Japan Car

Version complète : [del sol] problème démarrage
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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et depuis quelque mois je rencontre un problème au niveau du démarreur et volant moteur de ma del sol mais qui est aléatoire.

C'est une Honda CRX Del Sol 1.6 ESI de 1992,

Lorsque je veux démarrer, au 1er coup de clef, le démarreur a tendance a tourné dans le vide et puis après quelque autres essais, il fini par frotté sur les dents du volant moteur et c'est a ce moment la, quand je retente un coup de clef qu'elle démarre. Il arrive qu'elle démarre aussi du 1er coup mais en ce moment le problème devient de plus en plus fréquent.
Une fois le moteur démarrer, certaine fois on peux encore entendre un frottement sur le volant moteur plus ou moins léger, quand j'accélère ou quand je tourne dans un virage.

N'étend pas trop mécano, j'ai pensé au solénoïde du démarreur qui rester coller et je l'ai donc changer par un neuf, il y a 2 mois, mais le problème est toujours la.

Depuis je suis aller voir quelques garages et tous ont refusé parce qu'il ne voulait pas déposer la boite parce que c'était surement les dents du volant moteur qui était usées.

voila, je voudrais bien savoir si vous connaissez des garages qui pourrez accepter de faire des travaux au niveau de la boite dans le Val d'oise ou proche et si vous connaissez le problème aussi, j'aimerais pas devoir la vendre dans l'état pour pièces.
Salut,
déjà dans un premier temps tu peux jeter un oeil au dents du volant moteur.
Tu dépose le démarreur et tu fais tourner la roue droite vitesse engagée Wink

Comme toi j'aurais pensé au solénoide ...
Salut Stryk,

Merci du conseil pour regarder l'état du volant moteur, j'y avais pas pensé, par contre je n'ai pas pu regarder toute les dents, j'ai fait comme tu m'as dit engager une vitesse et tourner la roue droite mais le VM ne tourner pas, j'ai essayer avec la 5éme puis la 1ere vitesse et tourner la roue droite et gauche, il ne tournait pas.
Enfin bref de ce que j'ai vu les dents du VM sont bouffé d'un bon 3-4 mm sur la face avant et sur le coté gauche, ce qui m'as tout l'aire d'être mon problème, même si cette semaine elle a démarrer du 1er coup et sans bruit après démarrage. Mais j'ai remarquer que le problème arrive plus souvent quand le moteur est chaud et la dernière fois que j'ai eu le problème il faisait 38 degré dehors, peut être une dilation du a la chaleur en plus des dents bouffé qui empêche l'accroche du démarreur.
J'aimerais savoir si tu connais un site où je pourrais trouver un VM standard parce que je trouve que des VM allégé, après je ne sais si ça vaut le coups de mettre un VM allégé juste pour rouler en ville et sur autoroute.
Voila, je te met un image du VM, attention c'est pas beau a voir  Big Grin  merci de ton aide, si tu pense que le problème pourrais aussi venir d’ailleurs et que t'as d’autre conseils je suis preneur.
[Image: 22675260f058c027e28eb2f0a68781aebcb5a05a.jpg]
ha ouais pas joli joli tout ca. tu as changer le demarreur complet ou seulement le solenoide ? il te faut aussi controler que ton probleme ne vienne pas de ton contacteur a clé
J'ai changé le démarreur complet,
le contacteur a clé, c'est a dire? le neiman? J'ai suivi le câble qui part du solénoïde jusqu'au neiman, j'ai rien vu d'anormal, pas de câble dénudé ou débranché, j'ai quand même débranché et rebranché les connecteur sur lesquels il passe mais le problème est toujours la, il y a juste une partie du chemin de câble qui passe sous le moteur que je n'ai pas vérifier.
Ouille il est vraiment bouffé là ...
Pour info >> Ton VM: les ref Honda<<