Japan Car

Version complète : retard sur notification par mail nouveaux messages
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je viens de constater que les notifications par mail de nouveaux messages sur les sujets suivi avaient beaucoup de retard. Ce n'était pas le cas avant.

Ex:
un message posté hier à 18h35, j'ai reçu le message de notification aujourd'hui à 17h02.
Un autre posté hier à 16h37, j'ai reçu le message de notification aujourd'hui à 17h22.

Pour un MP la notification est arrivée 2h00 plus tard.

Je ne sais pas si le problème ne touche que moi (dans ce cas ça pourrait être un problème de ma boite mail, mais je reçois les autres messages sans retard).
J'ai le même problème, des fois c'est immédiat, des fois il y a plusieurs heures de décalages.
J'ai reçu un mail pour ton message à 17h33.

ça depends de la charge du serveur, et des parametres anti-spam qui oblige à lisser dans le temps l'envoi d'email, pour eviter que le serveur qui heberge japan car soit identifié comme étant "spammeur" du fait d'un envoi trop important de mail.

J'ai changé la frequence d'envoi, on verra ce que ça donne.
Du moment que les mails sont correctement rédigé dans leur corps, les anti-spams des destinataires ne devraient pas les considérés comme SPAM sauf si c'est quelques milliers de tentatives par secondes.

D'ailleurs pour suivre un post il y a un réglage générale dans les paramètres du compte ou il faut cliquer sur "S'abonner au sujet" sur chaque post? J'ai pas trouvé la dernière fois dans mes paramètres pour activer automatiquement du moment qu'on répond à un post

Au pire y a moyen de voir dans un mail ou est-ce qu'il est passé ainsi que combien de temps il est resté sur chaque serveur, si vous voulez que je jette un coup d'oeil dites-moi et je regarderais ça Smile
Pour ma part ça semble être résolu avec le nouveau réglage, je reçois les notifications dans les 10mn maxi.
Ayé j'ai reçu mon premier mail de notification LOL 

La réponse a été envoyée autour des 22h05, j'ai reçu le mail à 22h48.

Le mail est partit du site à 22h48:03


Code :
by *nom_du_serveur* (*protocole"); Wed, 13 Jul 2016 22:48:03

Arrivé à 22h48:11 dans ma boite de réception

Code :
for <*mon_adresse_mail*>; Wed, 13 Jul 2016 22:48:11


Donc ouais il y a toujours le délais entre la réponse postée et l'envoie du mail, c'est voulu ~45 min?
Il y a un léger delai, en principe jusqu'à 5 minutes...
Ensuite, ça dépends aussi du nombre de mails à envoyer.
faut croire que le forum a un trop gros succès: beaucoup d'inscrit et beaucoup de sujets suivis...
Ah oui là je l'ai reçu tout de suite après vos réponse.

Ouais à croire que trop de réponses sont postées en même temps LOL