Japan Car

Version complète : s13 embrayage
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salut à tous Big Grin

j'ai remarqué un nouveau bruit sur ma s13 quand j'appuie à fond sur l'embrayage, pas systématiquement, surtout à froid, et autant au point mort qu'en prise.

ça fait un bruit de frottement métallique, et je ressens un peu ce frottement mon pied sur la pédale

l'embrayage est stock et a 160mkm mais marche encore au poil Smile

à votre avis ça peut vienir d'où ? peut être le disque d'embragage voilé ?
peut etre la butée!
moi ca fait pareil.
l'embrayage est neuf mais la butée commence aveillir un peu.

c'est rien de grave
ok merci Smile

une butée fatiguée ça ne présente aucun risque ?

donc autant attendre l'usure complète de l'embrayage pour tout remplacer (mécanisme, disque et butée). J'ai bon ? :roll:
tu peux pas trop savoir car embrayage hydrolike le seul moyen de voir si il est mort de de voir si ton embrayage broute!!!
La butée c'est bien la grosse bague avec des roulements à bille ?


Ca ne fait pas partie de l'embrayage et remplacé à chaque fois ? Confused

Vu le travail demandé pour tomber la boîte ça ne vaut pas le coup de vouloir économiser une pièce à 50 € Confused
oui c ca
c la bague qui ousse le mecanisme

Visiteur

SK_Flowne, en il y a plusieur façon de changer un embrayage :

la normale : disque + mecanisme + butée + bague de guidage (fournie dans les kit exedy) +surfaçage du volant moteur si necessaire pour eviter que ça broute.

la branquignole : comme les pièces sont dispo au detail, on change que le disque ça rallonge la sauce, et ça ira bien jusqu'a ce qu'on debarasse de la caisse.

comme ça on a une fature avec marqué un disque d'embrayage
oki je vais attendre que l'embraye soit mort pour tout refaire :P

j'ai du mal à trouver des infos techniques sur le fonctionnement d'un embrayage hydrolique par rapport à son homolgue à friction...
voilà j'aimerais bien comprendre comment ça marche alors si vous pouvez m'expliquer ou me pointer vers un un bon lien ça serait très sympa Big Grin
l'embrayage ne change pas, c'est la commande qui est soit hydraulique soit à cable :]
lol merci SK LOL

c'est bien ce qui me semblait... mais en fouinant j'étais tombé la dessus
"Il existe deux types principaux d'embrayage, l'embrayage à friction et l'embrayage hydraulique. L'embrayage à friction, qui est tributaire d'un contact solide entre le moteur et la transmission, comporte un disque monté sur un moyeu cannelé, qui peut glisser sur l'arbre primaire du changement de vitesse. Lorsque l'embrayage est engagé, un plateau mobile presse le disque contre le volant d'inertie, communiquant ainsi un mouvement de rotation à l'arbre du changement de vitesse. L'embrayage hydraulique, appelé aussi coupleur, utilise le principe de transmission hydraulique.

et ça avait semé le doute dans ma ptite tête :roll: