Japan Car

Version complète : [Honda STREAM] Family car
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je vous présente ma nouvelle acquisition: Honda Stream [RN3] 2.0 ies de 2003.
C' est une voiture assez rare car elle n'a pas été très diffusée en france.

Cela fait plus de 10 ans que je roule en civic EK, et il fallait vraiment que je trouve une remplacante au ferio ek3 de ma femme.
Du coup, je recherchais une auto plus grande (pour les enfants) et plus comfortable qu'une civic rabaissée !

j'ai donc trouvé mon bonheur chez nos voisins les suisses:
Fleche modèle 2003
-interieur phase2 (noir et carbone avec compteur blanc)
-"kit carrosserie" Modulo (lames et bas de caisse)
-optiques avant style ek9 (gunmetal)
-calandre nid d'abeille et antibrouillard av
Fleche153 000 km
FlecheK20a1 (155ch)
Flecherétros dégivrant et clim auto
Flechecrochet d'attelage
Fleche4 jantes en 17 (dans le coffre)

Et le tout pour un budget trés raisonnable Smile
Pas mal de petits défault, mais la voiture est en état correct pour son age.
Je n'ai pas de projet précis pour cette auto, c' est juste pour la faire connaitre un peu plus Wink

Quelques photos:

[Image: honda_12.jpg]

[Image: honda_11.jpg]
C'est moche mais pas plus qu'un scenic de la même année et sans les soucis.

Un bon achat pere de famille!
sympa en rouge avec le modulo !
t'as une photo des jantes de 17 ?

j'en ai eu un bleu, j'ai bien aimé
pas très sexy mais spacieux, agréable à conduire (moteur et chassis)

j'avais viré la banquette du coffre pour gagner de la hauteur de coffre
Bel achat! j'aime beaucoup ce modèle mais la face avant est pas terrible.
En tout cas modèle exotique! Bonne route
Sympa ton EP3. Oh wait Sac
Sympa ta familiale mon ptit Wink
j'aime bien ! les phase 2 ont des doubles optiques Big Grin

j'avais regardé aussi pour en prendre un avant que madame decide de prendre un crv pour elle aussi Big Grin
(02-07-2016, 09:36:51)gostt a écrit : [ -> ]Sympa ton EP3 Sac

J'allais le dire LOL

Exepté le coté haut et long du profil ( la base du monospace Big Grin ) j'aime le style de l'avant et l'arrière, je le verai carrément avec des portes arrières coulissantes.
Tu pourrais nous faire des photos de l'interieur?
Oncle Fétide, en fait je n'avais pas le budget pour l'entretien d'un scenic et oui je suis plus serein avec un atmo essence à chaine de distribution.

ralphmalph, merci.
C'est pas très sexy mais on peu en faire un truc sympa.
Mais question modularité, confort et place, c'est pas mal du tout.

J'ai fait un test avec les jantes en 17, je posterai la photo.
Il faut que je change 2 pneus pour les monter.

ricarlos, merci

gostt c'est vrai que ça ressemble à une grosse EP.
Niveau chassis ça doit être proche aussi.
----------
Merci a vous Wink

Rasta Ninja pour l'interieur, je n'ai pas encore de photos, mais ça va venir !
si jamais, sur le topic du mien il y a quelques photos de l'intérieur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ralp...Stream-K20

la banquette est séparée en deux, coulissables indépendamment et dossiers rabattables et inclinables
y a vraiment beaucoup de place

même des adultes pas trop grand (1m75) sont pas trop serré sur la banquette du coffre
L' étape suivante fut le Controle technique en vue de l'homologuation.

Résultat:
-Défault de plaques (normal y'en avait pas encore)
-Freins av/ar à revoir (il y avait trop de rouille)
-Le phare avd est trop opaque pour controller le faisceau !

A part ça, pas mal de rouille sous le chassis mais pas dans les ailes ar Smile ... le reste est ok.

Donc j'ai commencé par polisher un coup les phares (à la main)

avant:
[Image: img_0316.jpg]

après:
[Image: img_0320.jpg]

un coup à l'arrière:
[Image: img_0311.jpg]


puis comme j'en ai pas mis, une petite tof du moteur après un léger coup de chiffon:
[Image: img_0313.jpg]
c'est propre !

Je le conseil souvent le coup de polish sur les optiques a mes clients Wink
push oui c'est la première fois que je le fait et je suis content du résultat Wink
Quand on voit la tronche des 3008 ou autre Scénic bah je trouve ce Stream pas si moche que ça pour un monospace LOL  Ça doit rendre encore mieux avec les 17", pour remplir un peu les ailes.
J'ai poursuivi les travaux en changeant les disques et plaquettes.

Pour info, le Stream est equipé de freins en 280mm devant et derrière.
Le système de frein à main est similaire au Crv rd avec un tambour dans le disque ar.

Donc à l'avant, disques et plaquettes brembo, aucun soucis pour le montage:
[Image: img_0310.jpg]

A l'arrière, disques ferrodo et plaquettes brembo, mais en démontant l'étrier ard je me rend compte qu'il est bien grippé.:
[Image: img_0318.jpg]

[Image: img_0317.jpg]

[Image: img_0315.jpg]

L'étrier en question:
[Image: img_0312.jpg]


Du coup je n'ai pas pu tout remonté mais j'en ai profité pour faire un test avec les jantes en 17 d'accord Cool

[Image: honda_13.jpg]

Puis j'ai commandé 2 etriers ar en échange standard.
Belle acquisition, les jantes lui vont bien.
Ce set de jantes lui va bien mieux !
J'aime bien, j'ai eu le même problème avec mes optiques, mais après polish on voit mieux aussi Smile

J'aime bien les jantes en 17" elles sont bien sympas !!

Manque plus qu'a voir l'intérieur Smile
Ton modèle de finition n'a jamais étais commercialisé en France tout simplement  Wink

C'est un Vrai Stream G5 Sport .
Ton intérieur et bien du phase 1 et non du 2
Avec comme tu l'a dis finition carbone,console centrale et au 4 coins des portière et compteur fond blanc idem ep3 ,a cela ont rajoute un volant et pommeau cuir et des siège un peu typé Sport et la calandre qui va avec.

Ta lame arrière et avant et bas de caisse ne sont pas de l'access Honda Modulo rajouté en concession ou par la suite.
Voici des photos  de Modulo kit qu'on pouvais rajouté en conséss .
[Image: 1467464533-honda-stream-first-generation...erdang.png]
[Image: 1467464530-hondastream01modulo1.png]
Certaine personne en Allemagne/Suisse vende leur Stream avec un kit Modulo et mette en avance que c'est un Sport....Alors que c'est faux...

Toi tu a belle et bien un Vrai sport G5 sorti  d'usine t'elle qu'elle.


La rouille la pas loupé Omg  Sad
-Attache remorque et une vrai plaie sur ce modèle.Il pourri dans les longerons arrière.

Tu dois avoir de la rouille dans l'aile arrière gauche toute autours de la goulotte de remplissage de benzin,je t'invite a retiré d'urgence ce cache (entouré en rouge)
[Image: 1467465756-img-0317.png]
Pour pouvoir traité un minimum .

Très fiable dans l'ensemble ce modèle  , un minimum d'entretien   sa demande.
Bonne vidange de boite  et surtout de direction assisté et le reste des fluides qui va avec .

Et parfais les jantes  love  sa change direct

Bref super Achat  Yes

Teh JDM

j'adore ce modèle, j'en voulais un avant mon em2 en gros cambrage et claqué, boite manu ? une culasse d'ep3 et vidée ça fait un bon sleeper
y'en avait un sport en phase 2 a vendre il y'a peu sur leboncoin avec compteur type ep3 phares noir kit lames sortie d'usine aussi
----------
(02-07-2016, 15:31:54)tris67 a écrit : [ -> ]Ton modèle de finition n'a jamais étais commercialisé en France tout simplement  Wink

C'est un Vrai Stream G5 Sport .
Ton intérieur et bien du phase 1 et non du 2
Avec comme tu l'a dis finition carbone,console centrale et au 4 coins des portière et compteur fond blanc idem ep3 ,a cela ont rajoute un volant et pommeau cuir et des siège un peu typé Sport et la calandre qui va avec.

Ta lame arrière et avant et bas de caisse ne sont pas de l'access Honda Modulo rajouté en concession ou par la suite.
Voici des photos  de Modulo kit qu'on pouvais rajouté en conséss .
[Image: 1467464533-honda-stream-first-generation...erdang.png]
[Image: 1467464530-hondastream01modulo1.png]
Certaine personne en Allemagne/Suisse vende leur Stream avec un kit Modulo et mette en avance que c'est un Sport....Alors que c'est faux...

Toi tu a belle et bien un Vrai sport G5 sorti  d'usine t'elle qu'elle.


La rouille la pas loupé Omg  Sad
-Attache remorque et une vrai plaie sur ce modèle.Il pourri dans les longerons arrière.

Tu dois avoir de la rouille dans l'aile arrière gauche toute autours de la goulotte de remplissage de benzin,je t'invite a retiré d'urgence ce cache (entouré en rouge)
[Image: 1467465756-img-0317.png]
Pour pouvoir traité un minimum .

Très fiable dans l'ensemble ce modèle  , un minimum d'entretien   sa demande.
Bonne vidange de boite  et surtout de direction assisté et le reste des fluides qui va avec .

Et parfais les jantes  love  sa change direct

Bref super Achat  Yes

j'ai le même cache sur mon em2, c'est pas génant de virer cette protection ? tu m'en apprend une la
Je suis d'accord avec vous, les jantes ça change tout ! ...mais c'est valable pour beaucoup d'auto aussi Wink

tris67 apparement tu connais bien ce modèle, moi je decouvre seulement le monde des EP LOL
Le kit modulo est different en effet.
Si tu as d'autres bonne infos je suis preneur et merci pour ton com.

Pour l'interieur il me semble que c'est la même sellerie par contre.
----------
Teh JDM, c'est sure qu'une culasse d'ep3 serait la bienvenue car c'est un peu creux dans le vtec ...enfin c'est trop lissé par rapport a ma vti par exemple.
Mais la première grosse modif qui me tente, ça serait une boite 6 d' ep3 ou d'accord .. A voir si c'est possible.
Les jantes d'accord lui vont trop bien, hâte de voir la suite.
les jantes, c'est des jantes d'accord 7 type-S, j'en avais sur mon accord K24 tourer, j'adore ces jantes !
elles ont l'air un poil anthracite, non ? pas couleur alu standard.
si c'est le cas, alors je dirais que si elles n'ont pas été repeintes, c'est même des jantes d'accord euro-R
Bel Achat Cool
Teh JDM Je parle vraiment pour le Stream  , après l'EM2 je sais pas si la conception et idem  , par contre faut le remonté par la suite .
Je parlé de démonté juste pour traité et/ou nettoyé .

Exemple ci dessous une fois le cash retiré
[Image: 1467577609-dsc-0231.png] [Image: 1467577595-dsc-0232.png]
J'ai entouré en rouge la seul parti que j'ai trouvé en rouille sur le mien , c'est vraiment mal foutu , toute la saleté stagne ,une fois que ca prend ici  , c'est la misère.
Et pourtant le miens n'a pas roulé dans le sel ou la neige (dire du proprio) .
Et j'ai pas une trace de rouille sous le châssis ou même un élément métallique.
Y'a encore plus dramatique, sur la première photo sur la droite , le trou c'est un emplacement pour le clips des bavettes , sur tout les stream que j'ai croisé y'a le trou t'elle qu'elle, l'eau stagne ,elle n'a pas de sorti et bim le bac a outil perforé .....


(02-07-2016, 17:09:29)wmax78 a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec vous, les jantes ça change tout ! ...mais c'est valable pour beaucoup d'auto aussi Wink

tris67 apparemment tu connais bien ce modèle, moi je decouvre seulement le monde des EP LOL
Le kit modulo est différent en effet.
Si tu as d'autres bonne infos je suis preneur et merci pour ton com.

Pour l’intérieur il me semble que c'est la même sellerie par contre.
----------
Teh JDM, c'est sure qu'une culasse d'ep3 serait la bienvenue car c'est un peu creux dans le vtec ...enfin c'est trop lissé par rapport a ma vti par exemple.
Mais la première grosse modif qui me tente, ça serait une boite 6 d' ep3 ou d'accord .. A voir si c'est possible.


Les jantes , oui sa change vraiment, car les jantes qu'on n'a reçu sa craint vraiment , même des tôle passerais mieux  Shock  LOL
L’accessoire modulo et vraiment différent même au catalogue a l'époque  , même la calandre et louche
[Image: 1467580302-11476040045-1e55c34656-k.png]

Rien n'a avoir avec le vrai G5 Sport Is comme ont possède
[Image: 1467580515-11476126813-fad9826929-k.png]  [Image: 1467580525-11475998705-685e9eb691-k.png]

Ceux que j'aime bien, c'est que sur le Sport qu'on n'a eu a l'exportation c'est que c'est la copie indentique a la version Japonaise.
Evidemment le volant a gauche  , les clignots en blanc,  et qu'elle que option en moins  , genre Ecran gps , sono full Gates  , rétro ce rabatte électriquement etc etc et les jantes..


Et pour la boite je rajouterais même voir une boite de Fr-v
Le Stream oui je le connais parcoeur  , si ta des question n’hésite pas   Wink
Salut !

Peux tu nous faire un petit retour d'expérience sur ton stream ?

Merci Wink
Merci Bruno, je découvre le sjet grace à toi et c'est une chouette caisse en daily.
Ca me fait à moitié chi*r de choisir un i-ctdi comme daily (FRV, Tourer &co), du coup je regarde les alternatives Sac