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Version complète : [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
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Salut la communauté! J'ai craqué cette fois-ci pour une Honda Legend ka8 (3,2 v6 205ch), elle est en superbe état (hormis quelles griffes sur les pare-chocs) et affiche fièrement 285000kms!
Equipée de nombreuses options, à l'époque ça devait être la grande classe, déjà qu'elle l'est encore à l'heure actuelle Cool
Voilà les photos de la bête, avec sa copine la Xr2i 16s et son petit frère le mastodonte Crv LOL


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Superbe ta Legend ! !!Wink
Ah la Legend, le summum du luxe Honda a l'époque Cool

Surtout en Coupé, bel achat Wink
Superbe voiture. La grande classe. Ça doit être impérial pour faire des longs trajets. L'intérieur clair lui va vraiment bien!
Magnifique la Legend ! C'est clair que niveau options ça a de quoi faire pâlir beaucoup de caisses d'origine, pour en avoir déjà approché de très près, c'est impressionnant déjà pour l'époque Shock
Pis le 6 se démerde vraiment bien pour avoir pu en essayer une.... C'est assez bluffant. ... Wink
ça c'est exotique!
Bel achat... tu ne redoutes pas les merdouilles électroniques & co qui se profilent?
Je les lorgnes aussi de temps en temps mais pour trouver une boite meca faut être patient !!!
Belle voiture! Qui fut mienne, si je ne me trompe pas... elle vient de rennes non?
Une super voiture qui ne m'a jamais causé de soucis Smile

Pour info je l'ai achetée a angers en 2011, 250 000 km et revendue en 2014 a la personne qui te l'a vendue. J'avais mis des jantes en 16 pouces de phase 2 mais il n'en avais pas voulu


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Superbe achat et qui sort avec quelqu'un de bien à la base. Prends en soin, ce genre de gros coupé (abordable) deviendra de plus en plus rare. c'est une auto atypique et facile à entretenir (rien de rédhibitoire au niveau accessibilité). Bonnes routes Cool
Très beau modèle, tout le monde en dit du bien, bonne route à son Volant Wink
Merci à tous! Le seul truc qui cloche c'est la boite qui commence à grogner, du moins une sorte de bruit de différentiel au dessus de 50... Mais j ai une 2e boite en rab...
Ioyo, oui c'est bien ça, énorme!! Dommage les jantes 16 lui vont mieux je trouve! En tout cas elle a été super bien entretenue hormis quelques griffures de pare-choc...
Faut que je trouve les bons produits pour l'entretien du cuir!
Le différentiel est une faiblesse sur cette auto. Ils ont fait un gros moteur longitudinal mais qui par le biais du différentiel, renvoi la puissance aux roues avant. Ce qui fait que l'extension shaft, peut être sujet à usure de ces dents. Je ne te le souhaite pas, non pas que ça soit super compliqué à réparer au cas ou, mais disons qu'il faudrai déposer la BV, l'ouvrir, pour y changer la couronne du diff et son arbre de transmission interne.

Enfin bref, on y ait pas, simple supputations empiriques. C'est juste à titre d'info au cas ou.

Commence peu être par une vidange du pont différentiel (on ne sait de quand ça date). Et pendant que tu y seras, vérifie par derrière le différentiel la grosse vis qui appui dessus (y a un cache à oter et la vis de serre avec le pan d'une clef en T classique, sans sa douille S en somme )
Il y a une autre pièce accouplée à la Bva (celle-ci d'ailleurs a été vidangée il y a 2 ans...), c'est là qu'il faut vidanger? Et quelle quantité avec quelle huile? Si je mets du Mecacyl ensuite ça atténuera peut être le bruit?
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Ps: j'ai une Bva ainsi que la pièece qui transmet la sortie de boite aux roues avants en rab... mais je ne connais pas leur état réel... ça aurait 140000kms d'après l'ancien proprio
L'autre pièce accouplé à la BVA ! tu dois parler du différentiel; il est vissé de façon déportée sur la BV (A comme M) . Il y a un arbre de transmission à l'intérieur. Il se désaccouple (en desserrant la vis à son postérieure dont je te parle plus haut) pour la maintenance. Il faut y glisser une visserie à l'intérieur (12 mm), pour y tirer dessus par l'arrière après avoir déposé le cache. ça te perméttrai de vérifier l'état de sa dentition (rainure), et de regraisser (ça doit être sec depuis le temps que ça tourne).

Si le gars t'as donné un double....ç'est pas pour rien LOL

Tiens. ça m'avait bien aider à l'époque :

http://forums.acuralegend.org/differenti...t1849.html
Ca fait plaisir de la voir toujours aussi belle, et de la voir entre les mains de passionnés Smile

C'est moi qui ai acheté les pieces en rab (boite et pont), j'avais trouvé ca
pres de nantes, un gars qui avait pris le moteur pour faire un buggy.
Comme le pont sifflait un peu j'ai sauté sur l'occasion. Apres vidange ca c'etait attenué donc je n'ai pas eu besoin de les monter. C'est donc aussi moi qui ai vidangé boite et pont, et aussi fait la distribution.

Ca fait des années et beaucoup de km que le pont siffle plus ou moins, c'est lui quil faut inspecter je pense... sinon cherche "extention shaft "sur les forums. Gros chantier si c'est ca, mais elle le merite vu son etat interieur et exterieur.

Sinon il y a une alarme serpistar d'origine, mais debranchée car il faut que la telecommande soit a l'interieur de la voiture pour qu'elle daigne deverouiller les portes.
Elle a toujours dormi a l'abri. Le gars a qui je l'ai achetée ne la prennait que le week end et roulais en safrane la semaine.

Ah oui, aussi, je l'avais fait nettoyer par "sublimwest", Sebastian, qui est sur JSI.
Oui c'est domage pour les jantes, elles sont super dures a trouver!

J'espere qu'elle t'apportera autant de plaisir qu'a moi Smile
Le lien fait peur à voir vu tout le tsouintsouin qu'il y a dedans, déjà que je galère pour un embrayage sur une Volvo 480... Shock LOL
En tout cas vaut mieux que ça vienne du pont que de la boîte, vu le poids de la bête!!
J'ai aussi un axe denté en rab!
C'est cool de connaître un peu plus le passé de la bête! Je me lasse pas de rouler avec en tout cas, et je compte bien la garder! Cool
J'ai les 2 télécommandes de l'alarme dans la boite à gants, et la centralisation fait des siennes, elle s'amuse toute seule par moments on ne sait pas pourquoi... Big Grin LOL
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Sinon pour les huiles:
pont: Sae90 1,1l
boite: Atf, Dexron ??
Je regarderais, je dois encore avoir les bidons...
Sinon si tu veux en savoir plus sur cette voiture j'en parle ici et il y a des ph
otos : http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...47&t=15029
S'il faut s'inscrire n'hesite pas tu seras le bienvenu, c'est une section legend

Un peu la aussi : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...ude-Legend

Pour la centralisation il y a un capteur dans la porte conducteur qui doit etre encrassé. Demontage minutieux en prevision....
Tiens, un ami avait le meme probleme http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...47&t=20606
Elle est vraiment très belle, et l intérieur est superbe !
Merci! Effectivement il faut que je m'inscrire! Il y a d'autres legendistes sur le site? ?
Sinon pour la centralisation il faut que je voie ça car c'est assez embêtant!
Oui, on est plusieurs a avoir ou avoir eu des legend.
Et y'a un peu de pieces en vente aussi, en cas de besoin...

Pas eu le temps d'aller voir l'huile, mais je te dirais ca.


Et sinon, est ce que la clim fonctionne?
La clim non, d'ailleurs j'ai un compresseur de clim en rab, sûrement l'original...
Héhé... ca aussi c'est moi qu'il l'ai fournit Wink
J'avais tout prevu pour la garder longtemps et nickelle, et puis, changement de taf, changement de plan...

Tu feras gaffe si tu le montes, c'est un "phase 2" prevu pour du R134 alors que la voiture est en R12.

Il faut faire gaffe a la compatibilité des huiles avec les gaz, mais je ne me souviens plus des details...
Je pense pas le monter, du moins pas dans l immédiat lol
Sinon je viens de m inscrire sur le forum des Ludes Wink
Pour le nettoyage intérieur, le lait de bébé n'est pas trop agressif, ou du moins il vaut mieux un produit adapté avec des agents chimiques pour garder le cuir intact?
Magnifique, j'adore cette génération de Legend ! Smile
Le lait de toilette pour bébé, agressif? Lol
Pour un entretien cuir a pas cher : Eau savonneuse et eponge, Mixa bébé pour les taches et "sapo" pour nourrir.
Le sapo on le trouve chez decathlon au rayon equitation (pour les selles).

Je ne sais pas dire si c'est mieux ou moins bien que les produits specifiques.
Ah faut que je regarde ça, mais le sapo c'est une graisse en fait?
Non c'est une creme nourrissante. Sur la legend je n'ai pas utilisé ca, mais juste un petit nettoyage, car c'etait nickel.

Pour la boite j'avais mis de la dexron II et le pont de la 80w90, les deux en motul
Sae90 et 80w90 c est pas tout à fait la même chose? Car j ai vu qu il fallait mettre de la sae90 pour le pont...
Pour la boite tu connais la quantité juste en faisant une vidange? Je pense que ça doit avoisiner les 4l... Mais l'huile Atf c est pour les transmissions auto je crois?
Sinon j ai acheté chez Decath' un savon liquide glycériné ainsi qu'une graisse pour l'entretien des cuirs, ça l'assouplit un peu plus et le nourrit... mais je pense que je devrai mettre de la crème teintée beige pour redonner la couleur dans les rainures apparentes...
Atf = automatic fluid transmission, oui. C'est ce que tu as, non? Big Grin
Pour la boite surement entre 3 et 4 litres puisqu'il m'en reste...
Si l'huile est tres sale, vidange 2 fois car il en reste autant dans la boite.

Sae90 ou 80w90 ca change pas grand chose, et pour trouver de la sae90...
J'avais suivi les preconisations honda...
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