Japan Car

Version complète : Importation Canada - France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Désormais au Canada (Québec), je regarde des voitures qui me plaisent et que j'aimerais ramener en France l'année prochaine.

Je connais déjà les grandes lignes :

- Posséder la voiture depuis plus de 6 mois.
- Voiture de plus de 25 ans pour éviter UTAC et conformité
- Enregistrement en voiture de collection

Maintenant, la question est : quelle auto ramener ?

J'ai le choix entre des modèles américains (vieilles Mustang / SS / ...) ou modèles européens côté chers (vieilles Alfa / Fiat et autres)

Les deux m'intéressent mais plusieurs questions quand à l'entretien / revente me font peur.
Investir oui, mais pas pour avoir un truc qui coûte un bras à entretenir et invendable dans quelques années !

Je prends vos conseils, témoignages et idées de coûts avec grand intérêt Smile

Merci à vous Smile

Jordan
Si tu veux t'y retrouver à la revente et/ou faire du business je dirait une Ricaine sans hésiter.
clairement, plus facile à revendre.
Une avec un 350ci de préférence Big Grin
hmm, les ricaines classiques ne sont pas forcément moins chères aux USA. Ils sont victimes du même genre d'inflation qu'en Europe pour des Muscle Car Classics.
les caisses US reviennent aux US moyennant de gros budget, c'est la folie.....la-bas...j'ai pas souvenir qu'un gros Muscle Car se revende bien en France......grosse conso, electricité capricieuse,CG qui fait mal (des CV Fiscaux en veux-tu en voila), et ça déclenche la passion dans la tête des gens, jusqu'a ce qu'ils reviennent a la dur réalité de la vie, et la, personne ne franchit le pas...

Une bonne vieille ritalienne se revendra mieux ici, voir même en Italie (Vieille Alfa GTV ou Fiat des '60s)
Oui et non, une connaissance à ramener une Charger de 69 des US, elle c'est vendue en une semaine.
la meilleure façon de jauger el terrain, c'est de te faire un réseau avant d'acheter pour savoir ce qui se revend le mieux...

Américaine ou Euro, moi je dirais que les Euros sont moins chères là bas, avec des specs sympa pour certaines ( rétros, phares, sièges, options, etc )

Fait une étude de marché en t'inscrivant sur divers forums pour jauger ce qui part le plus vite ou le mieux.

Si c'est un buisness, il faut penser 100% buisness.

Si c'est surtotu pour te faire plaisirs, prend une caisse dont tu rêves, il y aura forcemment quelau'un à qui ça pourra plaire dans un futur proche.
Mmmh une camaro SS ou une Roadrunner.

Il y en a tellement des belles dans ces années la au US
Une impala ss de 1995 je signe de suite !
Perso, ce serait une Roadrunner 69 ... mieux ... une 71. Mais bon ... c'est hors de mon budget.
Merci les gars Smile
Je continue a regarder. C'est vraiment pour me faire plaisir dans un premier temps
Un contact vend une Mustang 1970, bon état, plaqué et rien à faire pour 8000 dollars canadiens.
Salut.
Tu cherches toujours une Eclipse/Eagle talon?
Si oui j'en connais une sur Terrebonne, en parfait état!
Je connais bien l'ancien proprio et je t'assure que ce char est très bien entretenu, le plus beau du Québec ...
J'hésite moi même à l'importé, mais pas avant l'an prochain Sad
Ramène moi un Ridgeline 2017...  Big Grin

[Image: 2017-honda-ridgeline-white-action-dust.jpg]