Japan Car

Version complète : [eh6] crx delsol esi
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bonjour a tous,

je vous présente ma crx eh6 de décembre 96 qui a actuellement 175000kms, je l'ai acheté telle quelle est sur les photos. elle a un suivi limpide les 2clés rouge ainsi que les normales et ce n'est qu'une deuxième main. aucune rouille détecté sur la caisse si ce n'est une légère trace sous la trappe du réservoir. Bref une voiture saine.
Donc bien entendu, elle va avoir droit à quelques modifs, je donnerai plus de details là dessus au fur et à mesure.

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Clean intérieur comme extérieur Yes
Prend en soin !
En bon état, ta delSol, ça va te changer de l'EJ  Cool  

Es-tu inscrit sur crxdelsol.fr ?  C'est la bible du CRX 3ème génération !

Bonne route avec ton bijou  Yes
(14-07-2016, 21:19:44)r.rod a écrit : [ -> ]Clean intérieur comme extérieur Yes
Prend en soin !

tu peux compter sur moi pour en prendre soin, vu comment j'ai galéré pour en trouver une saine... Big Grin
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(14-07-2016, 21:52:28)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]En bon état, ta delSol, ça va te changer de l'EJ  Cool  

Es-tu inscrit sur crxdelsol.fr ?  C'est la bible du CRX 3ème génération !

Bonne route avec ton bijou  Yes

pour sur que ça va me changer de l'EJ, j'avais pas le temps de finir mon projet alors que là elle roule...lol
je suis inscrit que ici pour l’instant, mais bon pourquoi pas oui.
o plaisir de se croiser Cool
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bon, 1ere commande passée:
- ligne inox srs
- décata réglable inox srs
j'attends avec impatience de pouvoir remplacé tout ça...
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et voilà, ressorts court eibach avec amortisseurs koni, changement des jantes (j'avais ce jeu qui traînait au fond du garage...lol) et bien sur l’échappement srs

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bonjour a tous,
aujourd'hui je fais un petit bilan de mon projet:

donc pour l'instant, j'ai:
- jantes alu en 15"
- ressort court eibach
- dé-catalyseur réglable SRS
- ligne inox SRS G50
- filtre à air KN 33-2047

J'ai commandé aujourd'hui:
- Barre anti rapprochement sup avant eg2
- Barre anti roulis arrière eg2
- Amortisseurs bilstein B8 (un des amortisseurs koni rouge qui était monté sur ma delsol est mort,paix à son âme)

donc il me reste à faire:
- Barre anti-rapprochement arrière inf
- Kit durites aviation goodridge (avec purge au dot5)
- Disques de frein av et ar stoptech rainuré percé
- Plaquettes av et ar stoptech
- Collecteur inox VMS racing 4/2/1 diamètre 50
- Embrayage compétition cluth stage 1

voilà pour l'instant ce que j'ai en tête
Je te conseillerais du dot5.1, miscible dans le dot 4 ou 3 contrairement au dot5. Pour le reste, la SRS bof bof mais ça se présente bien.
Ha ok, merci pour le conseil je vais faire ça.
Pour la srs, je cherchais plus dans le style spoon n1 à la base(le silencieux a un diametre de sortie bien plus petit) mais comme j'ai pas trouvé, j'ai pris ça. le prix est abordable, les soudure sont belle, mais c'est vrai que coté discretion, c'est pas ça(bruyant à mort). Par contre elle tombe pile poil.
Pour le collecteur, tu me conseillerais quoi?
Je ne sais pas trop pour le collecteur, le top serait le supersprint, rare et plus produit je crois. Mais les collecteurs pour moteur series D sont à pièges, entre les SOHC et le DOHC D16A9, je ne crois pas que ce soit compatible.
ouai donc à voir car tous les diamètre qu'ils proposent sont trop gros comme pour la ligne...
sinon autant garder mon collecteur d’origine...
Bon de toute façon, je n'en suis pas là, pour l'instant je fais le châssis.

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bonjour tout le monde, ça y est, j'ai trouvé le collecteur qui va bien en inox et 50.8mm en sortie, c'est le "Vms racing" 4/2/1 qui est donc en 2pouces outlet et 1.75pouces inlet. Je passe ma commande dans la journée...
En attendant, les travaux ont un peu avancé :


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C'est de suite mieux rabaissée Yes
(16-09-2016, 13:26:50)TsoF a écrit : [ -> ]C'est de suite mieux rabaissée Yes

oui je trouve aussi, merci. Y a plus qu'à trouver de vrais jantes et une lame avant et ce sera pas mal sur le plan esthétique.
Mais là ou il y a eu un gros +, c'est surtout sur le coté tenu de route entre l'anti-roulis d'eg2, les bilstein b8 et l'anti-rapprochement av sup d'eg2, me manque plus qu'à faire des renforts supplémentaires et ce sera nickel...
J'avais un srs 4-2-1 sur mon ex delsol esi et aucun soucis pour le montage.
Je l'avais pris sur 12tunes à l'époque
(22-09-2016, 07:27:45)davevador a écrit : [ -> ]J'avais un srs 4-2-1 sur mon ex delsol esi et aucun soucis pour le montage.
Je l'avais pris sur 12tunes à l'époque

Le "SRS" que j'ai trouvé est en diam.60 en sortie, donc trop gros pour le moteur d16y8 contrairement au "VMS racing" qui lui est en 50.8mm en sortie. Du coup j'ai préféré prendre celui là qui,en plus d’être au bon diamètre, est moins cher (import des état-unis)...
Moi j'en avais trouvé un qui se montait sur la ligne d'origine esi.
suite à une sortie de route, je vais avoir un peu de travail...
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mais bon ça va, rien de dramatique, ça se répare, donc plus de peur que de mal.
Heureusement je n'avais pas encore monté mes pièces...
[Image: 230334355521bbee3f98db2ea62f9fd6427df82d.jpg]
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qu 'est ce que tu as comme dégâts sur le del sol ?
(23-10-2016, 20:25:40)mickael64 a écrit : [ -> ]qu 'est ce que tu as comme dégâts sur le del sol ?

Bon je suis passé chez mon carrossier, et mon delsol est enfin passé en peinture, elle dormait encore dans la cabine quand j'y étais...
Pour répondre à ta question, changement de la face avant, les phares, cligno, pare-choc, radiateur, triangle, bras, jantes avant et un peu de carrosserie (léger)
du coup, peinture neuve et ça c'est plutôt cool.

La suite au prochain épisode.
Qui va piano va sano...... et lontano Wink

C'est bizarre, tu as tapé dans quoi, elle a glissé sur du mouillé ?

N'oublie pas les tofs quand elle sort de peinture !
(13-01-2017, 15:25:10)...Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Qui va piano va sano...... et lontano  Wink  

C'est bizarre, tu as tapé dans quoi, elle a glissé sur du mouillé ?

N'oublie pas les tofs quand elle sort de peinture !

Lol je roulais pas vite angel ...
j'ai l'avant qui a glissé (gravillon dans le virage) et du coup, ça a tiré tout droit. J'ai fini dans des poubelles qui m'ont bien ralenti et qui m'ont évité de finir dans un fossé.
Bref, titine est réparé et j'ai commencé à lui monté quelques pièces en plus

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Quelques nouveauté pour ma delsol, j'ai dégoté un volant momo corse et un jeu de jantes oz en 16 qui ont besoin d'une petite remise à neuf (ce qui sera fait incessamment sous peu) ainsi que de nouveaux pneus en 195/45/16 pour être dans les tolérance du contrôle technique (de toute façon, ceux qui sont dessus sont mort...). Bref place aux photos:


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Petit récapitulatif de la configuration de mon delsol:
Châssis:
- Barre anti-rapprochement sup avant eg2
- Barre anti-rapprochement en H inf avant MEGAN racing
- Barre anti-rapprochement inf arrière D1 spec
- Ressort court Cobra -55mm
- Amortisseurs Bilstein B8
- Barre anti roulis arrière eg2
- Biellettes de barre anti-roulis rotulées BLOX racing
- silent bloc de barre anti-roulis ENERGY suspension
- Camber kit arrière hardrace
Moteur :
- Collecteur inox VMS racing 4/2/1 en 50,4mm
- Bande thermique pour collecteur
- Dé-catalyseur réglable SRS 50,4mm
- Ligne acier complète Sportex 51mm
- Filtre à air KN 33-2047
- Bouchons de vidange aimantés boite et moteur Spoon
- Boite s20 de EG5 (au lieu de la S8G longue longue longue)
- Bouchon de radiateur Spoon
- Housses de bocal liquide de frein et embrayage Spoon
- Fil de bougies NGK he76
- Bougies NGK iridium BKR6EIX-11
- Conversion harness ecu ODB2a to ODB1
- Ecu P28 ODB1 (voir pour reprogrammation hred ou lr performence)
- Oil catch tank D1 spec
- Kit de délocalisation du filtre à huile avec support de sonde mano
Intérieur:
- Volant MOMO corse 350mm
- Moyeu de volant MOMO
- Pommeau Spoon sport alu
- sièges RECARO d'atr
- Mano voltmètre digital avec prise 12v
- Manomètres temp et press d'huile
- Allègement par suppression de la sono, roue de secours, kriek, trousse outil, longues portées
- Délocalisation de la baterie dans le coffre
Extérieur:
- Lame avant type R
- Phares avant monoblock fumé
- Répétiteurs fumé SK import
- Feux arrières type oem fumé
- Tow hook nylon avant LTEC
- Tow hook alu Blackworks racing arrière
-  Capot spacer PASSWORD JDM
- Radiator stay bracket PASSWORD JDM
- Lug nut MUTEKI SR35
- Jantes OZ f1 team 16 pouces

quelques pièces sont encore à monter, mais ça avance bien.
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Elle est vraiment jolie Wink

La mienne me manque souvent, la miata c'est plus root mais aussi bien plus fatiguant au quotidien.
(11-11-2017, 17:35:20)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Elle est vraiment jolie Wink

La mienne me manque souvent, la miata c'est plus root mais aussi bien plus fatiguant au quotidien.

merci, j'ai encore un peu de taf, mais la majorité des pièces est là.
oui comme voiture de tous les jours, j'imagine que ça doit être coton, perso la mienne n'est pas un daily.
T'as bien rectifié le tir, et bien joué pour les Recaro ATR Yes
J'aime bien l'orientation de ton projet.
Super ton Sol!!
Par contre, je n'aurais jamais penser que les sièges d'ATR passaient dans un Del Sol... Wink
(11-11-2017, 21:36:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]T'as bien rectifié le tir, et bien joué pour les Recaro ATR Yes
J'aime bien l'orientation de ton projet.
merci Smile , et c'est pas fini...  angel
(11-11-2017, 22:13:29)nonovtec a écrit : [ -> ]Super ton Sol!!
Par contre, je n'aurais jamais penser que les sièges d'ATR passaient dans un Del Sol... Wink

merci, ça passe mais y a pas beaucoup de marge, et il faut adapter les rail des sièges (couper, souder, ajuster)
mais perso, j'adore le résultat et quel confort, c'est top.
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