Japan Car

Version complète : Sauvons la petite (MX-5 NBFL)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello!

Me voici ici pour avoir vos avis pour ma petite mimix.

Présentation de la voiture :

NBFL de 2001, 120.000 kms (officiels?), achetée il y a deux ans.

De gros doutes sur le passé de la voiture, des frais ayant été a faire sur cette dernière quelques mois après son achat (barres de torsion tordues, joints de pont a refaire et distribution). L'ami ayant fait les réparations avec moi ayant de gros doutes sur le kilométrage réel de la voiture.

2ans 50000kms plus tard, me voici avec des cloques et de la rouille sur le bas de caisse droit et deux trous derrière les roues avant! (j'enverrais des photos plus tard).

Pour couronner le tout, un accrochage semaine dernière avec un arbre (porte droite a changer, aile a redresser).


Le carrossier a qui je l'ai montrée me dit que le bas de caisse a déjà été refait (Je ne m'en doutais pas... ahem). Il ne préfère même pas s'avancer a faire un devis.

Bref de grosses questions. Au vu des réparations et de l'envol probable de la facture j'hésite. D'un côté rationnel, je ne me vois pas payer des réparations valant le prix de la voiture (ou du moins une bonne part), de l'autre j'y suis attaché et aimerais la sauver.

Je sais que ces voitures sont souvent concernées par ce problème. Avez-vous vos avis la dessus? Je ferais suivre des photos dès que possible.

Merci
La corrosion c'est un classique sur toutes les mx-5 et la carrosserie coûte très chère.

Deux solutions faire le "sacrifice" de la réparé ou tu la vend dans l'état et tu perdra de l'argent, l'un dans l'autre ça va te coûter de l'argent.
Une NBFL, en bon état avec 170000km ça côte dans les 4500, 5000€ maxi.

Comme l'a dit Niko, ça va te coûter de l'argent...
Soit:
- tu refais la carrosserie et tu la gardes mais ça va te coûter cher (prix achat + travaux = certainement plus cher que la côte)
- tu la revends dans l'état pour une bouchée de pain... Confused

A ta place je couperai la poire en 2.
Tu refais la portière+aile et tu la revends comme ça en signalant la rouille au futur acheteur.

Après, si tu aimes vraiment le modèle, tu peux essayer de t'en retrouver une "saine".
alors, pour commencer, c'est une 1.6 ou 1.8l?
ensuite, la rouille sur les mx5 c'est classique, vérifie deja les évacuation d'eau de la capote.
les pièces sont facile a trouver, regarde dans les casses pres de chez toi, tu pourrais trouver une portière
de la bonne teinte pour pas trop chère.