Japan Car

Version complète : Taxe CO2 véhicule occasion importé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis sur le point d acheter une petite yrv turbo en hollande
Jusque là rien de bien méchant , sauf que j ai besoin de précision avant de faire n importe quoi
Ou plutôt avant de péter le budget sur la taxe CO2 de merde Sac

La voiture date de 2002 jamais immatriculé en France mais aux pays bas
Donc je sais que j aurais pas de TVA a payer
Par contre la taxe CO2 je suis pas sûre dutout de mon coup
Sur le site du gouvernement il est dit que seul la date d immatriculation en France compte pour le calcul de cette taxe donc 2016
D après le tableau ça serait 2200 euro de taxe , voiture donné à 165g/km
Mais avec un abattement de 10% depuis la 1er mise en circulation quelque soit le pays
J'arrive donc a zéro donc pas de surtaxe à payer ? J ai bon ?
D après d autre site il est dit que si le vehicule est antérieur a 2004 ça s applique même pas

J ai vraiment besoin d avis d expert ou ceux qui ont déjà eu le coup help

En gros , est-ce que je vais avoir une mauvaise surprise au moment de payer ma carte grise ? Huh
A ce que je comprends la dessus , tu n'est pas concerné Wink
Tu n'aura rien à payer, cependant attention dans certaines préfectures ils sont un peu tête en l'air et pas très au courant, par chez nous j'ai un collègue qui au moment d'immatriculer une EJ9 de 2000 ont voulu lui faire raquer quelque chose comme 1200€ de malus si je me souviens bien LOL

Méfiance donc
J'ai acheté une voiture de 2004 en Belgique en 2014 et je n'ai payé aucune taxe CO2.

@yanou : étonnante l'histoire de ton collègue, quand j'ai fait ma demande de carte grise je suis allé en personne à la préfecture parce qu'un véhicule étranger ça doit sortir des procédures standard donc je voulais limiter les risques. Ils m'ont demandé un chèque en blanc parce que "on connait pas le montant des taxes". Et ils ont juste envoyé tout le dossier à la préfecture du Nord.
Non mais dans le cas qu'expose Yanou62, le mec ou la nana avait marquer 2010 au lieu de 2000 comme date de première immatriculation. Facepalm
ok, merci les gars, pour les infos  Big Grin

logiquement pas de taxe , ça devrait le faire  Cool

avec un peu de chance, je ramène une yrv turbo en septembre , une de plus france , il doit pas en rester beaucoups  LOL
j'ai appelé mon assurance hier après-midi pour avoir un devis , ils n'ont pas ce modèl dans leur base  Facepalm  Sac

après ça, je change mon vieux diesel honda Sac Sac