Japan Car

Version complète : [EG4] Honda Civic de 1992 D15B2 (pas belle mais un belle avenir)
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Bonjour,

Voila ma première japonaise une petite Honda Civic 1.5 LSi 90cv entièrement d'origine mis à part le volant et les jantes qui était déjà à l’achat.
Dessus pour le moment il y a:

-Volant FITTIPALDI
-Jantes en 15" MAK

-Durites renforcée MISHIMOTO


il me reste a faire sur cette caisse:


-Peinture complète (carrosserie + jantes)
-2 sièges avant a mettre (les coiffes sont un peu déchirer
-panneaux de porte coté conducteur (abimé)
-un intermédiaire d'échappement (troue = gros bruit pourrie...)
-4 enceinte FOCAL ou JBL (il y a des PIONNER dessus mais elles sont cuites)

Voila mes priorités sur cette caisse, j'aimerais avoir des conseils pour lui faire prendre un peu de patate ! Et si vous connaissez des boutique de pièces en ligne je suis preneur !

[Image: 16071606283621851814377841.jpg]

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Salut si tu veux mettre des photos vas voir ce post : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
 pour tes pièces vas voir ce post : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Adre...vos-pieces
ton projet a l'air pas mal bon courage pour le réaliser Wink
Pas facile le d15b2 pour lui faire prendre des watts, il faut au minimum passer en MPFI
Tu peux aussi faire un mini me
Dans les 2 cas c'est pas mal de taf et un minimum de compétences !

Tu peux déjà commencer par vérifier le train roulant et changer quelques trucs qui rendront la caisse plus agréable à rouler, silents blocs de bras arrières, rotules, roulements, amortos, freinage etc ...
Ensuite une ligne et un bon filtre à air, des bougies + fils neufs, remise à neuf de l'allumeur.
Bon nettoyage de l'injection et iacv aussi c'est pas du luxe selon l'état.

Déjà avec ça tu as du taf Wink
(16-07-2016, 18:09:38)SKY-_-RIDER a écrit : [ -> ]Salut si tu veux mettre des photos vas voir ce post : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
 pour tes pièces vas voir ce post : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Adre...vos-pieces
ton projet a l'air pas mal bon courage pour le réaliser Wink

Merci c'est bon j'ai réussi !! Et merci aussi pour le post Yes
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(16-07-2016, 18:40:13)stryk a écrit : [ -> ]Pas facile le d15b2 pour lui faire prendre des watts, il faut au minimum passer en MPFI
Tu peux aussi faire un mini me
Dans les 2 cas c'est pas mal de taf et un minimum de compétences !

Tu peux déjà commencer par vérifier le train roulant et changer quelques trucs qui rendront la caisse plus agréable à rouler, silents blocs de bras arrières, rotules, roulements, amortos, freinage etc ...
Ensuite une ligne et un bon filtre à air, des bougies + fils neufs, remise à neuf de l'allumeur.
Bon nettoyage de l'injection et iacv aussi c'est pas du luxe selon l'état.

Déjà avec ça tu as du taf Wink

MPFI c'est l'injection multipoint c'est ça ?

Un mini me c'est quoi ?

Ce qui es train roulement et tout je compte bien le faire c'est de l'entretien je suis très respectueux avec ça ! Notworthy
Quelle ligne tu me conseillerais et quelle fils de bougies ?
Pour nettoyer l'injection un simple additif suffit ou je peut faire autre chose ? Et question peut être un peu bête c'est quoi IACV ?
Quand c'est noté en rouge c'est que c'est un lien Wink
une simple recherche sur le forum et tu vas trouver ton bonheur ^

Pour la ligne ça dépend surtout du budget, pour les fils des neufs lol, perso j'ai pris des NGK à 50€;
c'est l'EACV pardon, en gros c'est un genre de régulateur de ralenti, je ne me souviens plus de la signification de l’acronyme ... ça se nettoie en le démontant et en pulvérisant du nettoyant frein dedans !
Pour l’injection perso je démonte tout, nettoyant frein et remplacement des joints de papillon et de collecteur d'admission.
(16-07-2016, 18:40:13)stryk a écrit : [ -> ]Pas facile le d15b2 pour lui faire prendre des watts, il faut au minimum passer en MPFI
Tu peux aussi faire un mini me
Dans les 2 cas c'est pas mal de taf et un minimum de compétences !

Tu peux déjà commencer par vérifier le train roulant et changer quelques trucs qui rendront la caisse plus agréable à rouler, silents blocs de bras arrières, rotules, roulements, amortos, freinage etc ...
Ensuite une ligne et un bon filtre à air, des bougies + fils neufs, remise à neuf de l'allumeur.
Bon nettoyage de l'injection et iacv aussi c'est pas du luxe selon l'état.

Déjà avec ça tu as du taf Wink

Absolument pas d'accord , Meme en dpfi y'a tjr moyens de bien gagner sans se ruiner .

Je ne suis pas en mpfi et pourtant ....

faburisu

Sac
(16-07-2016, 19:49:00)vtecman34 a écrit : [ -> ]Absolument pas d'accord , Meme en dpfi y'a tjr moyens de bien gagner sans se ruiner .

Changement d'injecteurs ? mais dans ce cas reprog Wink
Non Meme pas , je me suis contenter de faire le classique collecteur inox / Decata / ligne eg6 / silencieux eg6 / boite à air sans résonateur + une bonne gaine pour apporter de l'air frais .

Bin je suis vider également mais ca n'influe pas vraiment sur les perfs mais plus sur la tenue de route car en ligne droite je marche casi pareil à plein / vide

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs test avec l'application expert avant / après modifs moteur pour avoir une idee du gain apporter par ce que j'ai remplacer et c'était tres positif .

Sans dire que j'ai un avion et tjr d'après des tests réaliser contres des amis pour voir un peu le gain je me retrouve à mieu marche qu'une 106 xsi ( 1 caisse et demi d'avance jusqu'à 140 ) je suis aisément un autre pote avec sa Twingo rs ( 133ch pourtant et coller à son derch jusqu'à 140/150 également ) et en depart lancer je reussi à ne pas trop me faire distancer par un membre ici du forum à son couper b16 ( peut être une seule caisse de retard pour 50ch de moins )

Le dpfi le gros point noir c'est en reprise et sont coter chaotique parfois à bas regime , ca tourne trop riche ou pas assez et du coup ça ratatouille un peu mais une fois en pleine charge ça marche quand même bien pour une mécanique si " basique "
(16-07-2016, 19:28:37)stryk a écrit : [ -> ]Quand c'est noté en rouge c'est que c'est un lien Wink
une simple recherche sur le forum et tu vas trouver ton bonheur ^

Pour la ligne ça dépend surtout du budget, pour les fils des neufs lol, perso j'ai pris des NGK à 50€;
c'est l'EACV pardon, en gros c'est un genre de régulateur de ralenti, je ne me souviens plus de la signification de l’acronyme ... ça se nettoie en le démontant et en pulvérisant du nettoyant frein dedans !
Pour l’injection perso je démonte tout, nettoyant frein et remplacement des joints de papillon et de collecteur d'admission.

Merci pour les tuyaus je vais commencer par fair ça ça lui ferat du bien !
Perso le collecteur d'origine en fonte je le trouve bon !
C'est un 4 en 1, le diamètre est pas mauvais, ça commence à déconner à partir de la pipe qui réduit considérablement le diamètre, bien sur tout le reste est pas terrible.
D'autant qu'avec le collecteur d'origine, tu as la plaque pare chaleur d'origine aussi Smile
Et cette plaque, tu peux la peindre !!! ça fait vraiment sympa si par exemple tu fais une peinture sur le cache culasse et la même couleur sur la plaque ! Beaucoup plus joli qu'un collecteur avec de la bande thermique Wink

Et quand je disais gagner des watts, je voulais dire gagner vraiment des watts ^
Stryk, étant monté dans l'engin de la mort de vtecman34, je peux te dire qu'elle marche vraiment ^^

J'ai conduit deux autres EG4 et elle ne marchait pas du tout pareil Smile Et quand il parle du membre avec l'ej B16, j'était en passager !
Il était vraiment prêt de nous si bien qu'on a failli se le manger quand on a doublé une caisse civil

Michaal, réfléchit à la théorie de Guillaume et moi Smile Je pense que c'est ce qui se passe vraiment ^^

Et aillant fait le swap MPFI, c'est vrai que le d15 et bcp plus plein, mais je pense que dans le cas de la voiture à Vtecman34 il va être plus que déçu :/
Oui oui un d15b2 en bonne santé avec un filtre et une ligne ça marche mieux qu'un d15b2 fatigué stock ...
Mais bon en % ça reste anodin, ça me fait penser à mon c** de voisin et sa caisse à outils playskool, quand il change les bougies sur sa bims il croit qu'il a transformé sa caisse en missile Sac
Toujours est-il qu'un D15B2 ça avance pas et que pour le faire avancer VRAIMENT il faut sortir les billets, c'est pas rentable, autant prendre une EG5 ou EG6 direct ...
ET je dis pas ça dans le vent, j'ai eu un B16, un d16, là je suis en d15b2 bva bien libéré, franchement il marche pas trop mal, mais rien à voir avec mon ancien B16 même tout encrassé lors de l'achat ...
En tout cas merci à tous pour ces posts j'en ai encor pas mal appris sur les moteur de civic merci !
Déjà tu peux vider le cata, c'est gratuit Wink
C'est chiant fair ? Faut le demonter et tout péter dedans ou ça se passe autrement ? Lol
Oui c'est ça, faut démonter puis taper dedans avec une barre, pas obligé d'y aller comme un ouf, petit à petit ça vient bien normalement.
Par contre met un masque, c'est toxique à mort Wink
Et classique, tu seras surement emmerdé avec des bonlons rouillés et des joints pourris donc prévois en conséquence !
Ensuite si tu as du nettoyant frein, nettoyage EACV (toujours gratuit)
Et en dernier dans tous les cas: Reset ECU Wink
Un decata ca ne coûte rien , conserve plutot ton cata d'origine .

Avec un cata vider tu va te retrouver avec un gros volume mort sur la ligne qui au final sur eg4 ne te fera rien gagner et contribuera au fait que rapidement tout le reste de ta ligne va y passer à commencer par le pareflamme qui va grésiller et le silencieux arriere qui lâchera totalement ....

Tester est approuver par ma Civic mangeuse de ligne