Japan Car

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Enfin voila terminé la décatalisation de mon pot d'échappement, l'odeur n'est pas si mauvaise en tous cas meilleur que celle de ma clim qu'il faudrai que je désinfecte elle doit être truffée de bactéries...

Je ferai un petit essai route demain, ce fus la galère pour effectuer cette manip. J'ai récupéré un tube en inox au boulot de diamètre 60 mm manque de chance la sortie collecteur avant le cat est 70mm donc il à foulu découper et souder directement ce tube sur la sortie collecteur, rien d'autre ne tient il y avait des fuites avec un collier que j'ai cassé d'ailleur en esseyant de serrer comme un malade donc j'ai opté pour la soudure !
il à fallu démonter la sortie edu collecteur et comme je n'ai pas de bouteille d'acéthylène (hé oui inox sur fer on fait pas ça à l'arc) j'ai du tout ramener avec l'aide de mon père chez les pompiers voila qui est fait pas de fuite tout est bien en place et ça risque pas de rouiller.
Il à ensuite fallu leurrer le calculateur pour qu'il croit qu'il y ai encore un catalyseur de branché et qu'il n'affiche pas de défaur moteur donc voila tout est fait prochaînes étapes collecteur ou puce !!!!

PS si quelqu'un veux mon cat je lui vends
moi je dirais garde ton cata pour le ct peut aider au cas ou
c'était une blague je ne le vends pas, qui achèterais ça, de toute manière j'ai aucune envie et la possibilité de recatalyser tout ça à moins de trouver un tuyau identique au morceau : collecteur jusqu'a la première sonde lamda. et la je pourrais permutter tranquillement cat ou non
je serais curieux de voir des photos car je voit pas trop comment tu as pu faire?

ta couper ton cata d origine ?

sur la ts la ligne est la meme que la vvt-i ?
PEREIRA a écrit :moi je dirais garde ton cata pour le ct peut aider au cas ou

Oui sauf si tu es pistonné mais sinon garde le sinon tu es recalé direct, un ami a moi en a fait les frais....
alors que ressents tu comme différences?
minizep a écrit :Il à ensuite fallu leurrer le calculateur pour qu'il croit qu'il y ai encore un catalyseur de branché et qu'il n'affiche pas de défaur moteur donc voila tout est fait prochaînes étapes collecteur ou puce !!!!

Tu l'a leurré comment?

C'est bien le catalyseur juste après le collecteur qu tu as supprimé?

Il n'existe pas de puce valable pour la celica.

Pour le collecteur, aucun collecteur aftermaket n'est vraiment valable.
Les gains sont ridicules et les courbes sont parfois pourries au point de perdre des chevaux ou du couple dans certaines parties.
Un truc à faire c'est d'agrandir les conduits d'entrée du collecteur au dremel. Le gain maxi sur une parti de la courbe serai de 5ch masi je ne retrouve plus le tracage.
Par contre en Pmax c'est 2/3ch comme les autres collecteurs.

A moins d'en faire faire un sur mesure qui va coûter bombom en étude.

Dirige toi vers un cold air intake, le Tpr est le meilleur. Prends aussi un silencieux tpr.
Je posterai les courbes tu seras surpris, certains ne vont le croire.... Big Grin 8)
Wink foto l'ami depuis le temps que tu voulais ça et moi voir ça
Je ferais des photos tout à l'heure question perf le gain est faible dumoins les condition atmosphèriques sont pas terrible vers les 15° elle adore. Pour leurrer il fo simplement mettre une résistance entr ela 2ieme sonde et le calculateur, acheté chez mrs-passion
oué moi aussi je veux un photo pour faire pareil sur ma corrola TS Smile va y fait peter Smile
voici donc la photo de la modif

[Image: garage.php?mode=view_gallery_item&image_id=846]
[Image: garage3mj.th.jpg]

Wink
merci car je sai spas pourquoi c'est pas passé
et niveau bruit ça donne quoi???
Oula c'est bourin comme soudure lol, explique moi pour la sonde lambda stp
j'ai de la famille en chaudronnerie je pense pouvoir essayer de faire de meme Smile
tu me fais voir tes soudures et après tu viens reparler, la couleur noir c normal, inox sur fer. pour la sonde tu achète une résistance qui se met entre la sonde et le calculateru comme ça il crois que le cat est branché elle est dimensionnée pour que l'info qu'il reçois donne une impression de cat en bon ordre de fonctionnement alors qu'il y en a plus.
tu as demonté ta ligne pour souder ?
comme c'est enorme. Depuis le temps que je voulais le faire c'est trop de la balle de frappe./

bon balance des references et des tarifs qu'on se couche moins con ce soir. Wink
minizep, le mot "bourin" voulais dire que tu y etais pas aller de main morte, que t'as pas fait le boulot à motier, j'ai pas critiqué la soudure, j'irai donc voir sur mr passion pour cette resistance
merci ++
Moi je trouves ça super bien fait! Ce serait vraiment cool que je sache souder... On apprends ça où SVP??? ;-)
désolé j'avais mal compris...
Niveau sonorité j'ai un silencieux arrière double sorties de Ragazon en Inox qui est homologuée en enlevant le cat le son est un peu plus monstrueux mais toujours dans les normes, niveau perf j'ai constaté lors de ma dernière révision chez toyota il y a 2 semaines qu'ils m'avaient dégonflés mes pneus à 2.2b alors que moi je les avais mis à 2.5b je les ai donc regonflés et la ça change pas mal par rapport à la ligne catalisée.

Pour détailler ma manière de procéder pour la décataliser :

- commander le shunt de sonde lambda prix 30€ dès reception attaquer la modif.
- le cat est constitué de deux extrémités 70mm à l'entrée et 60mm en sortie ce qui porte mon choix sur le tube afrique à 60mm en inox dont j'ai trouvé une chute au boulot.
- démontage de la ligne entre le collecteur et le silencieux arrière.
- couper les tuyaux reliant le cat ( attention à laisser les trous des sondes sur les parties à conserver et non pas sur la cat).

Sur la partie collecteur modeler le tuyau de manière à ce qu'on peut y loger le tuyau de 60mm sans qu'il y ai trop de jeu car il à 70mm de diamètre.

sur le tube afrique couper dans le sans de la longueur environ 5 cm sur 4 longueurs en croix afin de pouvoir l'insérer dans la partie arrière

lorsque tous les manchon sont à peu près bien modeler il ne reste plus qu'a souder la partie avant au tube afrique, de monter en premier cette partie, puis brancher le silencieux arrière au silencieux central sans attacher ce dernier car il doit encore ce loger dans le tube afrique.Lorsque ceci est fait il reste plus qu'a serrer ce collier, remettre les sondes lambda et tester la différence.
Juste par curiosité, comment vas tu faire pour le passage au controle technique?

Fleche Racheté un collecteur afin de remettre ton ancien cata
Fleche Désouder et faire sauter la soudure
Fleche Pas de solution, baisé au controle :P
bein je connais le gars faut juste une autre voiture catalysée ou dans les normes pour faire une mesure et l'avoir sur papier et le tour est joué.

Ily en a marre des gros bosse du pétrol qui poluent la planète avec leurs carburants de merde alors que l'éthanol est 100% non polluant et plus performant on aurais même pas besoin de catalyseur dans ce cas on peu vraiment les remercier........à méditer surtout quand on recherche la performance à moindre prix.....
pour la soudure, c'est une soudobrasure que tu as fait ? ou par fusion avec les 2 metaux ? Car je croyais que pour l'inox c'etait plus conseillé de souder à l'argon, et là tu parles d'oxyacetylene, donc c bon à savoir si avec un chalumeau oxyacetylene ont peut souder de l'inox Big Grin Sinon quel type de baguette tu as utilisé ?
Donc la soudure à été effectuée par fusion avec de l'oxyacéthylène et des baguettes ferraille simple, avec l'argon ça marche aussi mais la bouteille était vide...
Je vais peut-être poser une question con, mais si tu passe au contrôle technique comment vas-tu remettre ton catalyseur si tu a soudé les 2 bouts de tube ensemble ?
question déja posé juste au dessus :roll:
:oops!: escuse moi j'avais pas vu !
minizep a écrit :Donc la soudure à été effectuée par fusion avec de l'oxyacéthylène et des baguettes ferraille simple, avec l'argon ça marche aussi mais la bouteille était vide...

Ok, eh bien ça doit etre un super soudeur qui t'a fait ça !
Je pensai que l'inox se soudait à l'argon ou qu'on pouvait faire une soudobrasure !
ça ce soude bien l'inox encore plus facile que l'acier. les plus dure a soudé son les pièce a base d'aliage alu. mais c'est quand meme bien soudé Wink c'est pas donné a tous le monde de soudé 8)
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