Japan Car

Version complète : [EK1] Ventilo ne se déclenche plus
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Salut à tous, suite au changement de raditeur, le ventilateur ne declanche plus quand la voiture chauffe...

Avez vous une idée ?! Il y à qu'un cable normalement..

D'avance merci
Ta sonde de température d'eau est bien branchée ?
le ventilo est bien branché ?le fusible est toujours bon ?
Si cela ne fonctionne plus après avoir changé le radia es tu sur d'avoir correctement fais la purge du circuit ?
Check bien si c'est bien branché et inverse les 2 cosses


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et si tu l'alimente en direct, il tourne ?
Salut à tous! Et desolé du retard! Alors oui ventilo bien branché, fusible ok
Ou se trouve la sonde de température ? Et comment vérifier si ma purge est bien faite?

Merci pour vos réponses qui m'on aidé a faire les verrifs Smile

Ce qui est pas normal c'est qu'elle chaffe très vite! quand ja la laisse tourner plusieurs minute elle stabilise a 90degré mais des que je demarre en 30-40 sec elle est dans le rouge direct...
hum calorstat bouché je dirais alors ! change le vite et redit nous après Wink
Qu'est ce qui a motivé ton changement de radiateur, surchauffe ou fuite? Si tout allais bien avant peut être que ton nouveau radia est en cause. Il est d'occasion ou neuf? SI d'occasion l'as tu rincé au jet d'eau ds le sens inverse du passage de LDR, histoire que les éventuelles saletés ne bouche pas ton circuit.
L'ancien à laché (cassé) je l'ai donc changé par un neuf (oscaro)
Aucun problème avant et distribution neuve donc changement de la pompe a eau aussi au passage...

Je crois qu'elle va faire un tour chez honda so ça continue :/
Donc je reitere à la dernière info vu qu'elle chauffe vite et qu'elle monte dans le rouge tu as peu etre ton calorstat bloqué en position fermé ....

change le et reviens nous le dire
Le changer ou le supprimer...? Est-il vraiment essentiel ?
Je vous tiens au ju Smile
bah ecoute change le car comme je le dit toujours s'il est là c'est pour le bon fonctionnement de ton moteur ( il regule la temperature du moteur été comme hiver)

si tu le supprime c'est sur que ton moteur ne vas pas chauffer mais il chauffera vite au ralenti et sera en dessous de sa temperature quand tu vas rouler donc tu vas consommer et surtout l'huile sera a temperature et non l'eau ... y'a comme qui dirais un souci par la suite ....
Euh... ok... Vu comme ça je vais le changer alors Smile merci pour l'info
Idem, ça coute 10 € de toute façon ! Le miens s'ouvrait à peine avec ma Prelude, ça m'a valu de bonnes frayeurs..