Japan Car

Version complète : Rouler a contre sens dans une ruelle pour éviter de perdre son pare choc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour tout le monde !

Le titre vous a attiré jusqu'ici ? tant mieux LOL Sac


Je vous expose mon "future petit soucis" :

Je vais bientôt déménager et la rue dans laquelle je vais habiter ce trouve être une rue "sens interdit sauf riverains" d'un côté et "sens interdit (tout court)" de l'autre côté, rue a sens unique (pas la place de passer a deux voitures). Je suis en début de rue (2ème maisons) côté sens interdit sauf riverains.

Donc tout le monde arrive dans cette rue par le sens interdit sauf riverain et sort par le sens interdit ! Je me fais comprendre ? Langue
Mon problème est que la sortie de cette rue est en forte pente et arrive sur une rue principale qui elle est de niveau.

Donc avec mon daily je racle le pare choc à chaque fois et avec la Chaser je pense que j'y laisse le pare choc sur place Confused
Vue le très faible passage dans cette rue je compte faire le Thug Cool et repartir de cette rue par le sens interdit sauf riverains (donc en contre sens).

Ma question ! Est-ce que la mairie peut me faire chier ? Si jamais un membre de la mairie me voie régulièrement le faire par exemple (ou un voisin qui m'aime pas Sac ) ?
Il n'y a pas de flèche a l'entrée de la rue indiquant le sens de circulation (juste les deux sens interdit avec la notion "sauf riverain" d'un côté).
Puis-je jouer la dessus si jamais on me fait chier ? Ou alors puis-je jouer sur le fait que ma voiture ne passe pas en bas de cette rue ?


Thx Wink

PS : merci de pas troller et d'apporter des réponses constructives
J'ai peut être mal lu, mais si tu veux la prendre dans le "sens interdit sauf riverains" je vois pas ce qui t'en empêche vu que tu vas y habiter LOL
Un sens interdit est un sens interdit, le flic en aura rien à carrer que ta caisse ne passe pas, c'est pas son problème. Lui ce qu'il verra c'est qu'il peut te foutre 135€ facilement.
4 points 135€, merci au revoir.
Si ton compte jouer sur le fait qu'il n'y a pas de flèche, on te dira de revoir ton code Wink

Nico, sa rue est d'un côté sens interdit et de l'autre sens interdit sauf riverains. Donc il peut circuler mais d'un seul sens. Et lui veut passer par l'autre Wink
Mon ex la fait pendant des mois en sortant de chez elle pour éviter de passer sur les pavés et dans le centre du bourg.

Puis un jour elle est tombé sur la maréchaussée, elle leurs expliqua le pourquoi du comment, qu'elle ne passait devant aucun panneau sens interdit, qu'elle sortait de chez elle, qu'elle faisait vraiment attention, surtout qu'avec une clio l'encombrement est vraiment succinct.

Il n'ont trouvé comme façon de lui faire comprendre que la logique ils s'en carré l'oignon que de lui dresser un P.V pour circulation en sens interdit de 135E et bien sur d'un retrait de 4 points de permis  Facepalm  Facepalm  Facepalm  Facepalm
j'ai déja eu ce genre de "soucis", le mieux, faire marche arrière Big Grin

et si ta voiture passe pas, c'est ton problème Wink
J'aurais dis la même chose, si on laisse une personne le faire, tout le monde va le faire :/ la maréchaussée serait tout à fait dans son droit je pense ! Mais c'est un risque à prendre ! Au pire change de voiture Sac
Si t'es la deuxième maison sors en marche arrière
Ou alors kiloutou, tu loues une minipelle et tu aplanis le ou ça touche ...... , ah mince, t'as dit pas de troll Sac

Bah euh sinon suspensions hydraulique Big Grin
La voie est privée (copro de sol) ou publique?
Dans le premier cas, essaie de voir avec la copro pour la passer en sens interdit sauf riverain dans les 2 sens ou sur la limite de ta baraque
Si géree par mairie, il faut une pétition signée par toutes les personnes de la rue a envoyer au maire
(04-08-2016, 12:05:47)Charin a écrit : [ -> ]Si t'es la deuxième maison sors en marche arrière

C'est ce que je pensais faire, mais je suppose que niveau amende et perte de point c'est la même qu'être en sens inverse ?

(04-08-2016, 12:20:26)niavlysj a écrit : [ -> ]La voie est privée (copro de sol) ou publique?
Dans le premier cas, essaie de voir avec la copro pour la passer en sens interdit sauf riverain dans les 2 sens ou sur la limite de ta baraque
Si géree par mairie, il faut une pétition signée par toutes les personnes de la rue a envoyer au maire

Non publique et y'a l'église classé au patrimoine de France en bas de ma rue donc c'est même pas la peine de penser faire aplanir le creux LOL
Air ride Sac
La solution de niavlysj me semble la seule Wink
(04-08-2016, 13:21:26)alboubou a écrit : [ -> ]
(04-08-2016, 12:05:47)Charin a écrit : [ -> ]Si t'es la deuxième maison sors en marche arrière

C'est ce que je pensais faire, mais je suppose que niveau amende et perte de point c'est la même qu'être en sens inverse ?

pas interdit de remonter une rue en MA Wink
J'imagine bien te taper la marche arrière tous les jours dans la rue Sac
(04-08-2016, 13:44:12)boyou2 a écrit : [ -> ]pas interdit de remonter une rue en MA Wink

Sur ?

(04-08-2016, 13:56:09)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'imagine bien te taper la marche arrière tous les jours dans la rue Sac

C'est principalement pour la Chaser hein Wink Donc elle sort pas tous les jours.
La 306 je m'en fou si elle racle de partout LOL
(04-08-2016, 13:44:12)boyou2 a écrit : [ -> ]
(04-08-2016, 13:21:26)alboubou a écrit : [ -> ]
(04-08-2016, 12:05:47)Charin a écrit : [ -> ]Si t'es la deuxième maison sors en marche arrière

C'est ce que je pensais faire, mais je suppose que niveau amende et perte de point c'est la même qu'être en sens inverse ?

pas interdit de remonter une rue en MA  Wink

Si ça l'est !

Dans une rue en sens unique (ou deux voies double sens séparées d'une ligne blanche), cela revient à prendre la voie à contre sens.

Reculer pour faire une manoeuvre OK, mais reculer pour reculer, risque de contravention à l'appréciation de l'agent.

Alors sortir d'une rue (croisement) en marche arrière, c'est dead.
il remonte pas la rue complète, juste quoi, 20m?
peut être mais c'est pas considéré comme une manoeuvre ...

si le mec te voit arriver à l'intersection, il saura pas depuis combien de metre tu recule, et que ce soit en avant ou en arrière, il te manquera pas
Ouais j'ai 20 mètre entre ma sortie de terrain et le bout de la rue Wink

Après je sais que ça arrive souvent que les gens le fasse (entre le camion poubelle le matin qui bloque la rue en bas / les camions qui décharge en warning etc etc ...).

Donc je pense que dans cette rue il y a une certaines "tolérances" mais bon ...
[Image: tumblr_mqbbve0loZ1sz3u08o1_400.gif]

Sac
chez moi aussi y a une certaine tolérance pour le sens interdit sur 20m pour éviter de se taper 1km de détour (véridique)...jusqu'à ce qu'on ait croisé les flics dans la rue pour bien nous avoir (heureusement, en arrivant par le bon côté cette fois là), y compris à 22h...
Perso je le ferais sans me poser de question, tu arrive d'une rue ou il y a un panneau sens interdit, dans la logique le premier truc que tu pércute c'est qu'il arrive dans sa voie, RAS xD
Si ça ce voit aps forcement qu'elle est a sens unnique .... ça ce tente Big Grin
pareil à un ancien boulo où tout le monde le faisait à toute heure de la journée (zone industrielle & commerciale mal foutue)

il m'a fallu d'une fois (reculer de 50 m pour stationner), un matin à 6h45, zone deserte, pour que la patrouille planquée remonte la rue en trombe pour me chopper
sinon tu cherche le même panneau (éxcepté riverains) et tu le pique pour l'installer la ou il n'y en a pas Sac
mdrrr ou tu le change et t'inverse le sens de la rue ahah
Faire installer par la mairie un sauf riverains de l'autre côté semvle la meilleur idée , ou alors tu passe et tu verra le jours ou ya la police.. Vue que par là où tu rentre rien ne te dit que c'est à sens unique, qu'est-ce qui t'empeche d'en ressortir ?
Perso ça m'arrive de le faire temps en temps, je me cale en warning et recule doucement, bien souvent je demande à ma femme de me faire la "circulation" et si y à quelqu'un qui arrive je me pousse pour laisser circuler et reprend mon histoire Wink

Me suis jamais fait emmerder, faut juste pas le faire comme un con**rd, sinon ouais les voisins vont appeler les schtroumpfs Wink
(04-08-2016, 20:53:59)RedThunder a écrit : [ -> ]Faire installer par la mairie un sauf riverains de l'autre côté semvle la meilleur idée , ou alors tu passe et tu verra le jours ou ya la police.. Vue que par là où tu rentre rien ne te dit que c'est à sens unique, qu'est-ce qui t'empeche d'en ressortir ?

Pareil. Normalement si la rue est en sens unique il devrait y avoir un panneau carré bleu avec une flèche blanche, du côté où se trouve le "sens interdit sauf riverains".
Après le jour où tu croises la maréchaussée je ne sais pas comment ça se passe par contre.
Mais si tu peux faire installer un deuxième "sauf riverains" par la mairie de l'autre côté ça règle ton problème. La rue est assez large pour que 2 voitures puissent se croiser ?
si tu te fait prendre à sortir par ton entrée de sauf riverains tu n'as qu'a dire que tu sais pas ce qu'il se passe à l'autre bout.
t'y va jamais... en face de chez toi tu devrais avoir une interdiction de tourner genre fleche barrée.
En relisant ton premier poste, ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas de panneau sens unique. Donc la rue n'est pas en sens unique pour moi.
Elle est donc réservée uniquement aux riverains qui peuvent circuler dans les deux sens pour en sortir mais dans un seul pour y entrer.
Je ne vois aucune raison pour qu'une personne (police ou autre) qui te verras sortir du côté du panneau ''interdit sauf riverain'' (si aucune flèche bleue indiquant un sens unique) te prenne la tête.
135 € et 4 point en moins a chaque fois qu'il vont être là Wink

fait gaffe qu'il n'y ait pas de caméra et qu'il prune aussi à la caméra Wink
Pages : 1 2