Japan Car

Version complète : [B16A2] - Clim, passage du r12 au r134a
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, suite à un choc avant  Ouinn , j'ai décider de changer de système de climatisation vu que j'ai exploser mon ancien radiateur.
J'ai donc trouver un ensemble compresseur, radia... d'occasion provenant d'une ej avec le nouveau gaz.
Premier hic: le compresseur ne se monte pas sur le support  nono , connaissez vous un support capable d'accueillir mon nouveau compresseur?
Deuxièmement: suis-je obligé de changer le détendeur car je ne sais pas si c'est le même?

Merci pour votre aide  Wink
Peut-être qu'un support d'ek4 pourrait faire l'affaire?
Si quelqu'un en a un en trop et que les mesures correspondent on pourrait faire affaire!
R12 et pas R52

Et normalement les EG 93-95 sont en R134A donc te faut trouver ca
Mon eg est de 92 et je pense q'elle roule à l'ancien gaz, car la tuyauterie est équipée avec les anciennes buses!
Bonjour a tous, j'ai des nouvelles concernant mon soucis;

Un ami frigoriste m'a confirmer que mon ancien système tournait bien au r12,

je n'ai pas besoin de changer de détendeur pour passer au r134a.

J'ai pris les mesures des entraxes des vis de fixation du support de compresseur que j'aurais besoin selon le plan suivant : Haut, Droite, Bas, Gauche, puis en croix X, en mm:

Mesures des entraxes support/bloc:
H:90 , D: 140, B: 85, G: 170, X: 178/170 .

Mesures des entraxes support/compresseur:
H: 82, D: 131, B: 75, G: 120, X: 140/155 .

Ces mesures peuvent ne pas être précises au mm près

Merci beaucoup pour votre aide.
Trouve un compresseur d'EG6 de 93-95 et voila, je vois pas pk tu te prend la tête...
les compresseurs B série et D série ne sont pas compatible entre eux
(20-08-2016, 22:08:28)nico_ledingo a écrit : [ -> ]les compresseurs B série et D série ne sont pas compatible entre eux

C'est bizare, pourtant je trouve les mêmes références sur des compresseurs adaptables?
Les compresseurs sont les mêmes, c'est les supports qui diffèrent Wink
Vous en avez de la chance.
Chez nissan, entre une s14 et s14a ce n'est pas les mêmes ... et pourtant c'est le même bloc Sac

C'est peut être pour ça qu'ils ont toujours été en déficit jusqu'à ce que renault arrive en sauveur LOL