Japan Car

Version complète : [EK1] besoin d'info VTEC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,

Je suis peut être pas très doué mais quand declanche le VTEC?
Je n'est mas l'impression de sentir une différence à un certain moment...

Je precise que j'ai le fameux 1.6 es i 115 cv mais en boite CVT, Que je soit en "D" ou en "S".

D'autre part en "N" la voiture prend plus de 7000t/m et en "S" elle plafonne a 6500t/m (5500en  "D") c'est normal de ne jamais atteindre le rupteur en roulant?

Merci Smile
C'est normal car une boite automatique ne te fait pas taper le rupteur, vue que de toutes façon il n'y a aucun intérêt a monter jusqu'au rupteur, la puissance s’arrête bien avant Wink
Non, une boite auto monte au régime max si tu reste pied au planché Mais une boite cvt c'est un variateur, comme sur les scoot du coup oui c'est normal que sa prenne moins de tour en roulant, sur les model équivalent en boite manuel on ne prend pas non plus le rupteur en fond de 5, les boites sont trop longue pour sa .
surtout que le régime de Vtec doit etre le meme que sur l'EK3, entre 2500 et 3500 tr/min selon la vitesse et la charge.

pour info, le D16Y5 est un mix entre le D16Y8 et le D15Z6, une EK3 boitoto en 1.6 L en gros, avec une poulie d'arbre à came décalée pour abaisser le régime maxi
(01-08-2016, 07:51:46)gineto a écrit : [ -> ]une EK3 boitoto en 1.6 L en gros, avec une poulie d'arbre à came décalée pour abaisser le régime maxi

Je ne suis pas mécano, mais serait-il faisable de "recaler" cette poulie afin de "débrider" le regime max? Ou bien cela ne servirait à rien?
c'est ce que j'ai fait sur mon EK3
swap D16Y5 avec la poulie d'AAC d'EK3

Par contre, il faut l'ECU du D15Z6 et augmenter la richesse pour compenser la cylindrée, le problème c'est qu'il ne gère pas la boite auto

Avec le calculateur d'origine ça sert à rien