Japan Car

Version complète : [Celica st182] vidange boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous Smile

Je dois effectuer la vidange de boite de vitesse sur ma st182 qui a 155000km, existe t'il un tuto ou est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller avec des photos de qu'elle Vis à retirer SVP Huh
help
Merci d'avance !!
Je trouve pas de photo sur le net, mais c est tout con.
Tu as une grosse vis au plus bas de la boite pour la vidange et une vis quasi identique sur le coté pour le remplissage.

Tu dessert la vis du bas, tu met un bac, enlève la vis laisse pisser l'huile.
Tu peux aussi deviser celle du milieu pour faire un appel d'air et facilité la vidange.

Tu contrôle la vis du bas, (elle a un aiment) tu le nettoie et le remet en place.
Tu prend de l'huile de boite et tu remplis par le coté jusqu’à débordement.
Tu remet la vis du coté et c est fini.
Toujours dévisser la vis de remplissage en premier au cas où elle serait retissante et te retrouverais bloqué Wink
Merci du conseil Féfé! Ça ne met jamais arrivé, mais après réflexion je ferais comma ça la prochaine foi. Big Grin
Mauvaise expérience inside c'est pour ça Big Grin
Ok bon je vais regarder ca ! Merci de vos conseils les gars !!
Ah et tu t'en rendras surement compte toi même, mais de ce que j'ai entendu l'huile de boite ça schlingue. Donc prends tes précautions pour pas en foutre partout, tu as une seringue pour le remplissage ?
Regarde la couleur de l'huile.
Normalement dans la ST182 c'est de l'huile de boite auto la préconisation

Si elle est rouge, c'est de l'huile de boite auto
Si elle est jaunasse et qu'elle pue, c'est de l'huile de boite manuelle

Tu as des vitesses qui accrochent?
[Image: 34532420160806104024.jpg]

Les gars fait faire le plein par la vis de 24 du haut ?

Ou par la btr du dessus (j'ai du demonter la boite à air)

[Image: 93120620160806120601.jpg]
La vis de 24 au Milleu de la boite.
Je te recommande une douille 6 pans
(Ta vis à l'air vieillotte, avec du 12 pans elle risque de foirer)
Pour info, les bouchons sont encore commandables en neuf chez Toyota et ça ne fait vraiment pas de mal vu l'âge de nos voitures.

Parce que bon, voilà ce que ça a donné quand j'ai voulu desserrer la vis de remplissage de la boite de ma ST185 :
[Image: Gpl33dKl.jpg]

Ca s'est fini à coup de burin sur la gueule bien sûr tellement la tête était arrondie.
Holala !!!
Merci pour les infos les gars du coup j'ai fais un système avec un entonnoir et un tuyau et j'ai fais le plein sur le côté justement cette vis que tu as du changer !!!
Salut , je viens d'hériter d'une st182 importer des US (Boites auto - toit ouvrant - régulateur )
Mais elle ne démarre pas, du coup sa me sera très utiles ?
Bonjour,
Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.

L'équipe de modération.