Japan Car

Version complète : [ej2] voyant moteur sans code erreur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous
J ai besoin d un petit coup de main
Je viens de swapper un b16a2 dans mon ej2 ( qui marche fort ) , et depuis le voyant moteur reste allumé . bien sur j ai shunter et tenter de vérifier les codes erreur .. Mais rien.. Le voyant reste toujours allumé.
Le seul moment où il s enlève c est dans le vtec.
Des idées peut être ?
Merci
déconnecte le MAP sensor (ou le TPS), démarre, puis recheck les codes erreurs.

Si tu n'es pas en mesure de lire son code erreur associé, y a un problème sur le diag de ton ECU. soit le cablage du voyant, soit autre.

D'ailleurs, quel ECU? quel faisceau? etc..
faisceau moteur b16a2, faisceau intérieur ej2 , calculo p28 chippé . j'ai debranché la sonde du vtec pour voir si justement le diag fonctionnait et c'est le cas.. il m'affiche bien le code erreur. pour ca que je capte pas^^
il me semble que si le voyant reste allumé fixe pendant le diag, c'est un probleme directement lié à l'ECU
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Et sujet déplacé en section Civic.
T'es pas nouveau sur le forum et c'est pas tn premier sujet en section Honda merci de faire gaffe Wink
(04-07-2016, 07:26:07)gineto a écrit : [ -> ]il me semble que si le voyant reste allumé fixe pendant le diag, c'est un probleme directement lié à l'ECU

oui il me semble aussi mais l'ecu fonctionne très bien pourtant
essaie de voir une autre carto. peut etre un parametre activé
probleme resolu!
Donc voila la marche a suivre si jamais ca vous arrive :
couper le contact, lever la voiture avec un cric , changer vos plaquettes avant, demarrer et probleme resolu.
Bref je n'ai aucune explication mais ca marche Sac
Le niveau de ldf est remonté au dessus du niveau mini quand tu a repoussé les pistons
c'est pas le meme voyant qui s'allume LOL
Non et puis j ai mis des plaquettes à 50% d usure ( rc6 ) alors que j avais des neuves ebc black.

faburisu

Sac