Japan Car

Version complète : [AH53 GT] Objectif: piste (Timelapse/Tuto Remplacement Silent Blocks)
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Salut à tous, jme présente, Florian membre des BarjoZoku (actuellement dans le 38).

Suite à la vente de mon AH GL déco Castrol après 2 ans en ma possession, je la remplace par cette GT que j'ai déniché à Nancy.

Tour du proprio à l'achat: ligne échappement hs, moisissure un peu partout dans l'habitacle, éléments manquants (plage arrière...), batterie hs, carrosserie avec de nombreux éléments et supports pliés (+arlequin édition  Sac ), vitres rayées, roues en 13 stock avec pneus surement stock aussi (j'ai bien failli ne pas arriver chez moi entier Facepalm ), pas de hauts parleurs, feux fissurés...
Un vrai bijou  Sac

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GT donc full options tout de même  LOL

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Et seulement 466 000kms  Big Grin

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Une fois rapatriée j'ai attaqué une cure de jouvence avec mon petit stock de pièces et passage au contrôle technique  Yes

Travail au noir  Sac

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Petite batterie sèche légère Odissey

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Et à coté de ma GL

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Puis la récupération de pièces/ redressage/ re ajustage continue, plus mise en place de mes Kosei K1-TS, vitres latérales arrière Lexan, barre PanHard rotulée réglable, rabaissement -20mm devant, ressorts cours arrière Spax -40mm, tsurikawa, embout chromé low cost (on y revient  LOL )

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Le cœur de la bayte ^^

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J'ai fais une upgrade freinage: Etriers ED7, plaquettes Ferodo DS2500, disques Tarox F2000 rainurés, Durites avia Goodridge, liquide frein Motul RBF600. 100% bolt-on dance  Mais le prix pique un peu.

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Après remplacement d'autres éléments de carrosserie, et la mise en place d'un baquet Omp et de mes harnais Sparco; voici donc son état actuel:

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Voilà pour l'instant; je suis en train de remplacer tous les silent blocks châssis, les photos suivront ^^
Pour suivre, j'adore ces caisses !
Donc voilà, je viens de remplacer ce week end les silent blocks de train avant et de tringlerie de boite avec un bon graissage et une peinture des triangles, dans les règles de l'art  LOL
Attention aux nombreuses photos, ça pourrais presque faire un tuto.

Étape 1: piquer le garage à ses parents et préparer le poste de travail.

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Les silent block energy

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L’état des fixations de silent blocks de barre stabilisatrice

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Étape 2: repérage

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Étape 3: on se lance !

La gueule des vis de la barre de renvoi de la barre de torsion après 30 ans et 470 000km !

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Lequel est neuf  Sac

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Cachage et nettoyage

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Tout neuf. Ou presque  Smile

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Mise en place des silent blocks de triangle dans le berceau

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L'entretoise qui va sur l'axe de triangle à du jeu en la montant à blanc. Donc graissage = plus de jeu  Big Grin

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Mise en place du triangle avant droit

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Vu "l'obligation" de détruire le soufflet de la rotule de direction au démontage du triangle, on mets à nu

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On remplis de graisse

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Et le nouveau soufflet

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Mise en place de la rotule de suspension

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Un tour sur la revue technique pour le serrage au couple

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L'ami du jour

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Marquage des vis une fois serrées au couple pour vérifier le serrage en un coup d'œil

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Triangle avant gauche

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Silent blocks de triangle

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Leur logement dans le berceau, graissé

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Silent block pas en place

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Un coup de pince

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Impeccable

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Graissage

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Et mise en place de l'entretoise

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Et on continue comme l'autre coté

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La suite au prochain message ^^
T'as bien bossé !
Beau boulot!!
sympa vivement la suite Wink
C'est sympa ici Big Grin
(16-08-2016, 20:56:05)PatelinRicer a écrit : [ -> ]Et le nouveau soufflet

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Mise en place de la rotule de suspension

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Je suis le seul à être choqué par ce soufflet qui n'en est pas un ? Shock On dirait un SB de coupelle d'amorto. Ou alors le système est vraiment different sur 3G...
Moi ça me choque aussi Huh Huh

En fait c'est un capuchon pour mettre au-dessus d'un soufflet de rotule ...
C'est un soufflet de rotule de suspension "adaptable" en polyuréthane fourni dans le kit complet energy.
J'avais le même modèle dans le kit pour EG. C'est pas top mais ça devrais remplir son rôle. Et surtout j'ai pas les sous pour une paire de triangle pour l'instant ^^
Sur 4G le soufflet se détaille de mémoire chez Honda!! Wink

C'est peut etre pareil

Edit : Effectivement il se détaille aussi.la piece 1

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Donne moi l'année de ta voiture et si c'est bien le soufflet de rotule du triangle inf avant et je te donne la ref du soufflet et de l'anneau de maintien Wink
Oui le soufflet se détaille mais je pense pas que ça en soit un. Le PU est fragile et ne fait pas du tout étanchéité selon moi.

Sur EG, ces SB ressemblent bcp aux SB de coupelles d'amortos, il n'y a rien selon moi dans le kit energy qui remplace les souffles de rotule inf de suspension. Je dis pas ça pour te facher mais pour t'alarmer si tu n'es pas sur de ton coup. Et ce serait dommage de faire une boulette, tu fais du boulot sur ces 3G. Ta GL est love
Ce fameux 'soufflet' Energy, j'ai essayé de les monter sur mes biellettes de direction, pas plus tard qu'il y a 2 semaines.

J'ai laissé tombé, après avoir voulu tailler une gorge dedans, pour remettre le circlips d'origine.
J'ai commandé 2 soufflets Honda, et basta. LOL
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En fait la réponse à propos de l'étanchéité est dans l'image.
C'est sur que ces "soufflets" energy sont plus des "caches poussières" que des soufflets.

J'avais pareil dans mon kit energy et ils sont bien précisé comme soufflet de rotule par energy mais c'est nul.

Commande un soufflet Honda et tu sera tranquille
Merci pour vos conseils mais je souhaite changer mes triangles dans un futur proche ^^.
Modèle pour Integra DA (mêmes années que l'AH) si jamais quelqu'un à un plan :-)
Beau boulot.
Ils ont quoi de particulier les triangles pour integra DA ?
Ils sont un poil plus long, bolt on, et ça fait gagner à peu près 1° de carrossage Evilgrin
C'est pas les même que ceux de CRX AS ?
C'est cool ici, je plante mon drapal Big Grin
Salut PatelinRacer !

Heureux de voir mon ancienne AH53 "Castrolisé" passé entre de bonnes mains Wink elle me manque vraiment !

Extra pour la présentation et le tuto des SB, j'en ai récemment installé sur mon AF53 j'ai eu un soucis pour le SB de la barre stablisatrice (19mm)

Ceux fournis sont en 18mm (réf. 16.5120), du coup j'ai dû aléser avec le dremel ^^ (polissoir à lamelles) et mesurer au pied à coulisse (19mm) sinon c'était la galère Confused

Bon courage pour la suite !