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Version complète : Pare challeur pour collecteur inox
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Salut tout le monde.
En faisant le tour sous le capot, j'ai remarqué un connecteur HS.
De mémoire, il est gris à 6 fils, au niveau du collecteur d'échappement.
Probablement le F24 et F101 page EL-258 du manuel équipement électrique section EL.
Il va vers les bobines d'allumages.
Il a cuit, le cuivre est apparent aux bout des fils, et en le démontant, j'ai remarqué que le plastique se décompose.
Rien de grave, il sera bientôt changé avant d'être en panne.
Lui et moi, on a eu chaud !

Comme j'ai un collecteur inox, avez-vous des modèles de pare chaleur ?
Ce n'ai qu'une tôle à faire plier, mais je suis en manque d'inspiration.
J'en avais vu un super sur une S14 en vente, mais je n'ai plus l'image...
Il était simple, il protégeait bien la commande de freins et le tas de durites et de fils qui passent à côté.
Il devait être un peu doré.

D'ici là, j'ai mis de la bande sur le collecteur (c'est plus simple, mais c'est chiant).
Merci le forum pour les conseils : ex. la fumé, je n'y aurais pas pensé.

Voici tout ce que j'ai trouvé comme pare chaleur :
A chaque fois, on le voit en tout petit, je n'ai pas de gros plan...

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Autre question :
Ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-util...collecteur
IloveJapan2 dit :
Citation :Le gros cache du ventilo devant le bloc? ça dégage.
Il ne sert pas à optimiser le flux d'air entre le radiateur et le ventilo ?
--> et aussi à ne pas chercher ses doigts !!!
le 'fan shroud' ou le canaliseur d'air, tu perds en le virant, le liquide chauffe plus de quelques degrés, donc vaut mieux le laisser.

Pour le pare-chaleur qui est en fait un pare-rayonnement (la chaleur restera quoiqu'il arrive), sur collecteur aftermarket, a part le bander, et entouré de matière ingifuge les cables/durites, ya rien a faire.

ptain quand je vois les commentaires de l'époque, c'est marrant comme ça a bien evolué depuis LOL