Japan Car

Version complète : EDIT Need Help! Suzuki Rallye Cup FFSA 2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à vous Suzukiistes!

Je recherche infos techniques sur cette caisse:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....91#1604391


Au cas ou celà pourrait vous interresser, je viens vous parler de la Suzuki Rallye Cup - FFSA 2007

En effet cette année Suzuki lance une coupe monotype sur Suzuki Swift 1.6 Sport.

Toutes seront équippées d'un kit Rallye Cup et commercialisées telles quelles par Suzuki France.

Le kit se compose de:

Arceau cage
2 Bacquets
2 Harnais 4 points
Extincteurs auto et manu
Protège carter
Ligne échappement "hautes perfs"
Filtre à air "hautes perfs"
Embrayage renforcé
Suspensions "asphalte" KYB (AGX??? à confirmer)
Pont court 44*17 et pignon 1ère spécifique
DGL
Jantes 15 légères et pneus BF Goodrich 82V g-Force Profiler 195/50 R15

J'essaierai de détailler ce matos (marques, modèles) dès que j'en saurai plus (la facture du kit est de 14000€ HT)

Bien évidemment celà ne transforme pas la Swift en "Fauve" mais ca devrait le faire. Je reviendrais aussi probablement vous parler des perfs...

Enfin un détail qui a son importance... le CALENDRIER!

18/20 Mai: Rallye Alsace Vosges Ville d'Epinal
8/10 Juin: Rallye Région Limousin
7/9 Septembre: Rallye Mont Blanc Morzine
28/30 Septembre: Rallye Touquet Pas de Calais
2/4 Novembre: Critérium des Cévennes
23/25 Novembre: Rallye du Var

Je serai présent à tous ces rendez vous, étant membre d'une des équipes.

En espérant vous avoir interressés!

Bonne soirée à tous Wink
Ah ah Suzuki cherche a séduire les proprios de SA/SF qui roule en rallye...
Reste a savoir si elle sera aussi bonne que ses devancières...
moi je reste fidele a la SA. ( j'arrive pas me faire au comportement des SF).
Pour l'instant au vue des comparatif et des test, la swift sport semble une bonne heritiere des GTI mais j'attend d'en prendre une en main pour en avoir la confirmation. depuis le temsp que l'on l'attend cette heritiere !
Bonne route ! :top:
Photos ???
Au salon de Genève, y avait la Swift GrN !

[Image: 010dk8.jpg]

Sinon pour catégorie reine...
[Image: 009bz1.jpg]
Mon père a dit qu'il me la payait celle-ci...
s'il gagnait à l'euromillions... Sad
Je recherche des infos sur la caisse:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....91#1604391

Merci d'avance amis Suzukiistes!!! Wink
Le gros problème c'est qu'elle est trop récente pour trouver des docs, faudrait voir avec les membres qui bossent dans des agences zuk, style RS415, Phillipz et je crois que Madmax 992 aussi.

Nous a part te dire que la base est un moteur type M16 c'est a peu près tout Confused Désolé....
Merci quand même! Je MP les contacts que tu m'as filés.

Yes
Et purée pour une course monotype avec 6 dates ca revient rudement cher!!!
Passé 30k€ sans les frais!!! Pas très motivant pour promouvoir la swift sport en rallye!!!
laxmilover a écrit :Et purée pour une course monotype avec 6 dates ca revient rudement cher!!!
Passé 30k€ sans les frais!!! Pas très motivant pour promouvoir la swift sport en rallye!!!

T'as bien fait de dire "sans les frais!" lol

En tout cas, y'a le sponsoring qui peut aider quand même pas mal... et les résultats si on arrive à faire du bon (on part pas pour être derniers).

En parlant de sponsoring... si certains d'entre vous se sentent l'âme de mécènes... on est preneurs!

Enfin, rien de plus important que d'avoir des Suzukiistes sur le bord des spéciales!

Alors venez nombreux!
Vaut mieux pas qu'on vienne, si on vient avec des SA/SF et qu'on fout une grosse patates aux swift sport ca sera pas bien vu LOL
laxmilover a écrit :Vaut mieux pas qu'on vienne, si on vient avec des SA/SF et qu'on fout une grosse patates aux swift sport ca sera pas bien vu LOL

Y'a pas que la caisse qui compte en rallye! Y'a les grelots du pilote aussi! LOL

Sinon dans le même genre, je sais pas pourquoi on fait pas la course avec mon Rex... ca serait vite réglé!

Bon sur ces belles paroles, je m'éclipse hein! LOL
clair que c'est trop nouveau , et en forums japonnais? déja vu quelque chose? le tout est de traduire Smile
SWIFTMAN a écrit :clair que c'est trop nouveau , et en forums japonnais? déja vu quelque chose? le tout est de traduire Smile

J'y arrive pas en effet! fou LOL LOL LOL
on ne peut pas t'en vouloir.
finlandais, tu cernes mieux? sinon peut-etre en Allemagne.
je sais pas si ca peut t aider,


http://www.suzukisport.com/english/sales...index.html

moi je comprend que le francais,(c'est deja ca), il parle de catalogue de pieces mais je suis pas sur
Merci swiffer pour ton lien!

Je ne pense pas qu'il puisse servir puisque sur la coupe on a aucune lattitude en terme de prépa. La caisse est livrée avec les seuls éléments autorisés.

La seule chose sur laquelle on peut travailler, c'est le réglage du chassis, la rapidité en assistance (d'où le besoin de bien connaittre la caisse) et pas beaucoup plus.

Le problème est que nous recevons la caisse le 12 mai pour la première épreuve le 18 mai. Sachant que j'habite à biarritz et que le rally a lieu à épinal (dans les 900 bornes...), et que l'on doit intercaler la prise en main de la caisse et les reconnaissances dans ces 6 jours, nous n'aurons pas longtemps pour etudier en pratique la caisse!

D'où le besoin d'éclatés et d'astuces!

Laxmilover -> Merci pour tes contacts, j'ai recu de bonnes nouvelles!
Impact CRX, je réponds directement à ton MP sur le post.
J'ai demandé à mon boss et à part des brochures de vente de la Swift Sport, il n'a rien d'autre. Même pas de fiches techniques Sad. D'ailleurs il s'en fiche un peu, il n'en a pas encore vendu une seule.

Pour des infos et documentations sur la Sport et le kit groupe N, je te conseille de directement contacter Suzuki France. Ils ont débuté un programme compétition, je suis sûr qu'ils te fourniront avec plaisir ce que tu désires. Surtout si tu es un futur acheteur.
Ils commercialisent d'ailleurs la Swift Sport groupe N (en configuration asphalte ou terre) déjà toute montée, clef en main pour un peu moins de 25000€. Avec (ms p-ê que pour le championnat français) des primes aux résultats.

En tout cas, je te félicite pour ta démarche Yes J'y pense depuis un temps et si j'en avais les moyens... Marre de ne voir quasi que des C2 (qu'est ce que c'est moche) en catégorie 1600!!!
Clair qu'elle a du potentiel, espéront qu'une version plus musclée sortira (150/170cv) pour concurencer les autres petites sportive, style mini cooper S.

Impact CRX, de rien pour les contacts, c'est eux que tu dois remercier Wink
laxmilover a écrit :Clair qu'elle a du potentiel, espéront qu'une version plus musclée sortira (150/170cv) pour concurencer les autres petites sportive, style mini cooper S.

Impact CRX, de rien pour les contacts, c'est eux que tu dois remercier Wink

Il existe déjà la Super1600, plus de 190ch Wink

Sinon, le groupeN est donnée à 135ch, ms sans réelle préparation moteur. Il ne doit pas être difficile d'en sortir 150ch.
Evidement, il faut encore voir ce que le réglement autorise.
Madmax 992: La voiture est déjà achetée, avec le kit GrN version asphalte pour courrir la Swift cup. Il y a bien des primes aux résultats, mais pas très élevées.

On recoit la voiture le 12 de ce mois et la première course est à Epinal en Alsace le 18 mai prochain (dans 15 jours).

J'ai décrit le kit en page 1, la voiture ne sortira pas plus de 135ch avec cette config (qui est non modifiable pour être autorisé à courrir). Ca ne sera probablement pas un foudre mais si c'est bien équilibré, ca peut tout de même être très sympa.

Bien évidemment, une fois la première course passée, je vous gratifierai de photos du rally, de détail de la caisse, et d'un max d'infos sur le comportement de la caisse avec ces pièces, des réglages, de la perf comparée à d'autres modèles,etc...

Enfin, si certains souhaitent passer nous voir sur les rallyes, il n'y aura très certainement aucun soucis de notre côté, une passion ca se partage.

N'hésitez pas à me contacter par MP

Merci à vous pour vos messages et votre aide Yes

EDIT: Si ton patron n'en a vendu aucune, pour ce qui est de la swift cup, les places ont été assez chères puisque tous les volontaires ne pourront pas participer au championnat, seulement 30 à 35 voitures vendues et inscrites sur plus de 50 demandes (j'ai pas le chiffre exact en tête, je devrais pouvoir le retrouver).
Celà présage aussi d'un niveau global assez bon pour cette cup!
Je parlais d'une version stock plus musclée, genre une sport+ (comme une wagonR+ LOL ) ou a l'instar honda type R Wink
Impact CRX, non, je voulais dire que si il avait déjà vendu une Swift Sport (pas groupe n), j'aurai pu te fournir le manuel d'atelier Wink
Pour ce qui est de l'augmentation de puissance, les moteurs sont plombés???
et sur le forum des nouvelles swift's rien d'interessant?
Je ne peux pas t'aider , je ne peux ni ai plus d'infos sur cette voiture