Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] histoire d'un emblème
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
peut être y a t'il un post sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé,je m'en excuse.
Mais quelle est donc l'origine du logo de Mitsubishi ? Contrairement à certains constructeurs dont la source est facilement identifiable, il faut ici se plonger dans le passé du constructeur nippon pour le découvrir !
En 1870, Yataro Iwasaki, un jeune homme travaillant pour le clan Tosa, décide de se mettre à son compte, et de créer une entreprise de navigation avec 3 bateaux.
Le nom de l'entreprise est "Société de navires postaux à vapeur des Trois Diamants."
En japonais, trois se dit Mitsu, et diamants: Ishi.
Je ne vous fait pas un dessin, c'est l'origine de Mitsubishi (le B étant intégré par souci de prononciation en japonais.)
En fait, le logo est conçu à partir partir du symbole du clan Tosa, qui correspond à 3 diamants superposés.
Celui de la famille Isawaki est une fleur d'arbres à 3 pétales... Le mélange des 2 nous donnera le logo actuel de Mitsubishi !
Voilà, vous savez tout !
Un mot néanmoins sur l'entreprise. Rapidement, elle se développera dans plusieurs secteurs, jusqu'à devenir un géant de l'industrie japonaise.
Aujourd'hui, elle est répartie en 35 branches aussi variées que diverses. Des plastiques aux automobiles en passant par les équipements électroniques, Mitsubishi est partout.
Iwasaki avait raison, son entreprise allait devenir un vrai joyau de l'industrie japonaise...
Merci pour cette précision Wink
un petit edite du titre serait pas du luxe, merci Wink
Merci Smile
(25-07-2016, 09:10:11)boyou2 a écrit : [ -> ]un petit edite du titre serait pas du luxe, merci  Wink

je trouve que le titre colle assez bien avec le contenu,mais s'il faut déliberer, alors voila quelques idées...
le pourquoi du comment de l'helice rouge de mitsubishi ou
que signifie mitsubishi ou encore si t'es pas curieux t'as ratée ta vie,ou nul n'est sencé ignorer ce que veut dire mitsubishi,
ou" j'ai cherché pour vous ce que veut dire mitsubishi" trève de plaisanterie si quelqu'un se sent plus inspiré je n'y voit aucun inconvenient allez je vais réctifier
 symbole par emblème enfin si j'y arrive Smile
Salut,

J'ai juste rajouté [Mitsubishi] dans le titre et j'ai déplacé le sujet dans la section "entre-nous" car c'est plus de l'information culturelle qu'un sujet technique Wink
désolé je pensais que parlé de mitsubishi dans mitsubishi était une bonne idée....
et de plus ça n'interesse peut être pas tout le monde.
Les sous sections dédiées aux marques sont uniquement des parties techniques Wink