Japan Car

Version complète : Un nouveau de Vendée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, 

Je m'appelle clément, j'ai 26 ans dans quelques jours et j'habite sur le littoral vendéen..

Je possède une honda crx del sol de 97 couleur grise, moteur b16a2 reprogrammé avec pas mal de pièces en plus dessus...je l'ai depuis presque un an et c'est que du bonheur pour l'instant ! Bon ok la c'est pas du bonheur j'essaie tant bien que mal de tomber la boîte car embrayage à changeret c'est galère ! 

Merci à tous de votre accueil, bonne journée.
Salut et bienvenue voisin du nord Big Grin
(19-07-2016, 13:02:26)fujiwara a écrit : [ -> ]Salut et bienvenue voisin du nord Big Grin

Merci à toi voisin du sud :-)
Salut Clément, bienvenue sur le forum Wink

N'hésites pas à ouvrir un sujet pour ta boite, c'est pas si compliqué que ça, faut juste être bien dans l'axe et pour ça il faut bien basculer le moteur vers le bas Wink
(19-07-2016, 13:13:06)stryk a écrit : [ -> ]Salut Clément, bienvenue sur le forum Wink

N'hésites pas à ouvrir un sujet pour ta boite, c'est pas si compliqué que ça, faut juste être bien dans l'axe et pour ça il faut bien basculer le moteur vers le bas Wink

Pas forcément la boite le soucis, c'est que je suis coincé au niveu du support cardan côté conducteur, les vis son impossible à dévisser...
Ah bah oui le coup classique, ça va mieux avec le bon outillage ^
Tu veux parler du support de ralonge du cardan ?
Bienvenue ici
(19-07-2016, 13:31:30)stryk a écrit : [ -> ]Ah bah oui le coup classique, ça va mieux avec le bon outillage ^
Tu veux parler du support de ralonge du cardan ?

J'ai le bon outillage pourtant ! Oui le support en dessous du filtre à huile, je ne sais plus comment faire..
----------
(19-07-2016, 13:35:17)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Bienvenue ici

Merci à toi
ne te décourage pas déjà, t'inquiète pas tu vas finir par y arriver Wink
Bon, comment sont tes boulons ? abimés ? ou juste bloqués ?
Si ils sont bons mais que ça ne se desserre pas, la technique consiste à prendre une clé, la maintenir à la base et à taper sur la clé avec une masse !!! ça vient tout seul !
Efficace à 100% si le boulon n'a pas été abimé par ta tentative de démontage !
Tu fais pareil avec les 3 (de mémoire)
Si c'est foiré, tu dois percer ... perso je ne te conseille pas de scier à cet endroit.
J'avoue que si c'est déjà foiré, ton embrayage commence mal ... courage
(19-07-2016, 13:56:59)stryk a écrit : [ -> ]ne te décourage pas déjà, t'inquiète pas tu vas finir par y arriver Wink
Bon, comment sont tes boulons ? abimés ? ou juste bloqués ?
Si ils sont bons mais que ça ne se desserre pas, la technique consiste à prendre une clé, la maintenir à la base et à taper sur la clé avec une masse !!! ça vient tout seul !
Efficace à 100% si le boulon n'a pas été abimé par ta tentative de démontage !
Tu fais pareil avec les 3 (de mémoire)
Si c'est foiré, tu dois percer ... perso je ne te conseille pas de scier à cet endroit.
J'avoue que si c'est déjà foiré, ton embrayage commence mal ... courage

Bah la, ils commencent à s'abimer même avec douille et clé facom..et oui très bloqué et la clé à choc ne passe pas car trop peu d'espace..j'ai déjà essayé cette technique ça marche pas pour celle là ! Et pour percer, je n'ai pas de place chef, c'est ça le soucis...
Bah déjà quand ça vient pas faut pas prendre de douille ni de clé à pipe parce que ça chasse, même facom Wink
Il te faut une clé à oeil 6 ou 12 pans et de quoi faire bras de levier !!!
Tu as moyen de faire une photo vite fait ?

Quand je dis clé à oeil, je veux bien sur dire "l'oeil" d'une clé mixte, ici le coté droit Wink
[Image: cle-mixte-metrique-6-mm-ogv-facom.jpg]
(19-07-2016, 14:16:38)stryk a écrit : [ -> ]Bah déjà quand ça vient pas faut pas prendre de douille ni de clé à pipe parce que ça chasse, même facom Wink
Il te faut une clé à oeil 6 ou 12 pans et de quoi faire bras de levier !!!
Tu as moyen de faire une photo vite fait ?

Quand je dis clé à oeil, je veux bien sur dire "l'oeil" d'une clé mixte, ici le coté droit Wink
[Image: cle-mixte-metrique-6-mm-ogv-facom.jpg]
je te fais une photo d ici 3 min, le probléme de la clé plate c est qu elle ne passe pas car ça tape dans le support, en gros que cliquet ou clé à pipe..
Ok oui dès fois faut se transformer en gynéco pour faire de la méca Sac
(19-07-2016, 14:34:08)stryk a écrit : [ -> ]Ok oui dès fois faut se transformer en gynéco pour faire de la méca Sac

[Image: 386864IMG20160719143149.jpg]
[Image: 582235IMG20160719143216.jpg]
Bienvenue Wink
Mouais ... j'imagine vu la photo que t'as pas de pont et que tu galère sous la caisse ...
Bon si tu as essayé dans tous les sens et avec tous les outils et rallonges, il reste le chalumeau !
Chauffage léger autour du boulon, coup de masse léger sur le support pour essayer de décoller !
Là sinon comme ça à distance je vois pas grand chose d'autre, désolé ...
(19-07-2016, 14:43:39)stryk a écrit : [ -> ]Mouais ... j'imagine vu la photo que t'as pas de pont et que tu galère sous la caisse ...
Bon si tu as essayé dans tous les sens et avec tous les outils et rallonges, il reste le chalumeau !
Chauffage léger autour du boulon, coup de masse léger sur le support pour essayer de décoller !
Là sinon comme ça à distance je vois pas grand chose d'autre, désolé ...

D accord, bon bah je vais essayer ça car c'est juste ça qui m'embête...et non pas de pont jsuis dans mon garage ^^ par contre je n'ai pas de chalumeau, avec une lampe à souder ça le fait ?
(19-07-2016, 14:56:07)clemb16a2 a écrit : [ -> ]avec une lampe à souder ça le fait ?

Oui pourquoi pas, ça sera plus long ^
(19-07-2016, 15:01:05)stryk a écrit : [ -> ]
(19-07-2016, 14:56:07)clemb16a2 a écrit : [ -> ]avec une lampe à souder ça le fait ?

Oui pourquoi pas, ça sera plus long ^

ok en tout cas merci de ta réponse, je vais essayer ça et je tiens au courant Smile
Wink
Et là tout de suite, t'as envie de faire quoi au mec qui est passé avant toi et qui n'a pas mis de graisse sur les boulons avant de remonter ça au pétard ? Big Grin
(19-07-2016, 15:06:06)stryk a écrit : [ -> ]Wink
Et là tout de suite, t'as envie de faire quoi au mec qui est passé avant toi et qui n'a pas mis de graisse sur les boulons avant de remonter ça au pétard ? Big Grin

là tout de suite ? je lui dirais de les démonter et de le voir galérer ^^
Bienvenue à toi! Je suis actuellement en Vendée en plus. Si j'avais le matos je serais bien passer te donner un petit coup de main ^^
(19-07-2016, 17:54:23)TahitiStyle a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi! Je suis actuellement en Vendée en plus. Si j'avais le matos je serais bien passer te donner un petit coup de main ^^
Merci à toi quand même!!


[Image: 4521791468945306300.jpg]

J'ai enfin réussi Smile en dégrippant j'ai mélangé de l'acétone avec de l'huile de boite ( j'ai vu ça sur un forum ! ) et aprés j'ai fabriqué un levier adapté et c'est bon !! bordel enfin !
[Image: contest_winner.jpeg?itok=0xzzKf1X]

Clément=1 Boite=0 Wink
(19-07-2016, 20:03:44)stryk a écrit : [ -> ][Image: contest_winner.jpeg?itok=0xzzKf1X]

Clément=1 Boite=0 Wink
VICTOIRE !! Bon plus qu'à commander un kit embrayage avec volant moteur, mon disque était lisse de chez lisse ! Vous avez des exemple de kit stage 1 ou 2 de qualité ?