Japan Car

Version complète : [EP1] petites bricoles
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Sûrement celle de mon frangin!! Wink

Il est allé la chercher lui même en Angleterre. ..
C'est la plaque avec le 25 qui m'a induit en erreur  Facepalm
Salut tout le monde voilà c'est pour dire que j'abandonne . J'ai tout remonté et la boîte est HS :
La 3ieme ne passe pas ni la 5ieme 
Qand je passe la marche et que je mets une autre vitesse la marche arrière reste bloqué. 
J'en peut plus du coup je la vends
Sachant que je trouve pas de boîte
Salut à tous 
Voilà j'ai décidé de remettre sur la civic vu que je n'arrive pas à la vendre et du coup j'ai démonté et ouvert la boîte pour ce qu'elle avait . 
Du coup on commence par démonté ce qui devra être changé 

[Image: 28tiyy.jpg]
On fait un peu de place 
[Image: 28w150.jpg]
On enlève le berceau
[Image: 28ox5r.jpg]
[Image: 28qxe8.jpg]
Puis on enlève la boîte 
[Image: 28h2ki.jpg]
Et la voilà dehors
[Image: 28ztgv.jpg]
Petite vu d'ensemble
Vous remarquerez les petit morceaux juste devant et la limaille mais sa ne sont toujours pas les pignons dommage
[Image: 281f45.jpg]
Et voici le coupable de mon problème
[Image: 28l9gr.jpg] 
Sachany qu'à cette endroit y a un arbre avec un pignon dessus . J'aimerais bien savoir comment sa a fait pour casse comme sa 

Du coup je suis à la recherche d'une boîte si quelqu'un a sa je suis preneur 
À plus
Ah merde c'est le palier de l'axe de marche arriere qui est mort...
Il te faut un nouveau carter...

Regarde peut etre en casse...
Sa doit être pour sa que la marche arrière resté bloqué alors .
Tu pense pas que je devrais plutôt changé de boîte directement ?
Je me demande bien comment sa a pu se produire en tout cas
Je croyais qu'elle étais vendue justement :/

Quand elle étais chez SADRA a Varilhes je lui ai dit que j’étais intéressé...
Non elle est pas vendu je l'ai toujours et du coup je m'y remets
Si tu trouve un boite complète pourquoi pas. tu gagnera du temps, vérifie bien la passage de tous les rapports quand tu l’achète.

Si le le carter neuf coute 450€ environ...
Salut les amis 
Sa y est la civic est de retour sur ses roues avec une boîte qui marche enfin . Sa n'a pas été sans mal pour en trouve une . J'ai du changé une rotule de suspension qui a décédé lors du demontage du moyeu avant gauche 
J'ai aussi redressé les ailes provisoirement et je doit dire que je me suis bien débrouillé pour aligné tout sa et sa pas étés facile 
Du coup voici les quelques photos que j'ai pris 
La boîte remontée :
[Image: 25p2zk.jpg]
Boîte à air et tout ce qui avais était démonté remis en place :
[Image: 25bp5t.jpg]
Remise en place des ailes, des phares et du pare choc:

[Image: 25owk2.jpg]
[Image: 258472.jpg]
[Image: 25802h.jpg]
La voilà sur ses roues Big Grin:
[Image: 253yao.jpg]
J'ai du changé aussi la sonde de température d'eau qui avais été casse lors de la démonte de la boîte . 
Sa fait plaisir de roule un peu avec sa change de la Swift
Il me manque plus qu'à la passe au ct et sa sera bon pour elle . 
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils et tout sa fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur des personnes quand on est embêté avec des choses qu'on ne connait pas 
Voilà pour le moment la suite prochainement Wink
Bon boulot bravo tu vas pouvoir en profiter! Joli sauvetage

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk
Merci kagotani j'ai failli abandonné pour pas mal de raison j'avais perdu la motivation quand je ne trouvé pas de boîte et tout mais je m'y suis remis et la voilà enfin prête . En tout cas merci pour ton aide [WINKING FACE]
Avec plaisir si je peux apporter mon aide pour sauver une bonne auto!
Beau sauvetage bravo! ! Wink
Merci nono [WINKING FACE]
C est bon ca les affaires reprennent ?
C est pas toi que j ai croiser avec la swift sur foix au niveau de but j etait en eg ?
Beau travail ! bravo
Oui c'est bon elle reprend du service .
Si c'était moi je t'ai fait signe même juste avant que tu fasse demi tour . Belle eg en tout cas
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Merci french éclipse [WINKING FACE]
Ah desole le temp que ca monte au cerveau... J etait un peu speed
Mdr pas grave . J'ai vu sa que étais speed [WINKING FACE]
Salut a tous petit déterrage depuis le temps 
Alors depuis que la Swift est parti a la casse la civic a repris du service 
Quelle bonheur d'avoir un peu de confort  Big Grin
Du coup elle a eu droit a un petit nettoyage 
[Image: 15h63f.jpg]

Et j'ai du enlevé les sigles car il manque quelques lettres dessus 
[Image: 15rhm9.jpg]

Voilà pour ce qui a étais fait dessus 

J'attends de recevoir les solénoïde si je me trompe pas pour la centralisation des portes car les miens sont HS .
J'ai un collègue qui va me passez un boîtier pour l'ouverture a distance du coup je voulais savoir si quelqu'un sait ce qu'il fait faire pour quelle marche sur ma voiture ( manip ou obligations d'aller chez Honda ) 

Et pour ceux qui m'avez posez la question je pense pas quelle est le launch control ou peut être que je sais pas comment sa marche 

Voilà a plus .

Teh JDM

aaah ce merdier pour enlever la boite sur ces civic de 2002 2005, je sais ce que ta enduré, même pour trouver une boite c'est la misère
ta eu la même casse que sur ma propre boite je crois, mais moi c'était parce que mon moteur à roulé de travers a cause d'un support moteur qui à cassé en roulant
Tu la dit c'est
vraiment le chantier pour l'enlever cette boite .
Moi je sais pas ce qu'il c'est passe mais bon maintenant je suis tranquille du moins je l'espère

Envoyé de mon Bluboo S1 en utilisant Tapatalk
(03-08-2016, 19:17:00)Teh JDM a écrit : [ -> ]Hello bon courage pour le boulot a faire, je connais bien ces boites j'ai une em2 coupé et c'est le même genre de boite, pour en trouver une sur leboncoin bon courage, mais vu les symptômes si les vitesses passent bien sans craquer alors il te faut changer tout les roulements boite uniquement, j'ai récemment commander le kit complet sur ebay des roulements d'origine (ma boite a cassé j'en ai trouvé une par chance d'ep1) si tu veux refaire la tienne je te file le lien compte environ 250e
Pour tomber la boite il faut tomber aussi le berceau moteur et donc refaire une géo derrière ^^

hello pour infos si ça peu aider...

pour la civic 7 1.6i Vetec de mon fils j'ai sortie la boite sans faire tomber le berceau. Après avoir démonté les cardans et la boite, j'ai démonté le haut du filtre a air + débranché une durite de radiateur et Avec une chèvre de levage j'ai montée de 15/20  cm le moteur et j'ai sortie la boite par en dessous...
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En tout cas chapeau pour le boulot....
je suis en plein dedans pour le changement de boite...
j'en ai trouvé une avec 65000km... je l'ai reçut aujourd'hui mais la commande de boite n'est pas identique GRRR !!!
je cherche des infos sur le sujet si il y a des connaisseur...
Salut dutch la boite que tu a du recevoir doit être celle des civic ej9 je pense car la personne a qui j'ai acheté la civic a eu le même problème que toi .
Tu aurais une photo ?
Merci c'est du taf mais sa en vaut la peine .
Je pense que je vais y change les roulement de boite en préventif comme sa je serais plus embêté avec sa
salut CIVIC09 merci pour la réponse wave mais en faite c'est hyper simple a changer les commandes. J'ai fait ça cet AM... je vais essayer de mettre des photos... j'ai d'ailleurs une boite (qui est à remettre en état) a vendre du coup... ou je la garde pour les moment d'hiver pour la remettre en état (elle à 165000km et je pense qu'il y a les roulement a changer... sifflement en 1er et 2ém mais toutes les vitesses passait très bien)

donc pour démonter tous ce batacouic il faut juste enlever les 4 vis M6, puis il y a une petite encoche prévu pour mettre un tournevis, on pivote et la plaque se déboite (elle est juste maintenu par les vis et de la pate a joint)... surtout bien se mettre au point mort... tirer légèrement et la commande sort ... et voila... nettoyage + pâte a joint. J'ai fait la même chose sur l'autre boite et tous remonter sur les deux boites... Nickel



Si tu peut mettre des photos pour illustrer sa serais bien
Salut a tous lundi j'ai reçu mes solenoides/actuateur pour la centralisé et du coup je les ai monté cet après midi
C'est vraiment pas pratique pour y accéder . j'ai commencer par celui de la porte conducteur , j'ai mis a peu près une heure pour le monter . la grosse galère pour comprendre comment ça vient . 
Pour celui cote passager j'ai mis 15 minutes ( une fois que ta pris le coup sa va vite )
Je suis bien content car je lai acheter 16€ les deux sur wi.. Maintenant reste a voir le temps que sa tiendra mais pour le prix sa ira surtout que sa fonctionne bien pour le moment .
Une petite photo pour montre la différence
[Image: 279isg.jpg]

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
A plus
Ah ca fait pas cher la réparation!
Oui quand tu m'avais dit le prix j'allais le laisser pour plus tard mais quand je suis tombe dessus je me suis lancé direct
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