Japan Car

Version complète : [SPORT AUTO] Topic Unique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous avez envie de venir parler de la Formule 1, la Nascar, le Rally, le RX, l'endurance ou toutes autres compétitions automobiles ca se passe ici !
----------
Et je voulais commencer par cette belle image qui montre la beauté du sport :

Ott Tanak qui a mené tout le weekend et qui perd le rally à deux spéciales de la fin sur crevaison pour finir finalement second porté en triomphe par les autres pilotes ! Smile

[Image: 3176991359256111408126626438355427768431247794653n.jpg]
Ohoo alors ok Sac 

Hier en Autriche, Rosberg 100% fautif ou pas? Est-ce que vous trouvez sa pénalité (10 secondes de + pour le week-end prochain + 2 pts en moins sur le "permis") est justifiée ou abusée?

Hier ils en ont parlé dans Dimanche Méca sur Eurosport, et Jacques Laffite lui disait qu'il y avait rien de grave dans cette action que c'est le sport.

Apres Rosberg à laisser ouvert la trajectoire au virage précédent, l'erreur vient de là. Et vu qu'il était ici à l'intérieur il aurait pu faire un blocage plus intelligent que celui ci.
Ouais on est d'accord pour dire que le blocage qu'il a fait ça faisait plutôt pensé à un pass-block en MX LOL 

Si il avait pas fait ça Hamilton aurait passé facile, en plus avec le DRS ouvert pour la ligne droite d'après.

Les 10 secondes de pénalités sont un peu abusées je trouve
Du coup a faire ca il perd plus de points qu'autre chose il se pénalise tout seul en plus !
Ouais au lieu de faire 2ème ou 1er au mieux il fait 4ème avec une pénalité. Mais bon j'peux comprendre qu'il voulait absolument pas ce faire dépasser par Hamilton pour la première place dans le dernier tour Sac
Merci de m'avoir spoilé le GP, m'en vais le regarder tiens LOL
De rien ! Sac
Mais de rien ce fût un plaisi  Sac

A part ça et un autre événement t'as pas râté grand grand chose mais bonne course dans son ensemble, souvent des groupes de 3-4 monoplaces donc un peu de dépassement tout de même LOL
D'ailleurs, je sais pas si je peux diffuser sur le fofo le nom du site où je récupère F1, FE, GP2, Indycar, Nascar, WRC, RX ... pour ceux qui galèrent à trouver et voudraient suivre.

Site rapide faut juste être inscris, j'avais le GP dimanche soir
En MP pour les intéressés, vu que tu outre passe les droits de diffusions ou les "zonages" par pays je suppose ?
Oui par MP ce genre de chose. Rolleyes
C'est bien ce que je pensais Wink

Donc pour ce que ça interesse MP moi

Pour revenir à Rosberg, il tirait sur ses pneus et freins depuis plusieurs tours donc pour moi incident de course.

Sans parler du nombre de fois où la situation a été inverse avec Hamilton qui le pousse à l'extérieur mais jamais de pénalité pour ce monsieur.

Pour moi cette pénalité est injuste.
Ils sont en train de tuer la F1, tu peux plus rien faire sans avoir une pénalité ! Neutral
Ouais et visiblement c'est pas le fait de rajouter des anciens pilotes comme commissaire qui semble changer grand chose.

Entre ça, les stratégie d'arrêt aux stands qui prennent trop d'importance selon moi, faire attention à la consommation du carburant et le manque d'effet de sol tu m'étonnes que les courses ne soient pas spécialement intéressantes
La conso de carburant c'est la plus grande hérésie ! Shock
Ouais on est d'accord, sachant que de toute façon du carburant est "gâché" pour la F1, voilà voilà. Au final c'est plus des courses auto qu'on a c'est des guerres stratégiques entre les écuries.

Déjà même en 2003 quand je regardais mes premières courses c'était bien plus entrainant à suivre
(06-07-2016, 08:22:20)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Pour revenir à Rosberg, il tirait sur ses pneus et freins depuis plusieurs tours donc pour moi incident de course.

Sans parler du nombre de fois où la situation a été inverse avec Hamilton qui le pousse à l'extérieur mais jamais de pénalité pour ce monsieur.

Pour moi ça n'a rien d'un incident de course, il tire totalement sur l'extérieur pour bloquer Hamilton, sérieusement il est totalement hors trajectoire, on pouvait faire passer 3 F1 côte à côte dans l'espace qu'il laisse. Ensuite il n'y a qu'à voir encore une fois, au moment où Hamilton veut rentrer sur la piste, Rosberg encore une fois ne lui laisse pas la place alors qu'il devrait. Et attention, les pénalités sont données ici, non pas pour le blocage, mais pour la collision engendrée et le fait de rouler avec l'aileron bloqué sous la voiture, bref si ça touchait pas, il n'y aurai pas eu de soucis.
Au Canada il s'est produit l'inverse, SAUF que, Hamilton était sur la trajectoire, Rosberg n'avait pas l'avantage (au moment ou Rosberg bloque Hamilton lors du dernier GP, Hamilton était devant), et ne pas oublier que tout les spécialistes F1 disait que dans tout les cas, personne n'avait jamais réussi à doubler à cet endroit, chose qui s'est encore vérifiée plus tard dans la course lorsqu'il a retenté cette manœuvre sur Verstappen. Bref après un incident en Espagne, Rosberg montre encore une fois qu'il est trop agressif sur la défense de sa position, au point de perdre de précieux points Rolleyes

Pour le coup Rosberg aurai eu tout mon respect si il avait dit en sortant, "j'ai voulu le bloquer, j'ai fais une erreur, je l'admet" plutôt que leur histoire pipo-mytho de freins... D'ailleurs Hamilton à glissé un joli tacle à cette excuse pendant son interview "Nous avons une jauge de température des freins sur le volant pour suivre l'évolution des freins. Quand vous êtes derrière, et que vous chasser la voiture de devant, c'est à ce moment là que vos freins surchauffe, mais mes freins allaient très bien" LOL
Faut pas tout mettre la faute sur Rosberg aussi, c'est Hamilton qui commence à virer à droite et qui rentre dans Rosberg, Hamilton pouvait regarder ou est-ce qu'il en était. Certes Rosberg fait une sorte de block-pass, mais la collision n'est pas uniquement de sa faute. 2014-2015 tout le monde reprochait à Rosberg d'être trop tendre vis à vis de Hamilton, en 2016 enfin il se laisse plus faire et tout le monde le blâme, quand Hamilton le pousse dehors dans un virage Rosberg préfère tirer tout droit au lieu de tourner et de rentrer dans Hamilton. Entre les deux je suis totalement neutre mais j'adore l'attitude de Rosberg en ce début de saison, il fait plaisir à voir
+1 Wdk_kickass !
J'ai exactement le meme point de vue, et le meme argument avec le blocage quand Hamilton veut revenir en piste. C'est as beau tout ça Sac

Sinon, Ott tanak qui fait un super rallye, bien avantagé par ses pneus DMACK ... qui le trahissent à la fin LOL
(06-07-2016, 16:34:57)CHDom a écrit : [ -> ]Faut pas tout mettre la faute sur Rosberg aussi, c'est Hamilton qui commence à virer à droite et qui rentre dans Rosberg, Hamilton pouvait regarder ou est-ce qu'il en était. Certes Rosberg fait une sorte de block-pass, mais la collision n'est pas uniquement de sa faute. 2014-2015 tout le monde reprochait à Rosberg d'être trop tendre vis à vis de Hamilton, en 2016 enfin il se laisse plus faire et tout le monde le blâme, quand Hamilton le pousse dehors dans un virage Rosberg préfère tirer tout droit au lieu de tourner et de rentrer dans Hamilton. Entre les deux je suis totalement neutre mais j'adore l'attitude de Rosberg en ce début de saison, il fait plaisir à voir

bravo
Euhhh, depuis quand un pilote a le droit de sortir l'autre ? Parce qu'il y a une règle, certes récente, stipulant que tout pilote doit laisser de la place.

Aussi, regarder quand Nico Braque et où regarde son casque par rapport à Hamilton, ça éclaire sur ses intentions Wink

Je ne suis pas du tout pro-Hamilton, plutot le contraire, mais cette fois ce n'est pas lui qui a un comportement border-line.

Sinon, vu que la discussion tourney bcp autour de la F1, pourquoi ne pas en parler ...sur le topic dédié à la F1 ? LOL
Justement cette règle existe mais Hamilton ne l'appliquant jamais et Rosberg en faisant souvent les frais, je comprends que celui-ci lui ferme à son tour
Argument recevable Big Grin
Exact ce qui m'interpelle le plus c'est que Hamilton c'est pas comme si il ne l'avais jamais fait, exemple aux US la saison passée. Mais j'pense qu'on est tous d'accord pour dire que Rosberg a été vachement large mais si on était à sa place je sais pas si on aurait fait mieux Sac  ton coéquipier et à la fois pire rivale qui ta gratter le titre mondiale 2x d'affilé arrive derrière toi et à coup sur va te bouffer, sur le moment dans la tête de Rosberg ça devait être claire "ah ouais tu veux passer? Ben non" LOL 

Il y a un topic officiel sur la F1? Huh
Voui, c'est toi qui l'avait ouvert d'ailleurs il me semble Sac
Ah si vous parlez de celui-ci: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-F1-S...Vos-pronos à la base c'était pour des pronos mais il peut se transformer en topic officiel j'en serais honoré Sac
Vu que les posts F1 sont pas très actifs en général j'ai créé ce nouveau post pour parler de tout les sports histoire que ca bouge un peu ! Wink
Et finalement ça ne parle que de F1 LOL

Parlons RX, Solberg champion cet année ?

Que pensez vous des débuts de Loeb et Ken Block dans cette discipline ?
Doivent pas être bon Block et Loeb, parce que je les vois toujours pas jouer des coudes avec les mercedes en premières ligne Sac
Pages : 1 2