Japan Car

Version complète : [MR2 MkII] Poubelle style is back
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Tu pouvais pas prendre un alterno de celica GT4 par exemple ? ( c'est un 3sgte aussi nan ? )
J'aurais bien aimé ! J'ai regardé mais rien de concluant. Sur la Célica, il n'est pas au même endroit (côté échappement en haut d'après ce que j'ai vu) donc peut être pas compatible. J'ai préféré ne pas tenter une nouvelle boulette.
Je commanderai celui qui va bien ce soir, au moins, ce sera 100% sûr Smile
Aïe. C'est dommage de se séparer d'un beau projet comme celui ci juste pour une couille... En plus c'est pas repandu les MeRd2 et je pense qu'après elle sera fiable.
je comprends pas que vous vous fiez a la ref' 'chassis' pour commander un alternateur, qui, aux dernières nouvelles, se monte sur le 'bloc' Confused

De plus, l'alterno présent sur le bloc est celui du bloc turbo, ou le NA 'adapté' sur le turbo?

Si celui d'origine du bloc turbo, n'était-il pas plus simple de checker la reference présente dessus? Confused
J'ai ressentis la même chose, concernant mon daily. Rien à voir avec ta MR dans le sens ou c'est juste une EG5...

Après 4 ans de stockage car je bossais à l'étranger, et du coup j'avais pris une Lexus, je voulais reprendre la civic pour rouler en ville et moins consommer.

Un devis de 1500 pour laremettre en route, avec les classiques entretiens / courroies / consommables, etc...

Au final, j'ai mis plus de 5.000 euros, j'ai du tout changer, cardans, durites, pompe à huile, etc, etc... Et là elle me fait une vibration au cardan...

Dans ces moments tu te dis que tu aurais mieux fait de la basarder, qu'avec 5.000 euros tu pourrais rouler avec un truc plus sympa, etc, etc...

mais au final, la conclusion, c'est que je sais que tout à été fait sur cette caisse, et que si je devais chercher une autre caisse d'occasion, il y aurait 1 chance sur 2 de tomber sur un nid à emmerdes...

Bref, gardes le moral, si c'est juste un alternateur, c'est le bout du tunnel.

mois j'ai encore un cardan à vérifier malgrés les réparation récentes...
C'est pas le mec de la concession qui s'est basé sur le numéro de châssis pour chercher la ref ? Il a du faire ça par habitude, dans une situation "normale" ça permet de commander des pièces avant d'avoir reçu la voiture et donc de réparer plus vite.

Mais gros +1, si l'alternateur mort était le bon modèle, la référence qui est dessus est bien plus utile que le VIN de la voiture.
(31-08-2016, 21:13:44)Bam259 a écrit : [ -> ]Avec le chef d'atelier, on regarde les réf et il trouve celle de l'alternateur NA correspondant au châssis et dispo en 24h. Je lui donne la réf théorique que j'ai trouvée pour l'alternateur de turbo qui renvoie à un prix neuf (presque 600€, plaqué or sûrement) et impossible à commander.

Il a déjà regardé pour l'alternateur de la version turbo.

J'espère que tu vas trouver. Tu as une super auto.
(01-09-2016, 14:21:23)roka a écrit : [ -> ]
(31-08-2016, 21:13:44)Bam259 a écrit : [ -> ]Avec le chef d'atelier, on regarde les réf et il trouve celle de l'alternateur NA correspondant au châssis et dispo en 24h. Je lui donne la réf théorique que j'ai trouvée pour l'alternateur de turbo qui renvoie à un prix neuf (presque 600€, plaqué or sûrement) et impossible à commander.

Il a déjà regardé pour l'alternateur de la version turbo.

J'espère que tu vas trouver. Tu as une super auto.

il dit bien 'la ref théorique', donc il n'a pas pris la ref' sur l'alterno Wink

bref, ça change rien a la 'galère', mais dans la précipitation, on a tendance a zapper la base Wink
(01-09-2016, 09:37:00)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Aïe. C'est dommage de se séparer d'un beau projet comme celui ci juste pour une couille... En plus c'est pas repandu les MeRd2 et je pense qu'après elle sera fiable.
Elle sera fiable, tout est bon dessus. Le seul truc sur lequel j'avais un doute et hésité à remonté était l'alternateur. Si j'avais su... Enfin maintenant, c'est fait ! Avec des "si"...on couperait des arbres Sac

(01-09-2016, 11:02:18)nato66 a écrit : [ -> ]J'ai ressentis la même chose, concernant mon daily. Rien à voir avec ta MR dans le sens ou c'est juste une EG5...

Après 4 ans de stockage car je bossais à l'étranger, et du coup j'avais pris une Lexus, je voulais reprendre la civic pour rouler en ville et moins consommer.

Un devis de 1500 pour laremettre en route, avec les classiques entretiens / courroies / consommables, etc...

Au final, j'ai mis plus de 5.000 euros, j'ai du tout changer, cardans, durites, pompe à huile, etc, etc...  Et là elle me fait une vibration au cardan...

Dans ces moments tu te dis que tu aurais mieux fait de la basarder, qu'avec 5.000 euros tu pourrais rouler avec un truc plus sympa, etc, etc...

mais au final, la conclusion, c'est que je sais que tout à été fait sur cette caisse, et que si je devais chercher une autre caisse d'occasion, il y aurait 1 chance sur 2 de tomber sur un nid à emmerdes...

Bref, gardes le moral, si c'est juste un alternateur, c'est le bout du tunnel.

mois j'ai encore un cardan à vérifier malgrés les réparation récentes...
Jamais simple en effet même si le résultat final en vaut toujours la peine.
Mais vu toutes les merdes sur la S13 et les petits soucis sur la MR, je commence à perdre la foi dans les Japs hélas. C'est beaucoup de temps, d'argent de soucis et je n'ai pas que ça a faire.

(01-09-2016, 15:06:49)boyou2 a écrit : [ -> ]
(01-09-2016, 14:21:23)roka a écrit : [ -> ]
(31-08-2016, 21:13:44)Bam259 a écrit : [ -> ]Avec le chef d'atelier, on regarde les réf et il trouve celle de l'alternateur NA correspondant au châssis et dispo en 24h. Je lui donne la réf théorique que j'ai trouvée pour l'alternateur de turbo qui renvoie à un prix neuf (presque 600€, plaqué or sûrement) et impossible à commander.

Il a déjà regardé pour l'alternateur de la version turbo.

J'espère que tu vas trouver. Tu as une super auto.

il dit bien 'la ref théorique', donc il n'a pas pris la ref' sur l'alterno  Wink

bref, ça change rien a la 'galère', mais dans la précipitation, on a tendance a zapper la base  Wink
Je n'ai pas fait n'importe quoi, ce n'est pas le genre de la maison Wink J'ai juste fait comme je pouvais et surtout à distance avec un garage qui n'a pas du tout l'habitude d'avoir ce genre de caisses.

L'alternateur monté est bien celui des versions turbo 89-92 (connectique ronde, 90A, sans DA, gros diamètre) avec le support de fixation turbo correspondant.
Il n'y avait plus de réf sur l'alternateur, étiquette enlevée, c'est pourquoi j'ai dû chercher de mon côté. Ce qui m'a renvoyé à la réf 27060-74330 des version turbo manuel. La véhicule n'ayant pas été importé, la réf existe sur le catalogue des concessions Toyota mais il n'est pas possible de la commander même neuf à 600€.

C'est le chef d'atelier qui a regardé la réf correspondant au n° de mon châssis donc atmo manuel 89-92 réf 27060-74250 (connectique ronde, 80A, sans DA, petit diamètre) et celle-ci était dispo.

Théoriquement, ça devait se monter selon les dires de certaines personnes sur les forums UK/US donc on l'a commandé hier mais j'ai appris l'inverse hier soir après de longues recherches.

Bilan, il l'ont reçu aujourd'hui et, sans surprises, ça ne se monte pas !
Voici les photos qu'il m'a envoyé :
[Image: 22792939a739e1de1a0a6f48243ffc7c8a026aba.jpg]
[Image: 2279294075740b2cec1358602204d2ec2b9a7d3c.jpg]

Il manque environ 5mm et c'est rattrapable selon lui en donnant un petit coup de meuleuse pour faire un plat dans la lumière de réglage. N'ayant pas de meilleure solution sous la main, je lui ai donné le feu vert. La suite demain pour savoir si ce sera concluant ou pas. Qui ne tente rien n'a rien !
Je trouve ça limite, tu n'as pas tant de marge et il ne pourra pas conserver la fonction réglage, non ?
Pourquoi ne pas avoir reconstruit ton alternateur chez un spécialiste ?
Tu sais ce qui a lâché sur ton alternateur ? Car changement du pont à diode, régulateur et balais sur le miens de ma prelude ça m'a couté 70 € tout compris en commandant les pièces !
Je suis bien conscient qu'il existe des solutions plus simples et moins coûteuses mais vous oubliez un détail : je n'ai pas la voiture sous la main, elle est à 130km et je n'ai aucun moyen d'y aller ! Le seul moment où j'irai, ce sera pour la récupérer...
Je fais donc au mieux à distance hélas.

J'avais pensé à le reconditionner mais ne sachant pas la ref exacte, c'est un peu la lotterie :/ et c'est également plus long, il me faut une solution rapide pour récupérer ma poubelle asap. Je ne peux louer une autre voiture indéfiniment à mes frais.

Pour ce qui est de la modification du support, cela devrait tout de même permettre un réglage de l'alternateur. Le meulage se fera par rapport à la position qu'il avait (donc courroie tendue). Et vu la largeur/épaisseur du support, il n'est pas près de lâcher pour autant. La photo rend mal avec la perspective, il n'y a pas tant que ça à gratter.
Moi j'aurais ovaliser le trou de fixation du bas, une fois bien bloqué il est malgré tout bien maintenu.
+1

en plus, ya plus ( + ) de matière avant le bord........
c'est sûrement trop tard par contre Confused
Le problème en ovalisant le trou c'est que s'il trouve un alterno avec la bonne référence (les caractéristiques ont l'air un peu différentes, à voir si ça posera problème ou pas) il va pas flotter dedans ?
ben pas plus qu'avec l'alternateur d'atmo pour le coup.

Comme ça il pourra revenir à un alternateur de turbo si il le souhaite.
(31-08-2016, 22:53:42)Bam259 a écrit : [ -> ]Pour les alternateurs, c'est bien plus compliqué malheureusement...
J'essaierai de faire un post explicatif. Je ne pense pas être le premier ou le dernier à galérer à ce sujet !

ouais faut pas ce louper sur le modèle, j'doit avoir un dossier sur le sujet, faut que je retrouve...

(31-08-2016, 22:53:42)Bam259 a écrit : [ -> ]Et mon swap est en rev2 Wink
D'où le débitmètre ^^
merdwe c'est vrai c'est un bloc de rev2 sorry!

aller courage baisse pas les bras si vite avec cette auto  Wink
surtout qu'elle t'avais prévenu avec les voyants allumer  Sac

sinon pluzun pour le oblong sur l'alterno, ça bougera pas, la fixation principale est celle du dessous.
Bah voila faut pas se décourager ! Je trouve ça très louable de garder une vieille bagnole en état. Et en plus tu peux frimer dedans parce que tout le monde regarde "l'ovni" quand tu passes Cool
Bon, la MR est réparé. Après une petit modification, l'alternateur est remonté et charge bien !
Ils en ont profité pour faire un grand check up, changer des fusibles... Bref, au top Smile

Je vais la chercher demain ! J'en profiterai pour faire quelques photos.

(02-09-2016, 11:55:20)toytoy77 a écrit : [ -> ]
(31-08-2016, 22:53:42)Bam259 a écrit : [ -> ]Pour les alternateurs, c'est bien plus compliqué malheureusement...
J'essaierai de faire un post explicatif. Je ne pense pas être le premier ou le dernier à galérer à ce sujet !

ouais faut pas ce louper sur le modèle, j'doit avoir un dossier sur le sujet, faut que je retrouve...

(31-08-2016, 22:53:42)Bam259 a écrit : [ -> ]Et mon swap est en rev2 Wink
D'où le débitmètre ^^
merdwe c'est vrai c'est un bloc de rev2 sorry!

aller courage baisse pas les bras si vite avec cette auto  Wink
surtout qu'elle t'avais prévenu avec les voyants allumer  Sac

sinon pluzun pour le oblong sur l'alterno, ça bougera pas, la fixation principale est celle du dessous.
Ouais, j'aurais dû porter plus d'attention à ce voyant ! Enfin maintenant, je le saurai !
Pour l'alternateur, on pourrait mutualiser et faire un post commun. Ca pourra toujours servir.

(02-09-2016, 14:02:50)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Bah voila faut pas se décourager ! Je trouve ça très louable de garder une vieille bagnole en état. Et en plus tu peux frimer dedans parce que tout le monde regarde "l'ovni" quand tu passes Cool
+1 la dessus, surtout sur Paris et IDF. Je ne compte même plus les pouces levés, grands sourires ou compliments qu'elle reçoit sur la route.
C'est toujours sympa Smile
La MR roule de nouveau et parfaitement bien. Plus aucuns soucis à déplorer, ça fait plaisir de reprendre son volant. Elle m'avait manquéééé !

Au garage, ils ont fait une partie de ce que j'avais prévu :
- Revoir la fixation de la ligne d'échappement, elle ne vibre plus. Tout bête mais c'est plus discret.
- Changement du fusible des clignotants, c'est mieux ainsi.

L'allumeur a bougé légèrement, le ralenti me semble différent. Le calage ne doit plus optimal comme on avait pu le faire lors de son réglage, quelques degrés ont du se balader. Je décide donc de regarder à ça : les vis de bridage n'étaient pas super bien serrées, j'ai oublié de mettre le coup de clé définitif après le contrôle final du calage. Il n'a pas pu beaucoup bouger vu que c'était quand même "serré" mais assez pour que je sente une petite différence.
Je vérifierai le calage le weekend prochain avec la strobo.
Voilà pourquoi il ne faut pas faire 15 choses en même temps... Ça m'apprendra !

Prochain achat prévu : capteur de vitesse mécanique pour les boites E153 et enfin avoir un compteur fonctionnel.

Vu le temps bien pétave d'aujourd'hui, pas de photo mais il m'en restait une du weekend dernier.

[Image: 22802676f0c84fe4ed1a9d041ff2d48ae129685d.jpg]
Bien ! L'abandonne pas, surtout si tu as les moyens de la fiabiliser. En plus je suis sur que tu dois prendre un pied dans cette caisse!
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