Japan Car

Version complète : [EJ1] Problème après rebuild
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Bonjour,

Je viens vers vous avant de passer par la case garage et puis la foutre à feu et ça brulera bien pour les merguez.
Alors suite au rebuild du D16Z9 par Mister nicodrift (coussinet, vilo, segmentation, joints BLABLABLABLA) auquel j'ai assisté de près.. Tout s'est passé correctement au niveau rebuild sauf un joint spy de vilo cometic qui pissait de partout même neuf du coup bah on a tombé la boite et on l'a changé par un de D16A9 et ça a démarré au quart de tour sans ses fuites urinaires, le voiture tourne bien, prend bien ses tours, contrôle technique avec une lambda à changer sinon tout est ok... MAISSSS VOILAAA le soucis .. il y avait un petit cliquetis à froid et beaucoup moins à chaud (mais quand même ça reste fort), donc go pour un jeu aux soupape à froid et vérifié par plusieurs personnes. Une fois le jeu fait, aucun changement, donc je décide de coller mon oreille contre le cache culbu et la j’entends 4 claquements bien distingués au centre de la culasse et comme si ça tapait contre la cache culbu... Donc c'est partit on change les LMA (poussoirs) par ceux d'un ami qui claquaient pas et étaient stockés dans de l'huile.. tout remonté .. et pareil. On dirait que j'ai swappé un 1.9D  Facepalm  j'ai refait une distri, caler l'allumeur.. rien n'y fait ... Bon même si la piste du LMA reste d'actualité (j'en trouverais encore d'autres, si possible encore plus neuf) j'aimerais d'autre avis. Bien sur le bas moteur je veux pas en entendre parler c'est pas un coussinet ou un piston slap, même si un moteur résonne ce bruit vient bien de la culasse et les injecteurs font un léger clic mais pas du tout au même endroit).
PS: ce bruit est surtout au ralentit et à la décélération... en accélérant, le bruit du moteur le cache bien.

Merci d'avance les bridés.

[Image: 13886301_10210539149375359_7768301277398...e=58518ECE]Je mettrai une vidéo je pense.
Perso, la distribution et plus simplement les basculeurs de mon F22 sont très bruyants je trouve, compare au B16. J'ai pris le parti de réduire un peu le jeu aux soupapes (énorme à mes yeux), de 5centièmes. Ca reste un peu bruyant mais beaucoup moins et je n'ai pas de comportement anormal (perte d'étanchéité ou autre). Je ne sais pas si ça aidera.

Concerant les LMA, ceux de mon B16 claquent assez forts aussi, ils sont à changer je pense (336000km en meme temps...) mais il faut les canger pour la nouvelle generation de LMA introduite sur B18 je crois, avec les resorts et non plus les petites reservoirs hydrauliques. Si tu peux faire le test. Avantage rare chez Honda: ils sont plus simples et donc beaucoup moins chers neufs que les originaux Wink
Salut, regarde si tu n'as pas un culbuteur fendu au niveau de la vis de réglage Wink
Peut-être aussi une soupape fatiguée ...
salut; merci pour vos réponses !!! il est vrai que pour mon D16 il n'a aucune fuite, il a la santé ... tout va bien mais c'est juste le bruit de diesel ... donc dans quelques temps je passe en interne de culasse de Y8 qui est plus étudiés d'après mister nico.. je pense aussi que ce n'est pas grave, il s'attenue beaucoup à chaud.

Pour les culbuteurs, ils n'ont aucuns jeu ni de fissures ... visuellement tout est correct Sad