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Version complète : [honda EG] probleme avec b20vtec
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salut a tous
je poste rarement sur le forum car je cherche longtemps la solution jusqu'a m'en sortir seul!

mais là, personne de ma connaissance ne peut m'aider donc je me tourne vers vous!!

voilà 3000km que je roule en b20 vtec

et la voiture ne dépasse pas 5000tr/min, ( sur place ou en roulant )

setup de base

bas b20z
culasse b16a2
kit convertion vtec golden eagle
join de culasse cometic
piston YCP (ebay land)
pompe a huile b18c
AAC b16b
ressort soupapes supertech
injecteur 440cc rc racing
gestion hondata s300
un filtre a air apexi
une ligne complete mugen

voilà

arrivé a 5000tr le moteur tourne super pauvre ( AEM uego ) et ne prend plus aucun tour!

j'ai testé et aprouvé,

ECU
allumeur
papillon complet (avec capteur)
teste de continuité du faisceau moteur a l'ECU
remplacement du faisceau moteur
remplacemen injecteur
vérif calage OK
reglage soupapes OK
pompe a essence ok
regulateur de pression Ok (3.5b au ralenti)

PS: elle tourne parfaitement jusqu'a 5000tr (12 a 13 AFR) apres c'est 16 18 ... !

voilà, si quelqu'un a déja résolu ce genre de probleme, je suis tout OUI!! ce week end je met un autre moteur (b16a2) pour voir si le souci vien du bloc!

merci
Si pompe à essence oem elle a sûrement du mal à suivre passer 5000 rpm
Pas de code erreur?
Pompe a essence ??
pompe a essence walbro 255lph!!

il tournait parfaitement sur mon setup turbo 3mois avant, mais je l'ai quand meme remplacer pour éliminer la possibilité qu'elle bugg!!

(Smile Non pas de code defaut (Smile
tu n'as pas un rev limiteur sur ton s300 ?
il y'en as biensur, mais ils sont regler correctement!!

j'ai oublié de precisé aussi, que quand j'accelere tres lentement sur place, j'arrive au rupteur, mais sa tourne pauvre!! en gros a partir de 30% de TPS, sa part plus du tous
Et la carto, elle rovient d ou?
base map b16a sur hondata...un peu enrichie, et j'ai fait le rodage comme sa!! et quand j'allais ajuster la carto avec mes capteur ( AFR aem, knock sensor , et EGT)!!

la voiture n'est pas monté dans les tours! du coup j'ai rien pu faire depuis 1000km!! la voiture me sert juste pour allé bosser du coup lol!
Bonjour,

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L'équipe de modération
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Et sujet déplacé en section Honda merci de faire attention.
(11-07-2016, 19:24:29)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

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L'équipe de modération
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Et sujet déplacé en section Honda merci de faire attention.

c'est correct??
Oui merci Wink
pas de probleme Wink
Tu es dans quel coin ?
(12-07-2016, 09:55:57)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu es dans quel coin ?

l'ile de la reunion Wink
De suite ça va être plus compliqué pour qu'un membre puisse passer regarder Confused
oui c'est certain^^ mais je peut faire toute les testes si quelqu'un a une piste!!

'circuit electrique
'carto
'moteur
Mets les 4 maps de ta carto, peut être que quelqu'un verra quelque chose qui cloche
Le vtec s'enclenche ?
je pense pas que sa va apporter quelques chose de nouveau, car j'y ai pensée en 1er!!

c'est une base map p30 enrichie de 10% sur toute les plages, et j'ai juste ajuster du ralenti a 4000rpm (entre 14.7 et 13.5) durant mon rodage!!

et ajuster, les injecteurs, rupteur, vtec, et final drive, et virer quelques capteur!
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(12-07-2016, 17:35:22)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le vtec s'enclenche ?

oui il s'enclenche et tourne pauvre juste apres!

PS: j'ai déja fait pas mal de prépa, montage de moteur et reprog!! et je suis jamais tomber sur ce genre de probleme!
Si tu le désactive dans la carto, sa change quelque chose passé 5000 rpm ?
(12-07-2016, 17:58:39)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si tu le désactive dans la carto, sa change quelque chose passé 5000 rpm ?

non sa change rien, meme a l'arret, vtec débrancher mecenique et electronique!! elle s'appauvri d'un coup entre 5000 et 5500tr!

en roulant jtrouve normal si j'ai un problem qu'elle ne monte pas dans les tours, mais a l'arret, je comprend pas le probleme!!!


seul chose que j'ai remarquer en regardant un datalog, c'est que le bug arrive a partir de 30% de TPS!! du coup j'ai monter le papillon complet d'un pote, et tester le faisceau qui y correspond!! mais toujours le meme probleme Sad
Dans le datalog sa donne quoi les valeurs du tps justement, sa bouge normalement d'un bout a l'autre, pas de bug passé 30% ?

Tu l'as bien calibré dans la gestion ?
Pas trompé de prise non plus, car tu peut les inversé et sa fout la merde aussi .
(12-07-2016, 19:39:39)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Dans le datalog sa donne quoi les valeurs du tps justement, sa bouge normalement d'un bout a l'autre, pas de bug passé 30% ?

Tu l'as bien calibré dans la gestion ?
Pas trompé de prise non plus, car tu peut les inversé et sa fout la merde aussi .


non pas d'erreur de branchement!! j'ai pas enregistrer mes datalog!! mais j'en ferai 1 demain en sortan du boulot, et je posterai les courbes Smile
Poste pour suivre et cherche une cause possible. Bon courage
salut salut

alors j'ai fait un datalog ce midi, en enrichissant le 1er map duty!! mais j'arrive pas insérer le fichier ici Sad help!!
salut salut!! alors ma civic avance un peut!!

j'ai remplacer mon regul de pression d'essence, car il restai stable au ralenti et pendant l'accélération!!

du coup j'ai monter un autre!! et là, au ralenti c stable a 3.5b , et passé 4000tr sa chute a zero , donc c'est surement a cause du manque d'acceleration!!

mais j'ai chercher des fuites et RIEN!! donc si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ce suis open Smile merci!!

sinon cette aprem, je change la rampe injo et pompe complete!