Japan Car

Version complète : Permis a2 pour tout le monde.
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Je dois la faire la formation...mais 300€ quoi LOL LOL LOL
Alors que mon assurance m'assure sur tout et n'importe quoi comme moto...
(01-08-2016, 14:13:26)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Je dois la faire la formation...mais 300€ quoi  LOL  LOL  LOL
Alors que mon assurance m'assure sur tout et n'importe quoi comme moto...

C'est avec les flics que je sais pas comment ça se passe,

mon frere pareil a reçu le permis avec le permis moto validé dessus... il s'est dit bon roule ma poule je peu faire des bornes a moto si on me controle j'ai le permis...

... sauf que j'ai fait verifier SK flowne ( qui est flic ) et quand il regarde dans la base c'est bien ecrit inscrit au permis mais pas titulaire du permis... du coup j'imagine que c'est pareil pour toi si le flic verifie il va voir titulaire du A2 47.5cv si il te voit sur une S4R il va tiquer ( si il connait les motos ) ( oui ça fait pas mal de si )
Je sais bien, je me suis fais controler en Monstro 695, en S2R 1000, et en GSX-R 600, pour le moment les flics ne m'ont rien dit.

Je vais la faire la formation, mais je t'avoue que si je pourrais payer 300€ et que ça soit réglé, ça serait cool, j'ai pas envie de perdre une journée à écouter le formateur, faire du plateau etc Wink
Un peu a l'image du permis bateau Big Grin

tu le passe a Paris c'est 1000€ tu as une formation d'une semaine, de la theorie ect...

tu le passe dans le sud, tu payes le timbre fiscale, 200 boules dans la poche du formateur et op c'est good :d
Bizarre vos prix pour passer la formation A2 vers A.

Dans l'auto école ou je suis inscrit j'ai payé 150€ la formation.
(01-08-2016, 18:28:35)Niko6759 a écrit : [ -> ]Bizarre vos prix pour passer la formation A2 vers A.

Dans l'auto école ou je suis inscrit j'ai payé 150€ la formation.

tout dépend de la où tu habite Wink
Quand me suis garé hier, il ya un mec qui s'est moqué de moi, avec ce soleil d'été il ma dit pas trop chaud tout en cuire??Smile
Il n'avait pas tort mais bon j'aime pas les pizzas Sac
Le pire c'est ce que les personnes qui te demandent si tu as pas trop chaud en cuire, sont les même qui te mettrons au tas et qui te dirons: désolé, je vous avez pas vu.
(02-08-2016, 06:08:26)black-civic93 a écrit : [ -> ]Quand me suis garé hier, il ya un mec qui s'est moqué de moi, avec ce soleil d'été il ma dit pas trop chaud tout en cuire??Smile
Il n'avait pas tort mais bon j'aime pas les pizzas Sac

t'as qu'a répondre : j'aime pas faire des steacks avec mes doigts/bras/jambes.......
C'est completement con, j'arrive pas a comprendre, dans les 2 sens, le mec qui va venir faire la morale pour le manque d'equipement... et l'inverse... les mecs ont pas autre chose a foutre de leur vie qu'aller voir un motard pour lui dire tu es trop ( ou pas assez ) équipé ?
La seule réponse que jai pu lui dire c'est rien Big Grin je suis resté indifférent fatigué duser ma parole pour rien Sac
Après tout ces les vacances le soleil Big Grin
Donc no prise de tête il est resté sans réponse avec sa blague...
(02-08-2016, 12:22:52)black-civic93 a écrit : [ -> ]La seule réponse que jai pu lui dire c'est rien Big Grin je suis resté indifférent fatigué duser ma parole pour rien Sac

un self-control de moine shaolin.

mais dit moi,  pas trop chaud tout en  cuir?
Bon, en tous cas mon avis de tout jeune motard.

Je me suis décidé a le passer après quasi 10 ans d'envie, à 33 ans. Pour l'équipement en effet on nous demande de présenter les gants avec les étiquettes le jour du permis, mais pour le casque aussi il faut les étiquettes ET les adhésifs réfléchissants.

Après perso j'ai acheté une ER6N 2015, bridée en 35kw. Ca fait rire mes collègues qui sont en moto depuis longtemps, mais je trouve ça très très largement suffisant. En même temps ça fait à peine un mois Big Grin

Pour le permis, j'ai payé 800e pour 30 heures de formation et la journée pour passer en A c'est 200e.
er6N très bonne moto pour commencer Wink
Très bonne petite moto, très sécurisante en effet:

[Image: 148374909e1c1801f052ea33d839dc0a0f453ddd...c8nzcy.jpg]
En lisant ça, je suis bien content d'avoir directement passé le permis A l'an dernier à 25 ans.

Quelle arnaque, à croire une action du lobby des auto écoles vu comme elles y trouvent leur compte.
C'est mignon l'er6 , pos le chassis est sympa je trouve (testé sur l'ancienne par contre )
Le chassis est bien meilleur à partir de 2012 parait il. Je peux pas dire, j ai conduit que la mienne qui est une 2015.

Il y a des évolutions possibles (fourche ZX10R bolt on et amorto arrière Ohlins), mais je n'en suis clairement pas là.

Ca fait qausi trois mois maintenant, toujours aussi content. La débrider quand je passerai en A permettra de ne pas s'en lasser trop vite je pense.
heu... je vois pas comment la fourche de la ZX10 peu etre bolt on quand tu vois que le diametre de fourche d'origine de la ER6 c'est du diam 41 non inversé et la ZX10 entre 42 et 47mm selon les génération et inversée ça veut dire tout changer, tube, Tés ect... l'ecartement ne doit pas etre le meme, le roulement non plus ect... je parle pas des freins ect.. xD

apres je suis un gros FAN de l'er6, juste comme je disais a charin a poil plus de frein avant et se serait une moto qui n'aurait rien a envié a des monster ou autre pourtant bcp plus chere
Alors pour répondre dans l ordre Big Grin

Pour monter la fourche inversé il faut un T supérieur de Z1000, un inférieur de Versys et ca se monte sans aucune modif.

Au niveau de la jante il faut juste changer les roulements et elle remonte bolt on.

Pour les freins les disques d ER6 et de ZX10R sont identiques en 300mm

Pour les etriers il faut prendre du ZX14R, et tout se monte sans aucune modif.


Et pour etre précis, ca ne fonctione qu avec une fourche de ZX10R de 04 - 05.

Ca donne ça:

[Image: 15419670_1242590512499670_13020591144639...89kwh6.jpg]
ha oui ok on est d'accord, je pensais par ton bolt on que tu disais qu'en gros tu enleves la fourche et tu mets l'autre a la place Big Grin
(24-12-2016, 12:38:31)Yob1 a écrit : [ -> ]ha oui ok on est d'accord, je pensais par ton bolt on que tu disais qu'en gros tu enleves la fourche et tu mets l'autre a la place Big Grin


A force de bidouiller les caisses, on a plus la meme definition de bolt on, mdr Big Grin

CA fait au final une moto toujours assez modeste niveau moteur mais vraiment tres interessante à piloter.
ouai carrement, dans le meme delire on avait pris pour une amie une GSR600 a laquelle on a foutu tés, fourche et freins de Gex 750 ça a transformer la moto pour finalement pas trop chere ( je crois qu'elle avait payé la meule 1500€ et les pieces 1000 )
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