Japan Car

Version complète : [D15B2] Démarrage long
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les amis !

Bon alors, ma caisse fonctionne impec, elle démarre et roule très bien, c'est surtout pour avoir l'avis de ceux qui ont aussi un D15B2 pour savoir si c'est pareil chez vous et éventuellement si vous avez résolu ce souci.

Quand je tourne la clé, il faut entre 4 et 6 tours de moteur pour que ça démarre !

à chaud comme à froid.
Quand je compare à mon ancien B16 Facepalm

Ceci dit, une fois démarré, tout tourne nickel, ralenti super etc
Elle a toujours fait ça.
J'ai les fils + bougies neuves, tous les filtres + fluides neufs, nettoyage des injecteurs + iacv OK.

C'est peut-être le comportement normal de ce moteur (surtout dû à l'injection de m***) ???

Qu'en dites-vous ? merci Wink
Bon sujet que tu soulève la !

Effectivement sur mon eg3 en d13 ou mon eg b16 un quart de tour et elles demmarrent !

L'eg4 d15b2 en revanche me fait comme la tienne : faut insister un peu plus sur le demarreur pour qu'elle demarre ( à froid comme à chaud également )

Vu le kilométrage de la mienne je mettait ça sur le compte du demarreur un peu faiblard
Oui B16 c'est 1/10 de tour Wink

Justement l'EG4 de mon frère fait comme toi et moi ...
J'ai checké le démarreur aussi mais franchement il envoi du paté Big Grin
155.000 et batterie qui est récente.

J'imagine que ça doit venir de la distance qu'il y a entre les injecteurs et l'admission ??
Je ferais bien l'essai avec des injecteurs à plus fort débit, mais si ça me prends 8 jours à régler pil-poil ça ma me saouler Big Grin

Quelqu'un a déjà fait cette modif ?
pompe à essence qui fatigue? durites carburant un peu poreuse?

faburisu

Sac
Oui j'attends bien que que le main relai ai fini de faire clic clic et que le voyant check engine soit éteint !

Le durites sont nickel, enfin à l'oeil en tout cas, je pourrais les remplacer éventuellement oui c'est pas idiot, pour la pompe je me dis que mon moteur ne tournerait pas si rond ??
Batterie faiblarde peut être? ?
Même si récente, testes la au cas où. .. Wink
ça démarrait pareil quand j'avais remplacé la batterie, j'ai mesuré y'a pas très longtemps elle est en pleine forme et ça s'entend bien, le démarreur tourne bien vite, pas de souci de ce coté là.
Ce week-end j'essaierais d'aller chopper de la durite neuve si j'ai du temps.

Pour la pompe oui ça c'est plus chiant à mesurer ... Rolleyes
Je peux voir si il y a du débit directement quand je tourne la clé mais après ???
une prise d'air quelque part aussi mais j'ai regardé les serrages et ça a l'air ok ...

D'autres personnes qui ont le même phénomène ?
Huuum filtre à essence récent ?
Je dis ça comme ça mais je l'ai jamais changé x)

Par contre mon ancien d15b2 (paix à son âme décompressé) tournait au car de tour .. mais pas tout le temps !
(22-07-2016, 10:39:06)skyline1880 a écrit : [ -> ]Par contre mon ancien d15b2 (paix à son âme décompressé) tournait au car de tour

il démarrait direct ?

Oui oui filtre moins de 2000 bornes
fais un test, en mettant plusieurs fois le contact, faire claquer le mainrelay 2 ou 3 fois avant de démarrer

tu as quoi comme bougie ?
Ok je vais essayer ça à la pause ^
Bougies neuves NGK Racing, je les change à chaque vidange, comme le filtre, bon en fait quand je fais ma vidange je fais tous les fluides et filtres Wink
Dès fois je prend des Denso normales ou iridium, mais bon pas trop senti de différence avec mes NGK !
Quelle references les bougies ? Si elle sont plus froide que la préconisation constructeur c'est normal que ça démarre moins bien
Je suis du même avis que Gineto, c'est ce que je fais sur mes tondeuses, je charge la pompe 2/3 fois pour qu'elle craque direct Wink
Bon, testé ce midi pour le coup de "préchauffer" plusieurs fois ( oui c'est pas un diesel Sac ):
Bah c'est pareil ...

les bougies: NGK R BKR6E-11
c'est pil poil la préco honda Wink

je vais vérifier si y'aurait pas une durite entre le réservoir et la baie qui ne serait pas pincée !
Moi aucun souci sur la mienne de 299.000km. Moteur stock et periphériques origines.

Elle démarre direct, genre ~ un tour à froid; et direct à chaud.
Okay, merci François de me démoraliser Big Grin
faut que je trouve, c'est pas très gênant mais faut que je trouve Wink
Je te rassure ou pas, la mienne fait pareil.
Dis toi que si tu avais un soucis d'arrivée d'essence, elle aurait du mal a prendre ses tours, si elle arrive pas à avoir assez d'essence..
(22-07-2016, 16:53:27)SynE a écrit : [ -> ]Je te rassure ou pas, la mienne fait pareil.

On est donc à 80% de caisses foireuses Wink

(22-07-2016, 17:28:14)Nicodrift a écrit : [ -> ]Dis toi que si tu avais un soucis d'arrivée d'essence, elle aurait du mal a prendre ses tours, si elle arrive pas à avoir assez d'essence..

Bah c'est ce que je me suis dit aussi ! Mais en réfléchissant si il y a une prise d'air minime, ça "viderait" la longue durite qui traverse la voiture et ça serait le temps que l'essence revienne ... et ça se verrait pas forcément moteur démarré ... je creuse cette piste au cas-où !
J'ai aussi fait des test !

- batterie neuve => idem
- bougie remplacer => idem
- fils de bougies => idem
- faire charger la pompe 2/3 fois => idem

Je vais voir après avoir changer le filtre à essence mais je n'y croit pas trop .

Peut être l'allumeur ?
Stryk, si le circuit se vidé sa demarrerai mieux en mettant plusieurs coups de contact pour faire monté le circuit en pression par la pompe mais tu dit que cela ne change rien donc ...

+1 pour l'allumeur, combien de kms, quel état, quelle provenance (oem honda ou autre), réglé comment ?
Je songe à l'allumeur car sur la mienne c'est le seul truc que je n'ai pas vérifier ! Ni regarder l'état du doigt / chapeau du distributeur .

Je vais y jete un oeil tient
Je ne suis pas persuadé que plusieurs coups de contact fassent circuler l'essence depuis le réservoir Rolleyes

Pour l'allumeur, je l'ai changé il y a trois ans et depuis j'ai changé le doigt et la tête et refait les joints ^ (l'habitude)
mais rien n'a changé !! (marque allemande pas donnée, pas un aliexpress, mais je ne me rappelle plus exactement)

ça pourrait être un joint de papillon ?
Tu charge la pompe, tu l'entend quand tu met le contact si tu tends l'oreille ( bzzzzzzzzzzzzz ) donc si, tu alimente ton circuit de carburant Wink

Ton avance est réglée comment ?
16° et contrôlé avec une deuxième lampe au cas-où ^
la mienne fait pareil !!
et c est la seule de toutes les honda que j ai eu !!!
d un autre coté , ça fait monter la pression d huile !!
(22-07-2016, 19:07:56)stryk a écrit : [ -> ]
(22-07-2016, 16:53:27)SynE a écrit : [ -> ]Je te rassure ou pas, la mienne fait pareil.

On est donc à 80% de caisses foireuses Wink
Ma titine a 230kkm !!
Bon je penche vraiment pour une prise d'air, quand je coupe le moteur et que je redémarre tout de suite c'est bon, si j'attends 10mn c'est plus long, quand j'ai du temps je vérifie ça Wink