Japan Car

Version complète : Soupape de retenue de servofrein (entretien / révision voiture)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou tout le monde,

Sauf erreur de ma part, dans le manuel, il est écrit : Soupape de retenue de servofrein à changer tout les 60'000 km ou les 2 ans.
Si c'est juste le clapet anti retour pour garder le vide et ne laisser passer que lui dans l'assistance au freinage, y a t il vraiment intérêt à la changer avant la fuite ?

Si elle commence à lâcher, le frein va t il simplement se durcir tranquillement comme si le moteur est coupé ? Tout comme un freinage à l'ancienne.
--> Ou est ce pire que ça et dangereux ?

Ca vous ait déjà arrivé ?
Quels sont vos avis ?

Dans tous les cas, je ne le l'ai jamais changé ce truc.
Ca ne peut pas lui faire de mal.
Si ça se trouve, elle a 20 ans !
Je regarderai ou elle est cachée...
mmmhhh si tu n'indiques pas laquelle c'est et/ou elle se trouve, sachant que ls RTA ont tendance a parfois mal traduire la version originale, ça va etre compliqué de te répondre.

J'imagine que ce doit etre la soupape/clapet anti-retour entre le collecteur d'admission et le servo.......

Pourrais-tu éditer le titre aussi STP, afin qu'il suive la charte du forum?

Merci.
Je ne sais plus où j'avais trouvé ça... je regarde...
Entretien_MA.pdf page 10/27 MA-8 "clapet sens unique"
C'est curieux, ce n'est pas l'expression que j'avais noté, ce doit être écrit dans une autre page, ou dans un autre document.
J'avais trouvé "Soupape de retenue de servofrein".
Oui, c'est vrai, des fois la traduction n'est pas terrible, mais ça aide tellement !

(18-08-2016, 10:42:27)boyou2 a écrit : [ -> ]mmmhhh si tu n'indiques pas laquelle c'est
Je ne savais pas qu'il pouvait en avoir plusieurs...

(18-08-2016, 10:42:27)boyou2 a écrit : [ -> ]et/ou elle se trouve
Je n'ai pas encore regardé. Je commence à faire le point sur ce qu'il faudra bientôt faire sur la voiture.