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Version complète : [EG6] Honda Civic Castrol F2000/13 - Rebirth - De l'achat au premier Rallye...
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Salut à tous!

Voilà un peu plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire de cette Civic eg6.
J'ai un peu de temps devant moi et l'auto est en révision/évolution. Je ne la récupère que début Août,
c'est l'occasion de partager un bout de son histoire avec vous.

[Image: 494545image4.png]

J'imagine que certains la connaissent déjà, elle avait été présentée par "JeanPierre" il y'a plusieurs années sur ce forum, elle était disposée au rallye, mais n'ayant jamais courue, je lui ai rachetée début 2015.
J'avais prévu de disputer mes premières épreuves officielles cette année là.
Après quelques kilomètres de roulage, des évidences se sont révélées, m'obligeant à modifier l'auto, à commencer par l'arceau, car mal foutu et pas rassurant.

Les photos lors de l'achat:

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Puis premières modifications réalisées par Revo6 (arceau, protège carter, extincteur auto…):

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Après peinture:

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[Image: 616293EG6Rear.jpg]


C'est finalement en mars 2016 au Rallye de Franche-Comté, que l'auto, et son équipage, ont eu la chance de disputer leur toute première épreuve officielle. On arrive au bout sans soucis majeurs, et à une inespérée 26ème place au scratch, trop contents!

[Image: 454173CivicCastrolPostercopie.jpg]

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[Image: 518112civicguigui8.jpg]

Une petite vidéo de l'ES4 (d'autres dispo sur ma chaîne):



Ce premier rallye était aussi l'occasion d'évaluer les pistes d'évolutions possibles sur l'auto, et c'est sur les suspensions et les freins que j'ai décidé de miser. L'auto était trop ferme, trop typée circuit. Les 4 Bilstein sont chez R.TEC pour une révision complète et un nouveau tarage/ressorts. Pour les freins on enlève le mastervac pour passer en double MC avec répartiteur. La boite aussi sera révisée, la 3ème décidant de faire grève dans la dernière étape...

Dans les grandes lignes voici le setup actuel:

Moteur / Boite:
- B16A2 (190cv à 9000t/min / 16,2mkg à 6000.)
- Pistons / Bielles forgés
- 4 paps OBX
- Collecteur SS (Toda style)
- Ligne J's Racing titane
- P28 chippé
- Boite courte MFactory Vmax: 165km/h
- Autobloc à disques Mugen

Chassis:
- Bilstein B8 rainurés STAC. (évolution R.TEC en cours)
- Trains roulants d'ITR (AV) et MC2 (AR)
- Freins AV: 280mm étrier fixe 4 pistons Rotora (Brembo)
- Freins AR: 260mm
- Carbone Lorraine RC6 / RC5+
- Frein à main hydraulique
- SB Energy partout
- Triangles sup. Av BuddyClub
- Renfort ASR
- Pneus Pirelli RK7 au carré.

J'en oublie certainement, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas!

Au plaisir,

Paul.
c'est une belle préparation rallye , la voiture marche bien , bonne continuation pour ta saison de rallye
Belle évolution. Le nouvel arceau fait pas rigoler !
Très jolie voiture et beau pilotage !
Au Top !!!!

Ligne Js Titane, elle vient du sud non Big Grin ???
Au top cette eg !

Beau travail sur l'arceau.
(03-07-2016, 21:15:44)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est une belle préparation rallye , la voiture marche bien , bonne continuation pour ta saison de rallye

Merci ! Oui et la motorisation Honda est économique à l'usage ! Je pense que l'on peut tirer encore une dizaine de chevaux en restant fiable...  Smile

clem1313 a écrit :Belle évolution. Le nouvel arceau fait pas rigoler !

Merci, en effet, Revo6 a réalisé du très bon boulot. Heureusement car certains tubes de l'ancien arceau n'étaient pas homologués (mauvais acier) et certaines soudures avaient été mastiquées pour cacher la misère... C'est beaucoup plus safe maintenant et c'est important pour la confiance ! Yes

FK2-R a écrit :Très jolie voiture et beau pilotage !

Merci ! Il y'a encore un paquet de secondes à aller chercher, mais notre objectif était de finir ce rallye. On va augmenter progressivement le rythme et faire évoluer l'auto en conséquence.

eLdaroM a écrit :Au Top !!!!

Ligne Js Titane, elle vient du sud non  Big Grin ???

Hihi on ne peut rien te cacher !!  Big Grin
Je voulais la revendre par crainte qu'elle soit trop bruyante, mais le combo 4 paps + ligne titane c'est trop bon ...  LOL

nico1131 a écrit :Au top cette eg !

Beau travail sur l'arceau.

Merci, oui vraiment très satisfait de Revo6. Ils sont de bons conseils, ils sont sérieux et réalisent des travaux super propres à des prix compétitifs. Je recommande.
Il font aussi de la conception / usinage de pièce sur mesure, comme mon protège carter en alu par exemple.
Actuellement ils travaillent sur ma tringlerie de boite, que je voudrais rigidifier car trop imprécise à mon goût. Je posterai des photos !

Ps: je m'étais trompé de section... Saoul désolé et merci aux modos pour le déplacement du post!

Une autre photo pour la route ! wave

[Image: 414726CastrolCivic.jpg]
sympa ton eg6 ! et tu la conduit bien ! bonne continuation !
Une tringlerie de boite d'origine ITR (complète avec son shifter) est déjà plus précise que celles des EG6 / EK4 Wink
Super coup de volant , tu a l'air d'avoir un tres bon copilote aussi Wink
(04-07-2016, 14:45:48)PaulPosichon a écrit : [ -> ]
eLdaroM a écrit :Au Top !!!!

Ligne Js Titane, elle vient du sud non  Big Grin ???

Hihi on ne peut rien te cacher !!  Big Grin
Je voulais la revendre par crainte qu'elle soit trop bruyante, mais le combo 4 paps + ligne titane c'est trop bon ...  LOL

Big Grin
C'est mon ancienne, je l'avais revendu a Kmil quand il montait l'Eg6 Wink

Continue ainsi Cool
(04-07-2016, 15:40:14)rallymancivic a écrit : [ -> ]sympa ton eg6 ! et tu la conduit bien ! bonne continuation !
Merci ! J'essaie d'être le plus propre possible, même si ce n'est pas toujours la bonne formule en rallye Mr Green

nico1131 a écrit :Une tringlerie de boite d'origine ITR (complète avec son shifter) est déjà plus précise que celles des EG6 / EK4  Wink

Merci pour l'astuce je vais vérifier ça Smile Y'a t'il un moyen de les différencier à l'oeil?

vtecman34 a écrit :Super coup de volant , tu a l'air d'avoir un tres bon copilote aussi  Wink

Merci, j'essaie de rester "académique" c'est plus "économique" lol. Mon copilote est excellent, on est pote avant tout, mais on partage la même passion et c'est lui qui m'a donné envie de faire du rallye. C'est une vraie encyclopédie, il connait absolument tout au rallye donc même si on débute ensemble, c'est un vrai plus de l'avoir en passager!

eLdaroM a écrit :Big Grin
C'est mon ancienne, je l'avais revendu a Kmil quand il montait l'Eg6  :Wink:

Continue ainsi :Cool:

Haha cool ! Ça fait toujours plaisir de voir que certains sont assez passionnés pour acheter ce genre d'objet précieux!  Cool
C'est une pièce magnifique que je n'ai pas voulu brader quand elle était en vente donc je la garde! Yes
Sur la tringlerie dc2 une des deux barres est plus grosse, l'autre est identique et le shifter est argenté avec une double courbure Wink

[Image: %24_1.JPG]
bravo une f2000 revoit le jour et surtout au norme maintenant, car vue l'arceau avant tu l'aurais garder au garage... beau travail de revo6 effectivement  Wink

Par contre au technique un commissaire n'a pas remarqué les 5x114.3  Huh  fais gaf quand même...

Merci pour ton post une auto de rallye de +  LOL  et tu nous raconteras les rallyes de pars chez toi  Smile

@+
(06-07-2016, 10:55:21)Didier a écrit : [ -> ]Par contre au technique un commissaire n'a pas remarqué les 5x114.3  Huh   fais gaf quand même...

Pas autorisé en f2000 ?
Content de voir que la voiture goûte enfin à la compétition!
Bien refait l'arceau, surtout pour la sécurité et la rigidité de la caisse.

Beau coup de volant également, et avec quelques modifs, tu vas pouvoir te faire bien plaisir.

En espérant pouvoir lire d'autres comptes rendus de course.
(06-07-2016, 13:11:27)nico1131 a écrit : [ -> ]
(06-07-2016, 10:55:21)Didier a écrit : [ -> ]Par contre au technique un commissaire n'a pas remarqué les 5x114.3  Huh   fais gaf quand même...

Pas autorisé en f2000 ?

si tu as le droit en F2000 , ca serai une groupe N par contre non
(06-07-2016, 13:49:24)rallymancivic a écrit : [ -> ]
(06-07-2016, 13:11:27)nico1131 a écrit : [ -> ]
(06-07-2016, 10:55:21)Didier a écrit : [ -> ]Par contre au technique un commissaire n'a pas remarqué les 5x114.3  Huh   fais gaf quand même...

Pas autorisé en f2000 ?

si tu as le droit en F2000 , ca serai une groupe N par contre non

C'est bien ce qui me semblait, j'étais étonné de la remarque de Didier c'est pour ça.
(05-07-2016, 22:41:40)nico1131 a écrit : [ -> ]Sur la tringlerie dc2 une des deux barres est plus grosse, l'autre est identique et le shifter est argenté avec une double courbure Wink

Super merci beaucoup pour l'astuce ! Je pense que j'ai déjà le shifter ITR mais pas certain pour la tringlerie je vais vérifier !


(07-07-2016, 10:34:40)nico1131 a écrit : [ -> ]
(06-07-2016, 13:49:24)rallymancivic a écrit : [ -> ]
(06-07-2016, 13:11:27)nico1131 a écrit : [ -> ]
(06-07-2016, 10:55:21)Didier a écrit : [ -> ]Par contre au technique un commissaire n'a pas remarqué les 5x114.3  Huh   fais gaf quand même...

Pas autorisé en f2000 ?

si tu as le droit en F2000 , ca serai une groupe N par contre non

C'est bien ce qui me semblait, j'étais étonné de la remarque de Didier c'est pour ça.

Oui exactement on peut modifier assez librement les voies en F2000, certains roulent même en tout rotulé avec triangles sur mesure etc...

Pour la petite histoire, concernant l'ancien arceau, j'aurais quand même pu rouler avec car la voiture possédait déjà un passeport technique lors de l'achat. La règlementation pour les nouveaux arceaux ne concerne que les passeports établis après 2015. C'était vraiment par sécurité avant tout, une des traverses de l'ancien arceau arrivait pile au niveau de nos casques c'était vraiment mal pensé.

Hâte de récupérer l'auto avec le nouveau setup ! Si le résultat est vraiment satisfaisant on pourra envisager une reprog sur mesure pour aller chercher les derniers poneys...
A, N, et donc F2000 car il s'applique sur l'homologation A et N du constructeur, interdit car n'a jamais été produite et sortie d'origine sur ce modèle par Honda....


Définition F2000 2016 :

""... une fiche descriptive du modèle de la liste disponible de la fédé.... doit être présenter au technique..."
""... le modèle admis, seul les modifications autorisé par rapport au modèle de base sont décrite dans le présent règlement..." (or il n'y as rien de marqué sur les entraxes en 5x114.3....
""... La conformité de la voiture présenté sera jugée par comparaison avec le modèle auquel le concurrent déclarer se référer, charge à lui de présenter les justificatifs permettant de statuer sur ce point...""" (et là t'es pas dans la merde Huh )


bon j'ai fait au plus court car je pouvais pas faire un copier/coller sur un format PDF, c'était juste pour infos les gars et pas pour vous embêter car sur les techniques après on peut vites repartir à la maison avec un rallye dans le sac...

@+ Camarades licenciés Wink
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au niveau des voies oui tout est libre et facile de modifié mais du moment qu'on reste sur les fixation et entraxe d'Origine...
Salut à tous,

Je fais revivre un peu ce post, car après pas mal d'inactivité, la Civic Castrol est de nouveau prête à courir.
J'ai eu l'immense honneur de recevoir Honda France à la maison, pour un petit reportage vidéo sur mes deux bébés.

Je vous laisse le lien juste ici: https://www.facebook.com/honda.france/vi...599367881/

Ce sera visible très bientôt sur le BlogHonda.fr et aussi sur la chaine Youtube Honda France Automobile, dans la catégorie "Dreams".

Si vous souhaitez plus d'infos sur l'auto, n'hésitez pas.

Bon visionnage à tous.