Japan Car

Version complète : [Ek3] problème de swap collecteur échappement d16z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous 
J'ai acheté une ek3 jeudi, le week end arrive et on planche dessus: vidange et tralala. 
J'ai un collecteur d'échappement d16z6 en stock, je décide de le monter. 
Je commence par enlever la sonde lambda sur le d15z6. Grosse surprise: il n'y a qu'un conducteur sur ma sonde, or sur les ek3 y'en a 4 normalement (enfin c'est ce que j'ai vu). Donc ma sonde du d16z6 ne rentre paaaas. Que faire bondiou ?
Merci 
And
1 seul fil sur ek3 pour la lambda c'est bien connu

monter la sonde EK3 ou mettre une sonde neuve universelle a 1 fil

Si 4 fil sur celle du D16Z6, tu ne peux pas l'utiliser, sauf si tu branche le bon fil au faisceaux de l'EK3, et met l'autre bon fil à la masse
Si 3 fil, brancher le bon au faisceaux de l'EK3, pas besoin de la masse
Pour apporter le dernier élément de précision, D16Z6 4 fils, gineto Wink

Pour l'ensemble de la réponse du dessus, +1
merci beaucoup.
on m'a conseillé de swap les sondes lambda tout bêtement, j'en déduis que c'est donc une mauvaise idée.
comment savoir quels sont les bons fils alors ? (question bête mais problème pas des moindres ^^).

merci !
Tu met ton ancienne sonde sur ton nouveau collecteur
(04-08-2016, 02:13:29)Andgeur a écrit : [ -> ]merci beaucoup.
on m'a conseillé de swap les sondes lambda tout bêtement, j'en déduis que c'est donc une mauvaise idée.
comment savoir quels sont les bons fils alors ? (question bête mais problème pas des moindres ^^).

merci !

regarde la couleur des fils :

[Image: O2_color_codes.JPG]

les deux fils du rechauffage sont de la meme couleur et intervertibles, tu les oublies.

reste 2 fils, 3 possibilité si sonde d'origine

signal / masse :
bleu / blanc
blanc / vert
noir / gris
non ce n'est pas une mauvaise idée, vu que tu retrouveras ta sonde 1 fil sur ta voiture. attention à ne pas l'abimer au démontage!
Problème réglé, j'ai repris la sonde du collecteur de l'ek3.

Merci !