Japan Car

Version complète : [Nissan Cabstar] Projet camping car
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous,

Je ne possède pas de petit bolide Jap, mais je viens ici pour pêcher quelques infos pour la transformation de mon véhicule.

J'ai acheté un Nissan Cabstar, il s'agit d'un petit camion de chantier, et mon projet est de le transformer en camping-car tout terrain.

Au départ, sorti d'usine c'est un 2 roues motrice.
Je viens de le récupérer de sa transformation, il est maintenant équipé d'une boite de transfert, transmission avant, et roues tout terrain, prêt à dévorer n'importe quelle dune ou chemin boueux!

Quel rapport avec vos autos me demanderez-vous? Et bien je suis tombé ici car je cherche des pièces d'autos jap qui s'adaptent à mon véhicule dans le poste de conduite.

C'est tout bête, mais par exemple je ne trouve pas de moyeu pour remplacer mon volant. Alors je vogue de forums en forums pour trouver des infos qui me permettraient de trouver mon bonheur. Je pense pouvoir trouver des infos ici, donc je m'inscris pour échanger avec certains.

Je ne manquerai pas de vous poster quelques photos, du moins en ce qui concerne le poste de conduite et des modifications que je souhaite réaliser.

Au programme :
- volant rallye (plus adapté à la conduite tout terrain que le volant de série tout dégueu et tout glissant quand t'as les mains moites)

-sièges ; actuellement une banquette 3 places, on passera en 2 places avec sièges semi baquets. On essaiera de mettre des harnais, à voir

- aménagement du tableau de bord avec des p'tits boutons en plus pour les feux longue porté et autres accessoires nécessaires.

pour l'instant je suis en train de démonter la benne qui est dessus pour mettre le châssis à nu.

Je regarde à mettre des photos en ligne, ça devrait suivre dans pas longtemps.
hello hello,
ça y'est j'ai trouvé et reçu mon moyeu et volant pour le Cabstar

Commandé sur Ebay tout simplement, chez Lince Race and Rally.
Moyeu qui va pile poil, juste le cache en plastique qui ne va pas, mais le gars va m'en renvoyer un autre.

Volant diamètre initial de 370mm, et maintenant 330 !

[Image: 21967752db8f189f5c17ffec8f396d77ebed1409.jpg]

[Image: 21967751812421e14c428cdc4b6a5c1072604a52.jpg]

[Image: 21967750bffb4b359a0e8080f91e007169374ada.jpg]

une fois monté
[Image: 21967749d1077a1641da2039d23aefe695515bb2.jpg]


et pour ceux que ça intéresse, mon p'tit gros avant et après sa transformation en 4x4 tout terrain (maintenant la benne est déposée, et je construis une cellule habitable)

[Image: 21967748c22856092e14da9f2dfcfdcd1b83be9e.jpg]

[Image: 21967747dd8c40d319e3f4487764e82d84e70627.jpg]
Cool ton projet, me tarde de lire la suite!
Hello,

Quelques mois ont passé depuis ma dernière visite, et les travaux sur le camion ont bien avancé :

Je sais bien que je suis loin de vos voitures sportives, sujet principal de ce forum, mais comme certains étaient intéressés de connaitre la suite de l'aventure de mon Jap' pas comme les autres, alors je vous envoie quelques nouvelles !

Au menu e es derniers mois, mise au propre complète du châssis (brossage / apprêt / peinture, remplacement complet de la boulonnerie, installation 2eme réservoir de GO (et oui, moi je tourne au carburant agricole!), isolation phonique complète de la cabine (car même s'il n'a pas 280 bourrins sous le capot, il fait un sacré bordel, et pour les longs trajets, autant voyager au calme), quelques câblages électriques et autres petites modifications, et pour finir, greffe réussie d'une paire de sièges de Toyota Avensis, en remplacement de l'hideuse banquette 1+2 d'origine, et complètement avachie avec les assises qui vomissaient la mousse à chaque descente du camion !


[Image: 226639107e9ff7368c017cdfcc1d84da305c69ed.jpg]


[Image: 22663909fb0299ba7ee0289c64969a6810dfd205.jpg]

[Image: 226639084521b4ec895787674e58006a50e4ef83.jpg]

[Image: 22663907852ceef958cd3b55691bc6aabd904218.jpg]

[Image: 22663906bb842678f0da23858d475e7647217f74.jpg]


[Image: 22663905705a7d15a801fdb90b6ebb8bbcd1ec57.jpg]


[Image: 2266390419635cd59f32af7235d00dcaebf9add7.jpg]

[Image: 22663903b0ce6071aaace5e5f3d21155e48d3b87.jpg]


A la prochaine!
Excellent le travail de dingue!!! Wink
Hey sympa ce projet, je poste pour suivre Wink

Avec des roues comme ça il faut lui coller un pare buffle ^
Jolie projet Wink

j'ai créé un nouveau sujet pour le différencier de ta présentation Smile
super comme projet !
Original ton projet! Bon courage pour la suite!!
L'arrière tu vas tout construire toi même?
Salut,

Pour moi qui suis également 4x4treux je trouve hyper intéressant ce sujet et pour le moins original! Il a déjà sacrément évolué, juste pour info si ce n'est pas indiscret, chez qui a tu fait poser la conversion 4x2/ 4x4?
Vivement la suite  Cool
@ stryk : oui c'est prévu, avec des pieux pour embrocher les sangliers qui traverseront! Non je déconne! 
par contre il y aura un "arceau" extérieur qui servira plutôt de pare-branches, car c'est surtout dans les chemins chaotiques et forestiers qu'il sera utilisé,

[b]@ Kagotani_racing : oui je vais également construire tout l'arrière. Çà commencera avec un faux châssis tubulaire sur pivots pour soutenir la cellule, et le montage de ladite cellule habitable, pour laquelle j'ai déjà reçu mes panneaux sandwich. Il reste à les assembler, faire les ouvertures, et l'aménagement (encore au moins 6 mois de boulot)![/b]

[b][b]@ Speedrunner : la transformation (point avant + boite de transfert + coffret de commande) a été réalisée en Espagne chez Offroad Engineering , plus connu sous le nom du patron qui est Pere Maimi. C'est un des derniers camions a avoir été transformé, car Pere a revendu son affaire il  a quelques années à une entreprise française qui s'appelle Technamm et qui officie à Lambesc. La transformation est identique, à la différence que Technamm fait la transfo sur les nouveaux modèles de Cabstar (NT400) et pas sur les modèles comme le mien. Tout le matériel de transfo demeure identique.[/b][/b]
[b][b]Pour ceux qui se posent la question, tout est homologué, réceptionné par la Dreal, et tout est clean. J'ai une nouvelle carte grise qui correspond à la transformation et au carrossage.[/b][/b]

[b][b]A bientôt pour la suite![/b][/b]
sympa comme projet mais pourquoi ne pas partir d'une camion tôlé dès le départ type jumper, boxer dangel. Y a des sprinter aussi en 4*4.

En tous cas c'est du bon boulot de deja fait dessus
sympa l'idée du cabstar Big Grin
Ahahah excellent projet !!

Le volant ; on dirait celui d'un Logitech G25 Big Grin

[Image: 00413473-photo-logitech-g25.jpg]

Sac

Vivement la suite Smile
(23-07-2016, 21:55:13)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sympa comme projet mais pourquoi ne pas partir d'une camion tôlé dès le départ type jumper, boxer dangel. Y a des sprinter aussi en 4*4.

En tous cas c'est du bon boulot de deja fait dessus
Merci bien!

Je souhaite conserver ne double utilisation de mon camion :
- Camion camping car
- Camion benne pour pouvoir bosser en forêt où sur des chantiers

Le châssis est équipé de twist-lock, ce sont des coins de fixation habituellement installés sur les remorques porte containers, qui viennent verrouiller le container sur le châssis. Dans mon cas, la cellule et la benne seront équipés des coins de containers pour être verrouillés sur le châssis du camion.

Pour changer d'équipement, il me faudra le soulever sur béquilles et dégager le camion. Glisser le camion sous l'autre équipement, le descendre et verrouiller. J'ai un copain qui a ce dispositif, ça fonctionne super bien. il a 2 cellules et 1 benne.
Les engins d'entretien des routes ont des dispositifs similaires : citerne d'eau, benne, ou bien encore équipement de salage des routes l'hiver. Si tu regardes de temps en temps aux abords des entrées d'autoroute ou centres techniques routiers, tu vois des équipements perchés sur des béquilles, c'est le même principe.

Les camions tôlés ne permettent pas cela, je n'aurai eu qu'une seule utilisation. Niveau espace de vie aussi, j'aurai une cellule de 4,20m de long x 2m, plus grand qu'un tôlé. Et la motorisation aussi, c'est un 3.0L TD, qui travaille bien à bas régime, comparé à des 2,5DCi auxquels on demandera plus d'effort pour le même travail.

Il y a des avantages et inconvénients dans tous les véhicules. Le choix, c'est une histoire de compromis.
Génial ce projet !

Tu vient de faire grimper encore plus la cote des primastar avec ca LOL
Bien sympa ce projet, ça change! Smile
Bon courage pour la suite Wink
Merci pour ta réponse Wink Je viens d'aller jeter un oeil sur leur site.
Ho la classe Big Grin !!!! je suis!!!
ok je comprends mieux ça sera un beau projet
Au top ce genre de modifs Smile

Je vois bien l'utilité avec un plateau porte voiture en plus et tu peux tout faire LOL

En tous cas le travail a l'air soigné Wink
C'est sympa comme concept, j'aime beaucoup Smile

Tu comptes aller dans quels coins une fois fini ?
Génial ton projet, bonne continuation. Yes
génial ce projet !
J'avais vu le début du topic, mais j'avais pas encore posé mon drapeau, ça s'annonce vraiment bien Big Grin
Rooh!!! Au top ce projet!
Projet qui sort un peu de ce qu'on voit majoritairement ici (EG3 TPPT), ça s'annonce intéressant Yes
poste pour suivre c'est génial Wink
Je trouve l'idée super ! Un beau projet en tout cas !

Je poste pour suivre et je te souhaite bien du courage pour la poursuite de ce travail .
Bonjour , j'aime bien le projet .
Pourquoi ne pas lui coller une caravane ou une cellule de campingcar dessus ?
Personnalisée bien sur .
Sympa .
Wink
Pages : 1 2 3 4