Japan Car

Version complète : [FD3S vin] question sur vin d'une fd importée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je suis en train de regarder pour acheter une FD3S, le modèle que j'ai trouvé est immatriculé en france, carte grise et tout...
ma question est la suivante, le numéro de série est sous la forme: JMZFD13B2003***** la voiture est présentée comme un import direct du japon, et d'après ce que j'ai compris, les vin en "JMZ" sont des vin européen?
je me demandais sous quelle forme sont les vin des FD présentes ici, en fonction de leur provenance?

dans tout les cas, le numéro de série présent sur le tablier doit correspondre à la carte grise? ou il peut y avoir un changement avec la reception à titre isolée tout ca?

(j'ai aussi un numero de reception à titre isolée, champ K de la carte grise, mais je ne sais pas le décoder...)
Il me semble que les VIN japonais n'ont que 13 caractères contre 17 pour les VIN européens.
(09-08-2016, 09:37:10)Nakago a écrit : [ -> ]Il me semble que les VIN japonais n'ont que 13 caractères contre 17 pour les VIN européens.

d'accord, la voiture en question a bien un VIN en 17chiffres, sur la carte grise du moins. Donc elle viendrait plutôt d' UK que du Japon?
la voiture peut pas changer de vin en etant importée  Japon --> France ? c'est ptet une question con, mais je me demande ^^"

d'avance merci Smile
Si volant a droite c'est que c'est une UK Spec EUDM avec ce VIN Wink

( Les JDM n'ont que 11 Caracteres et le VIN commence par FD****** de mémoire )
ok merci beaucoup pour l'info, du coup la question complémentaire: il y a des différences entre une uk spec et une JDM ?
hormis le compteur en mph / kph bien sur ?
La rouille ? Sac
Les EUDM sont Full Option :

- Coffres de Rangements a la place des sièges arrière ( Idem sur les US, plus une question de loi que d'option lors du passage aux mines les Ricains et Euro étant estimés comme plus lourds que les Japs )
- Lave Phares
- Intérieur Cuir ( Option sur les JDM, les US ont l'intérieur cuir Beige )
- Toit Ouvrant ( Option sur certaines JDM )
- Deux Radia d'huile ( certaines Jdm n'en ont qu'un Idem pour certaines US )
- Régulateur de Vitesse ( Optionnel sur les JDM )
- 5e Rapport plus long
- Ratio de Transmission du Pont Systématiquement en 4.1 ( certaines JDM ont un 4.3 )
- Anti Brouillard arrière
- Pas de troisième feu stop central
- Pare Chocs EU pour nos grosses plaques bien moches Sac

Ps : Le totaliseur de bornes est en miles, mais y a une manip possible ( que j'ai fait ) en déplaçant deux résistances pour le passer en km.

Je pense que j'oublie rien ^^
FD13B2 c'est le type mine européen, au japon c'est FD3S.
Maintenant tu sembles avoir un doute sur la correspondance carte grise et frappe à froid. Elle doit être exactement identique sinon c'est que la carte grise ne correspond pas au véhicule, et de gros soucis à la clé.
Pour le reste tu as les réponses au dessus qui sont correctes.
examine bien la plaque gravé dans le compartiment moteur, elle doit etre estampillé 'Mazda', et pas une 'simple' plaque gravé chez le cordonnier (cas qui arrive quand c'est un import)

dans ce genre la c'est OEM :

[Image: 25_vin_plate.jpg]

Wink
Sur les FD le numéro de série est frappé sur le tablier directement pas sur une plaque.
(11-08-2016, 16:18:12)M4vrick a écrit : [ -> ]Sur les FD le numéro de série est frappé sur le tablier directement pas sur une plaque.

Je me trompe peut être, mais sur les JDM pas de frappe a froid sur le tablier.
(11-08-2016, 16:18:12)M4vrick a écrit : [ -> ]Sur les FD le numéro de série est frappé sur le tablier directement pas sur une plaque.

ya pas de plaque de tares/code couleur/VIN ?

surprenant  Sac

[Image: 179539d1149822232-lhd-spirit-r-spr10.jpg]

Big Grin
(11-08-2016, 16:57:48)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas de plaque de tares/code couleur/VIN ?

surprenant  Sac

[Image: 179539d1149822232-lhd-spirit-r-spr10.jpg]

Big Grin

Oui mais pour vérifier le numéro de série il faut se référer à la frappe à froid. La plaque n'est pas toujours présente suivant l'historique du véhicule.
okay, je ne savais pas Wink

en même temps, celui qui vire la plaque, il a un truc a se reprocher Sac
Sur les JDM y a seulement la frappe a froid sur le tablier et lors de l'homologation il est demandé de faire graver un plaque supplémentaire comme celles jointes dans les réponses précédentes alboubou ^^
(11-08-2016, 17:57:36)CloudRX a écrit : [ -> ]Sur les JDM y a seulement la frappe a froid sur le tablier et lors de l'homologation il est demandé de faire graver un plaque supplémentaire comme celles jointes dans les réponses précédentes alboubou ^^

Spécifique a mazda alors ?
Car sur les autres JDM (sub et toy) justement il y a la plaque constructeur mais pas la frappe a froid.
Bon il n'y a pas la plaque avec les masses.
Je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai plané complet, elles ont toute la plaque en relief et la frappe a froid que ca soit JDM ou EUDM, le truc qui m'avait surpris par contre c'est que l'homologation demande la plaque avec les poids dessus, alors que les EUdm n'ont pas cette info ( la mienne ne l'a pas en tout cas ) ^^