Japan Car

Version complète : Probleme sur Celica URGENT!
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Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec ma Celica.
C'est la 1L6 GTI 16 de 1991.
Depuis deux jours il y a deux voyants qui s'allume sur le tableau de bord. L'un est un point d'exclamation entre parenthèses et l'autre la batterie.
L'alternateur a été vérifier il fonctionne bien et la batterie a été changée.
Le problème est que la voiture démarre et d'un coup les voyants s'allument sans raison apparente.Ce qui a pour effets de me faire perdre la force aux essuis glace et la force des feux quand je les lèvent... a tel point que la voiture baisse de régime et cale.
Ce qui me paraît bizarre c'est que par moment les voyants s'eteignent et tous redevient normale.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ou qui pourrait m'aidez?
Merci.
Shock

pas normal en tout cas Shock


batterie qui tient pas la charge ? alternateur qui donne plus assez quand y'a besoin !

fait gaffe de pas rester bloquer pour cause de plus de jus le matin ...


bonne chance :@+
Un truc con c deja arrivé a un pote, c ptet pas ca, mais lui c'etait les cosses de batteries qui se baraient en roulant. On ne sait jamais .......
Cela peut être l'axe de l'aternateur qui a du jeux et qui ne foncyionne plus normalement, ça m'est arrivé sur la mienne !!
vérifie ton + d'excitation sur l'alternateur si la cosse ne s'est pas coupéeet si de tps en tps elle ne fait plus contact (déja arivé quelques fois)

tu n'as que ces deux voyants qui s'allument???
En tout cas,le code correspond à un manque de jus dans le circuit de charge .Donc en toute logique ça part de l'alternateur .
j'ai déjà eu ce problème sur mes celica st162, st182, st165 et c'était le regulateur de charge qui foire, ton régulateur maintient une tension de charge de 13,6V constant, en augmentent au besoin le régime moteur
au ralenti si tu n'a rien alumé y as pas de problème mais dès que tu enclenche un gros consomateur style les feux, essuye glace dégivage etc... bin le regulateur ne suis pas et ton alternateur est surchargé et ça cale

change d'alternateur, échange standart sa coute moin cher
Merci a tous pour vos infos.
Resultat:
Charbons et axe du rotor usé (ça doit être normal après 14 ans et 192000kms de bons et loyaux services).
Je dois donc remplacé l'alternateur.
Balaise l'alternateur d'origine Shock