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Version complète : [Accord CD9 F20B3] probléme rupteur?
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Bonjour a tous ! Wink
Voila je vous explique mon problème, depuis quelque semaine je viens de faire acquisition d'une Accord CD9 de 96, moteur F20b3.
elle avait le voyant moteur qui resté allumé et il m'était impossible de dépasser les 5200tr , après un gros coup d’œil, il s'agissait de la sonde Lambda que j'ai donc remplacer.
j'ai fait la manip pour reseter L'ECU, et plus de voyant moteur allumé.
mais je ne parviens toujours pas a dépasser les 5200 tr .
est-ce normal pour ce type de moteur ou y a t'il vraiment un problème?
et si oui, auriez vous une idée de son origine? Huh
Bonjour,
Pas encore rencontré ce problème, mais suis intéressé par la solution.
Normalement, le rupteur protège le moteur en cas de sur-régime si l'allumeur est bien réglé.
Bonjour,

Peux tu donner plus de détails stp ? Tu dois ne pas pouvoir sauter les 5200 tr, on imagine alors que la red zone commencerai dans les 6000/6500 trm/mn.

Ensuite, l'as tu eu d'occasion telle qu'elle ou fonctionnait elle correctement avant cette épisode actuel ?

Les causes peuvent être multiples : (on part du principe que c'est une injection et non un carbu) papillon bloqué ! TPS dans les chou (mais t'aurais un code mIL et ça démarrerai pas) ou au moins mal calibré (0.5 fermé à 4.99 v en WOT) ! lorsqu'elle ne saute pas les 5200 tr/mn, bafouille t'elle ou coupe t'elle à ce régime ! etc etc
salut Jayce merci pour ton intérêt
pour commencer ,sur le cadran, la zone rouge commence a 6600 tr et s’arrête à 8000tr.
et oui le problème était surement déjà présent avant l'achat,
apparemment elle aurait pris un choque a l'avant, ce qui à endommagé la sonde lambda (situé avant le catalyseur à quelque centimètre d'une traverse).
par contre la sonde que j'ai acheté est une générique avec une impédance de 4 Ohms à température ambiante, hors Honda préconise une sonde de 10 Ohms ( à 40 Ohms).
donc du coup quand elle froide le MIL s'allume,une fois chaude je coupe le contacte je redémarre et là plus de MIL.
pour ce qui est du rupteur que dire de plus, ça fait comme un rupteur, l'aiguille vacille avec un léger a coup.
Bon, donc déjà, il serait mieux de mettre une "vraie" sonde lambda.

Ensuite, essaye déjà un nettoyage du papillon d'admission (la crasse des dépôts huiles obstrue son bon fonctionnement avec le temps et au final, ça lui fera pas de mal). Tu démontes le pap, nettoyage avec produits (Mafra, nettoyant jantes, nettoyant moteur, essence + pinceau peinture...au choix selon goût).

Sur l'accident lui même : pour toucher la lambda...heu, c'est qu'elle avait surement morflée grave quand même. A voir si des organes mécaniques de transmission n'ont pas été rendus inopérants. Derrière un ordi, ça av être dur de t'aider. D'avis qu'il y-a beaucoup de paramètres à revoir sur cette caisse. De manière générale, peu importe la caisse : un moteur en bonne santé, tape son rupteur en prenant ses tours même en red zone (sauf BVA, autolimité).
merci, Jayce pour tes réponses, je vais regarder l'admition, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de filtre a air dont possible qu'il est un problème a ce niveau là .
et dés que je peux, je commande une vrai sonde.
je vous tient tous au courant.