Japan Car

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(18-12-2016, 19:47:53)Clement-974 a écrit : [ -> ]Sur ton collecteur PIPER tu as mis de la bande thermique ou pas ?


Superbe ton ep3 au passage  Wink

Non aucune bande, par contre j'ai gardé la plus grande tôle par chaleur sous la direction et celle au niveau du catalyseur.
Par contre j'ai viré celle du cardan qui vibré et toujours aucun souci.

Pas de chaleur en plus dans l'habitacle mais dans la baie moteur oui. LOL
(14-01-2017, 18:48:56)jdouille a écrit : [ -> ]
(18-12-2016, 19:47:53)Clement-974 a écrit : [ -> ]Sur ton collecteur PIPER tu as mis de la bande thermique ou pas ?


Superbe ton ep3 au passage  Wink

Non aucune bande, par contre j'ai gardé la plus grande tôle par chaleur sous la direction et celle au niveau du catalyseur.
Par contre j'ai viré celle du cardan qui vibré et toujours aucun souci.

Pas de chaleur en plus dans l'habitacle mais dans la baie moteur oui. LOL

Ok ça marche moi personnellement je mettrais de la bande thermique (je sais pas si c'est mieux mais c'est psychologique LOL )  je vais commandé une collecteur tegiwa soon,
Et niveau perf sa donne quoi ?
ps: j'avais le même soucis sur mon pare chaleur du cardan il avait prit du jeu au niveau de la fixation j'ai rajouté des rondelles et depuis ras
Sympa Big Grin
Petite bricole du samedi !!!

Pose des Inserts, boite de vitesse et moteur arrière. Powerflex + Energy suspension

Ca vibre de ouf !!! un vrai vibromasseur Big Grin
Belle EP3 Wink ! Le RH a l air d etre bien fini !
(13-02-2017, 11:01:19)Roux91 a écrit : [ -> ]Belle EP3 Wink ! Le RH a l air d etre bien fini !

Oui tellement bien fini et satisfait que je vais pas chercher midi à quatorze heures, je vais prendre la ligne qui va avec Big Grin
Tu as été au rasso' de Pau à Auchan ? Smile
je pense que oui , ça devait etre la grise vidée à l'arriére à coté de l'ep3 rouge
Exacte !!! c'était bien moi à coté de l'ep rouge. Sinon Casino, pas Auchan
Putain je vais pas y arriver Sac Oui c'était au Grand Casino. Je pense que je vais faire un tour là-bas au prochain rasso' de mars, ça serait sympa de voir des gens du fofo là-bas voir les têtes des gens et leur roulotte Big Grin
Arrivé du catback PIPER, toujours de chez CPL Racing, vraiment au top ce shop !!!!

Ligne inox 60mm interne avec silencieux intermédiaire, par flamme et silencieux final double sortie pour garder le style d'origine de la voiture.

[Image: 18021803145012359515565382.jpg][Image: mini_18021803151712359515565383.jpg]
Insert Energy Suspension arrière moteur, plus que l'avant à monter.
Petite bricole du matin.

Ressorts MTEC industries, sélecteur de boite.

[Image: 18021803154412359515565384.jpg]
Ça va te changer la vie! !
Ça, couplé à un short shifter, c'est royal! !! Wink
(23-06-2017, 11:57:35)nonovtec a écrit : [ -> ]Ça va te changer la vie! !
Ça, couplé à un short shifter, c'est royal! !! Wink

J'avoue les ressorts c'est géniale, ça enclenche directe et le levier reviens bien au point mort entre chaque vitesse.
de 5 à 6 c'est beaucoup mieux guidé, par contre faut s'appeler Popeye Wink assez costaud en manœuvre en ville...

 Pour le short shifter je sais pas trop quoi prendre Huh
Et ça évite de louper un rapport en plus!
Je crois que mon frangin en avait prit un sur Ebay ou Tegiwa je ne sais plus... Wink
Du lourd viens d'arriver !!!!!!

Un collecteur d'admission SKUNK2 Ultra Street. Encore très rarement monté sur Ep3 Big Grin

[Image: 18021803164212359515565386.jpg][Image: mini_18021803174012359515565391.jpg]
[Image: 18021803171212359515565387.jpg]
(22-07-2017, 19:30:57)juctr62 a écrit : [ -> ]Hâte de voir sa une fois montée

Lui aussi, vu la question qu'il a posé sur la shootbox Sac
Je n'en ai jamais vu de monté en effet...
Il est censé apporter du gain où ? ?
Plus en haut j'imagine vu sa forme??
Tu vas lui coller quel papillon?? Skunk 2 également? ?
Pour l'instant le papillon OEM fera l'affaire, quand on voit le débit d'air qui passe déjà c'est suffisant.

Sinon il apport un gros plus surtout dans les rpms mais toujours mieux à bas régime que l'origine.

Hâte qu'il soit monté mais avec les CTR il y a toujours des complications Big Grin  là impossible de sortir les injecteurs ils sont total grippés dans le
collecteur d'origine.....
Tu devrais auouter une plaque pour augmenter la taille du plenum il fait presque petit comme ça
(23-07-2017, 23:30:12)vivic73 a écrit : [ -> ]Tu devrais auouter une plaque pour augmenter la taille du plenum il fait presque petit comme ça

La il fait 1.82L sans les spacers. Ce qui est déjà plus que le Pro Series.
Post pour suivre, la demarche est intéressante.
pour le skunk 2 ultra street plage de regime 7000 /10000 pour en avoir eu un avec un bloc préparé sur b series sa vos le coup que si prépa poussé derriere pour avoir vue differents test sur ep3 surtout balancé avec un papillon d' origine alors qu il est prevue pour un 74 t attends pas a des miracles un rbc marche aussi bien surtout avec une petite prépa apres c est du bon matos
(24-07-2017, 18:43:56)apautre a écrit : [ -> ]pour  le skunk 2 ultra street plage de regime 7000 /10000 pour en avoir eu un avec un bloc préparé sur  b series sa vos le coup que si prépa poussé derriere  pour avoir vue differents test sur ep3 surtout balancé avec un papillon d' origine alors qu il est prevue pour un 74 t attends pas a des miracles un rbc  marche  aussi bien  surtout avec une petite prépa  apres c est du bon matos

Les différences entre un B & K sont énorme, papillon 71mm pour le Street, après reprog au Kpro je pense quand même que le collecteur apportera
un gros plus comparé au OEM, un peux en bas mais surtout en haut.

Sinon merci pour ton ressenti Smile
En plein montage, en fait beaucoup d'adaptation à faire, découpe traverse avant et fermeture capot, plus découpe dans la
protection par chaleur du capot car le papillon et plus haut et touche, la baguette qui soutient le capot ouvert doit gicler aussi.

Impossible de mettre des "spacers" déjà la je suis à 2cm de la traverse, montage vraiment pas adapté pour Ep3. Le pap d'origine ce monte bien dessus mais le solénoïde de l'evap frôle le capot et la rotule pivot du clapet touche de quelques millimètres le support, du coup il ferme pas à fond.

[Image: 18021803161312359515565385.jpg]

Il faut supprimer le système de pré chauffage autour des injecteurs et mettre un Oil catch pour éviter les remonté d'huile regardez ça Shock
Pose d'un joint pare chaleur type Hondata mais Skunk2 plus joint neuf OEM pour le pap.
Retour sur ce collecteur de la discorde [Image: vert.gif]

Contrairement au idées reçu le gain le plus important ( avec ma config ) est vraiment à mi régime, de 3000trm jusque 6000trm avant le VTEC c'est ultra linéaire et plein partout !!!!! j' hallucine !!!!!

Une fois dans le VTEC la plage disponible et vraiment trop courte on sens que ça veux monter dans les tours mais non déjà le rupteur d'origine [Image: icon_mad.gif] sa passe trop vite.
J'ai un peux perdu l'effet On/Off tellement c'est plein à mi régime mais dans les relances c'est oufffff.

Donc:

Du ralenti jusque 2500 - 3000trm pas de changement par rapport au PRB.
De 3000 - 6000trm (avant VTEC) plein partout un bonheur.
In VTEC sa passe trop vite le rupteur arrive trop top.

Voila mon ressenti après une petite centaines de kilomètre, pensez je suis pas encore reprog et l' admission laisse à désirer. Par contre sur une route droite d'un point A à un point B je pense avoir gagné facile entre 7 et 10 km/h. Donc très très satisfait du SKUNK2 ULTRA STREET!!!!!!!!!!!

Sinon entre temps montage d'un petit Oil catch can DIY pour avoir une admission toute propre !!!
Intéressant ton retour!! Vivement la reprog alors!! Wink

OCT made yourself ? ? Tu peux m'éclairer? ?
(06-08-2017, 12:04:02)nonovtec a écrit : [ -> ]Intéressant ton retour!! Vivement la reprog alors!! Wink

OCT made yourself ? ? Tu peux m'éclairer? ?

En fait c'est une filtre pour pistolet à peinture, compresseur de chez Casto, plus deux embout 1/4 de chez Docmicro de la durite et hop un catch à 30euros, parce que c'est vraiment chère c'est merde...
[Image: 18021803184112359515565414.jpg]
J'aime bien la rationalité de ta philosophie quant à la "suffisance" des modifs visées pour un usage street Wink

Quant à la caisse en elle même : excellent choix. Et effectivement, à y réfléchir un tout petit peu, on à la, une caisse avec appendice aérodynamique marqué, d'origine, de superbes sièges, un bon châssis même sans torsen, un des derniers atmosphéériques, qui plus est, avec une distribution par chaîne et une base moteur pour laquelle les pièces aftermarket, même si ça coûte, se trouve à foison (contrairement à des franchy car passés les 10 piges). Excellent choix et bonnes routes .
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