Japan Car

Version complète : [d16a8 turbo] conseils pour pieces
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour les amis alors voila il y as environ 10 ans j avais fais mon d16a8 turbo avec moteur stock.j en ait un autre qui traine alors je voulais éventuellement lui faire pistons,bielles.  est ce que quelqu'un peut me conseiller pour les pistons    ycp vitara, wiseco, nippon racing ?   avec je pense bielles eagle
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
rebonjour les amis alors quelques informations m' aiderai un peu. j ai déjà des bielles de marque SCAT (137 mm de longeur comme d'origine) et j ai fais quelques calculs avec pistons NRP vitara qui selon fournisseurs differe un peu des YCP vitara mais je suis pas convaincu de son histoire. Il faudrai raboter le bloc moteur de 1,2 mm et avec cela je serai à un taux de compression entre 7:1 et 7,5:1 au mieu. pouvez vous m aiguillez un peu et éventuellement m' aider pour un autre choix de pistons sachant que je veux pas 400 cv non plus. merci
est ce que des srp 149181 ou 149183 peuvent aller dans mon d16a8 ? desolé mais j ai pas envie de perdre 500$$$
pourquoi mettre des pistons forgés, des bielles forge suffisent. Avec le rv d origine 9.5 ca le fait ou pire tu mets un joint de culasse un peu plus épais si tu veux vraiment perdre du rv
ben je sais pas les pistons d origine tiennent jusqu as combien ? et puisque que j y suis la boite a vitesse ca veut tenir ?
Tu veux descendre aussi bas que 7:1 de RV, il va être tout mou ton moulin :/ . SI tu vises pas les hautes pressions 9:5 est parfait. Les bielles à changer pour le reste si tu veux 250cv garde tes pistons mais fais gaffe à la chauffe avec les jeux d'origine.
Je ne m'inquièterai pas pour ta boite mais plus pour ton embrayage Wink
non justement je veux pas descendre a7,1 avec des vitara c est pour ca que je demande si les srp 149181 ou 149183 ca irai. je serai a 8,1 - 8,4 selon joint de culasse enfin si mes calculs sont juste et si ces pistons sont juste pour mettre dans ce moteur ?

je vise plutot les 300cv, l embrayage j en avait déjà un renforcer mais je peux mettre un autre ca je verrai apres. donc la boite je sais pas si elle va tenir ? sinon peut on mettre une autre a la place plus solide ?

j avais des injecteurs 440 peut etre trop petit ???

pis derniere question pour l instant je reste en obd0 avec turboedit ou bien je passe en obd1 ? je sais pas si il y as un reel avantage ?
enfin je dis 300 cv mais ca depend surtout de la boite et cardan je sais pas trop ??
Personne peut m aider ?
srp 149190 serai peut etre mieu ? est ce que ca peut aller ?
(01-09-2016, 07:39:23)Ristar a écrit : [ -> ]Tu veux descendre aussi bas que 7:1 de RV, il va être tout mou ton moulin :/ . SI tu vises pas les hautes pressions 9:5 est parfait. Les bielles à changer pour le reste si tu veux 250cv garde tes pistons mais fais gaffe à la chauffe avec les jeux d'origine.
Je ne m'inquièterai pas pour ta boite mais plus pour ton embrayage Wink

oui ce que j'avais dit a un ami en H22 et autre , et ils ont serré et ou chauffé les pistons sur la partie segment qui ont fissuré !

tu vise 300cv .. ba il te faut piston bielle renforcé , pompe a huile révisé ou neuve , des jeu aux coussinets plus adapté ... ect ça va tere un tout ..

sur moteur stock basse pression ! ne pas dépasser les 170 de couple les chevaux ne veulent rien dire !
déjà avec 0.5bar de pression ça va etre fun l'embrayage d'origine risque de ne pas suivre , je suis dans le meme cas que toi en ce moment et je vise 300 pour plus tard Wink


un exemple tres parlant : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Crx-...pid1644051
oui bielles,coquilles bielles et vilebrequins c est bon j ai déjà. maintenant je chercher les pistons et surtout les $$$. je sais pas si je peux mettre des pistons en 75mm ou si il y aura trop de jeu dans les cylindres qui sont toujours d origine ??? sinon faut que je demonte mesuré et demander a srp la côte exact des pistons
prends juste des piston forgé en cote réparation soit +0.25mm ou 0.5mm Wink ( et tu préservera tes chemises en épaisseur et traitement ) plus je déconseille !

tu mettras le jeu piston cylindre conseillé par le fabriquant qui dépends de l'alliage qu'il a utilisé et le traitement ect...

sinon sur moteur stock il ne faut pas trop chauffer et tourner riche pour ne pas serrer car se sont des jeux piston chemise Honda atmo a la base...
----------
D16A8 c'est une variante du D16A9 ?
oui mais je voulais dire par la que je peux prendre en 75mm pis aleser le peu qu'il manque mais si par contre il y as déjà trop de jeu ben suis dans la merde. bon apres je vois pas pourquoi ils vendraient des pistons en 75mm si on peut pas les mettre
moi j'ai mis du piston cp sc7026 en 75.5 mais il te faudra réaléser ton block
pour les join haut moteur cometic cg-pro2033B
Super merci oui je vais passer en cote en dessus comme ca pas de risque d avoir trop de jeu si je laisse des 75mm. Sinon arbre a cames necessaire ou des poulies reglable ca peut aller ?
----------
j ai calculer avec tes pistons on serai a 7,6:1 et les pistons as ras le bloc c est juste ?