3ed9fbb24a8b2f0bf8f4a0b1a4.jpeg]
Sympa toute d'origine et 378.000 km ! elle en a vu du paysage Big Grin
Au plaisir de se croiser sur Toulouse et ses environ Wink
378.000 km Cool

Tu l'as eu avec combien de bornes alors à l'époque ?
Elle avait un peu moins de 160 000km ...

Et pour compléter, 2 petites photos en plus ...

[Image: 22583027fe16d3b152ca567eb92dedd78e4a6f2b.jpeg]
[Image: 2258302943d7ac58cfcb8d2293c6cc9ddf52496a.jpeg]
Pannes résolues:
- silencieux à 220 000km, ca fait un joli bruit qui explose les tympans au dela des 4000tr/min
- intermédiaire, une chicane ayant lachée
- démarreur, j' en avais marre de pousser !! x2, sinon c est pas drole !!
- cardan 1 et 2, je sais pas pourquoi mais à un moment j'ai cru à une trilogie qui n'est jamais arrivée !!
- biellette de direction, je pense que ça a été droit et gauche vu qu'en dernier j'ai fait le gauche pour mon controle technique !!
- collecteur, fente au niveau du pas de vis.
- sonde calorstat, ... un si petit truc qui ennuie vraiment !!
- embrayage a 270 000km, en fond de 4 sur la rocade en faisant la course avec une BMW 320i E36, bah du coup j'ai perdu...mon embrayage Smile
- allumeur, pas évident pour avancer sans !!
- joint de culasse à 316 000km... ok ça chauffait un peu en rentrant à la maison, mais bon on n'en fait pas tout un plat !!
- durite supérieure dans la foulée... pour se rappeler que cette voiture est chaude comme de la braise !!
- le maitre cylindre, même si freiner ne sert pas a grand chose... quoique sur autoroute l'été à faire 550km ... j'appréhendais un peu mais bon...
- silent bloc arrière, ça faisait du bruit aussi Wink
- emetteur et recepteur d'embrayage, ça fait tout drole au péage l'embrayage au fond...merci au telepeage, pas besoin de trop retrograder !!
- radiateur a 360 000km, fissuration legere sous le bouchon... l'arrosage automatique du moteur est démodé !!

Voila ce qu'elle a subi avec le temps !!
J'adore le fait que tu l'a gardée toutes ces annees et fait autant de kilometres Smile
Elle est propre cette baie malgré le kilométrage Smile
Je me suis fait la même réflexion que toi Smile

Bon c'est quelle ta rendu entière satisfaction alors depuis 13 ans et un peu plus de 200.000km Big Grin
Et voilà, petit contrôle technique réussi !!

Il ne me reste plus qu'à faire réparer la rotule ... avant que cela n'engendre d'autres problèmes !!

[Image: 225933534fdfc170f8c6b9f4ce5c20564c9bff3f.jpeg]
Incroyable qualité Japonaise Honda !Elle est encore propre.  Quand je vois que mon volant stock d'origine est encore comme neuf après 180000.. J'ai aussi une Ek4 de 183000 km et je me dis qu'il y a encore de la vie dans la bête! Je présenterais celle-ci bientôt.

faburisu

Sac
Sa fait plaisir de voir se genre de sujet
13 ans que tu l'a et un kilométrage incroyable mais malgré sa elle reste hyper propre
et en plus elle passe le CT haut la main Shock
(05-07-2016, 13:34:43)r.rod a écrit : [ -> ]Sa fait plaisir de voir se genre de sujet
13 ans que tu l'a et un kilométrage incroyable mais malgré sa elle reste hyper propre
et en plus elle passe le CT haut la main Shock

Et de plus elle fête aujourd'hui ses 20 ans !!  oooohhh la jeunette :Smile!
Donc tu vas plus pouvoir l'utiliser dans Toulouse prochainement Sac
Super propre pour le kilométrage !

Et en effet il me semble t'avoir déjà croisé sur le fil d’Ariane ou vers la sortie de la crabe.
(05-07-2016, 14:24:47)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Donc tu vas plus pouvoir l'utiliser dans Toulouse prochainement Sac
Je ne vois pas pourquoi elle roule très bien...c est pas un "bip" de politique qui va me bloquer!!

(05-07-2016, 15:33:51)nico1131 a écrit : [ -> ]Super propre pour le kilométrage !

Et en effet il me semble t'avoir déjà croisé sur le fil d’Ariane ou vers la sortie de la crabe.
C est fort probable...je suis tous les jours quasiment sur purpan et sinon sur acamville...
De ce coté la c'était en novembre décembre où je faisais un stage hospitalier aux cedres ...
MAJ, cocotte approche de ses 21 ans ... 388 280 km au compteur... et sans trop forcer ...

[Image: 251951279d9520d01650e712a1939912df8ef885.jpg]
moteur/boite origine?
Oui...tu as toutes les réparations moteur plus haut.
Un sujet comme le tien fait plaisir à lire, un veritable témoignage de ce qu sont capables nos Civic. Tu as les 400000km à portée de tir, la chance j'aurais aimé les atteindre avant de refaire mon B16.
On voit l'aiguille a 170 km/h Sac
On ne peut rien te cacher... Wink
La preuve en est qu'il faut pas avoir peur des gros kilométrages.

J'ai eu un CRX EE8, acheté à 260 000 et quelques bornes, plié à 303 000 bornes, j'ai acheté une EE9 sans moteur pour remettre toute la mécanique dedans... crois-tu que j'ai eu ne serait-ce que l'idée de refaire le moteur  Sac 

Ce qui est bien, c'est qu'à ces kilométrages, on est même plus tenté de les vendre, tant le prix serait faible, donc on est motivé à la garder Smile
Ca c'est de l'auto Big Grin
(25-06-2017, 09:28:35)Ibizuka a écrit : [ -> ]La preuve en est qu'il faut pas avoir peur des gros kilométrages.

J'ai eu un CRX EE8, acheté à 260 000 et quelques bornes, plié à 303 000 bornes, j'ai acheté une EE9 sans moteur pour remettre toute la mécanique dedans... crois-tu que j'ai eu ne serait-ce que l'idée de refaire le moteur  Sac 

Ce qui est bien, c'est qu'à ces kilométrages, on est même plus tenté de les vendre, tant le prix serait faible, donc on est motivé à la garder Smile

Oui tout à fait.
C est ma première voiture...depuis plus de 13ans, je la pousse de temps en temps pour qu'elle garde la forme, et ça a l'air de lui plaire Wink
La vendre...en plus du côté sentimental, je suis trop amoureux du bruit et de cette voiture!! Et j en ai conduis d autres...mais sinon a changer ce serait une accord type R de 2001...
(25-06-2017, 16:05:48)steph31 a écrit : [ -> ]Oui tout à fait.
C est ma première voiture...depuis plus de 13ans, je la pousse de temps en temps pour qu'elle garde la forme, et ça a l'air de lui plaire Wink
La vendre...en plus du côté sentimental, je suis trop amoureux du bruit et de cette voiture!! Et j en ai conduis d autres...mais sinon a changer ce serait une accord type R de 2001...

Je partage la vision et le gout de la potentielle remplaçante Yes
Bonsoir à tous, une mise à jour s'impose...et la dernière...ma belle s'en ira voir d'autres paysages, pour me consoler, je sais qu'elle sera bien traitée et remise à neuf !!

Une autre aventure japonaise sera bien évidemment au rendez-vous mais où et quand...là est la question...

Snif, après tant d'années...14 ans...à contre-coeur bien évidemment !!

Encore un mois pour en profiter sagement comme toutes ces années !!
Arf... je compatis.
Je n'ai jamais pu me résoudre à vendre la mienne et elle a fini par rendre les armes après une casse moteur mais pas sans les honneurs! Au milieu d'une grosse arsouille après un peu plus de 400 000km! J'ai encore la nostalgie du bruit du B16A2 d'origine quand il prenait ses tours! Smile
Mais si la tienne s'en va vers de nouvelles aventures après 14 ans entre tes mains c'est un moindre mal et ça te laisse une chance de recroiser sa route plus tard!
400 000km c est bien, c'était ce que je voulais atteindre en prochaine étape.
J'en ai essayé des voitures, mais le son dans les tours!!!
Pour ce qui est de recroiser sa route...je pars en Amérique du Sud pour au moins 2 ans, donc ce ne sont pas les mêmes routes...d'ou ma séparation !!
Je te comprends très bien sur la valeur sentimentale et sensationnelle ! ?
Comme quoi tant que la mécanique est respecté.... Que vas tu faire aussi loin ? Et la remplaçante sera ?

En tout cas je te comprends pour ce plaisir dans les tours.... Avec mon eg6 j'étais fou.... J'ai vraiment eu du mal à la vendre... Et une fois passé à l'itr quel pied !
Pages : 1 2