Japan Car

Version complète : Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
Je viens de recevoir un boost controller (blitz dual sdc spec R) mais je n’ai pas la notice, pour l’électrique je vois comment ça ce branche (pour l’alim, il faut sûrement un + après contact) mais pour les tubes je ne vois pas.
Il y a des tutoriaux (en anglais) et surtout pour les versions double turbo (300gt, supra) mais rien pour s14.
Donc si vous pouviez me dire comment je branche quoi et où, est ce que je dois débrancher quelque chose… (Il y a un solénoïde déjà d’origine ?)...
Merci
Comme ça c'est bon mais il faut mesurer la pression apres le papillon (et pas avant comme j'ai dessiné en vert fonçé) Big Grin

[Image: SpecR.JPG]

dessin corrigé car il faut brancher le mano/decteur de pression apres le papillon

[Image: s14boostcontrolerzj9.jpg]
Je remonte ce post car le branchement du BC ne me semble pas correct et je voudrais confirmation.

S'il est branché après le papillon, la pression détectée par le BC n'est pas identique à celle délivrée par le turbo, car le papillon (hors pleine ouverture) va bloquer une grosse partie du flux d'air. Résultat, le turbo va souffler comme un porc, car le BC ne va pas le réguler correctement.

En le branchant avant le papillon, la pression détecté par le BC sera bien celle émise par le turbo, avec une régulation bien gérée.

Correct?
si tu parles de la prise de pression pour l'information de pression POUR le BC, elle se prends systematiquement après le papillon, car il vaut mieux que le capteur pression du BC se prenne une depression faible après fermeture brusque du papillon, qu'une surpression causé par la fermeture de celui-ci AVANT papillon et dépassant potentiellement le max admissible par ce capteur.
çà dépend de quelle pression on veut parler au final .Mais généralement la plus intéressante c'est la pression collecteur donc après papillon .
Et plus tu ferme ton papillon, plus ton débit est faible à l'échappement donc ton turbo ne peut pas souffler comme un porc.

(Boyou m'a devancé)