Japan Car

Version complète : [HELP] Import d'allemagne, quelques questions !
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Des cg Fr j'en ai vu avec 6 tampon de revendeur différents LOL
Mais pour les CG étrangères la je ne sait pas .

Mais du coup en fouinant les annonces je voit que sa a l'air relativement courant aussi, encore une içi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/999804705.htm
(31-08-2016, 13:05:02)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Des cg Fr j'en ai vu avec 6 tampon de revendeur différents LOL
Mais pour les CG étrangères la je ne sait pas .

Mais du coup en fouinant les annonces je voit que sa a l'air relativement courant aussi, encore une içi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/999804705.htm

Oui, il y a pleins de "pro" de l'importation qui font ca... ils ne se font même plus chier à faire l'immatriculation mais ils laissent ca aux clients.
D'ailleurs ils n'ont même pas la voiture, ils prennent les annonces anglaises, ajoutent leur marge et postent les photos sur LBC.
(31-08-2016, 11:03:22)boyou2 a écrit : [ -> ]
(31-08-2016, 09:59:40)Nakago a écrit : [ -> ]Je crois que les sociétés ont le droit de se revendre entre eux des véhicules sans faire une CG à chaque fois, mais là venant de l'étranger... Je sais pas ci ça fonctionne pareil.
Sinon les CoC Mitsubishi sont réputés être difficiles à obtenir, même pour des voitures d'après 1996 et ayant été vendues en France par Mitsubishi.

je confirme

j'ai deja acheté quelques caisses a des négociants, et ils se refilent les caises sans faire la CG à chaque fois, ça ne m'a jamais bloqué en pref'

MAIS, c'était toujours entre negociant FRANCAIS avec CG FRANCAISE!!!

C'est normal et prévu, un pro ne fait pas une carte grise il fait une declaration d'achat ( c'est gratuit ), il faut autant de declaration d'achat que de transactions entre pro.
Petit déterrage concernant l'achat d'une voiture en Allemagne.

Il y a donc une immatriculation provisoire à faire pour pouvoir sortir du pays (plaques rouges) + une assurance forfaitaire de 9 jours à environ 90 €.

Est-ce compliqué quand on ne parle pas allemand? Le garage qui vend la voiture en question me dit qu'il peut m'aider pour faire ces démarches mais une fois que je suis sur place avec le cash ça sera à son bon vouloir.

Qui a déjà acheté en Allemagne?
@ frangio
Je suppose que tu as lu ça.
http://www.autoscout24.fr/themes/achat-v...allemagne/

PS : C'est vrai que les Allemands pratiquent beaucoup les règlements en cash.
" L'Allemagne reste très attachée aux paiements en liquide et sa banque centrale milite pour l'émission d'un nouveau billet de 500 euros, coupure pourtant condamnée par une décision de la BCE en mai 2016. "
compliqué de ne pas parler Allemand, baaaaaaaaa ca depends qui est ton interlocuteur LOL

La lanque internationale reste le ca$h€, mais privilégie un vendeur qui pourrait te faciliter les démarches

Le dernier achat c'est la caisse de mâdâme, le vendeur a été au top, TÜV et plaques+assurance fait avec lui a l'antenne du coin, un vendredi.

Même quand j'ai acheter ma 1ere streize, le vendeur (un particulier) m'a fait les démarches.

Sache que le TÜV est valable en France 6mois, plus besoin de repasser un CT Français, directive Européenne depuis 2014..
(04-07-2018, 19:02:06)boyou2 a écrit : [ -> ]Sache que le TÜV est valable en France 6mois, plus besoin de repasser un CT Français, directive Européenne depuis 2014..

Par contre faire gaffe à la date de prochaine visite qui sera inscrite sur la CG française. Quand j'ai fait la mienne je pensais que ça serait prochain CT à faire 2 ans après comme quand on achète une caisse française, et non c'était un an donc j'ai failli rouler un an sans CT (en pensant être parfaitement en règle).
Merci pour les conseils. En fait j'ai plusieurs autos qui m'intéressent dans un secteur assez restreint.

Je me demande si je ne vais pas y aller en train puis voiture de location pour une fois là-bas pour ne pas être dans le caca pour rentrer si la voiture ne me plait pas.
J'ai acheté en Allemagne et au Luxembourg (c'était il y a longtemps)auprès de "pro" : j'ai noté la grande satisfaction des vendeurs de se débarrasser d'une voiture auprès d'un étranger que j'étais LOL ; J'achetais au prix "fort", des voitures dont personnes ne voulaient chez eux, car trop chères...mais cependant bien moins chères qu 'en France...
Les voitures étant loin de correspondre aux descriptifs que j'avais reçu par mail et en photos, même s'il n'y avait rien de dramatique ou de bloquant ; Ceci dit, je trouve que cela a changé aujourd'hui, avec des descriptifs actuels et des photos en quantité sur les annonces, avec aussi les défauts qui apparaissent...
Si le français ou l'anglais permettait d'échanger un peu sur place, quand j'évoquais les soucis ou posaient des questions trop précises, tout d'un coup, on n'arrivait plus à se comprendre LOL
Les factures promises par mail ,n'étaient pas avec les véhicules quand je suis arrivé...on devait me les envoyé mais je ne les ai jamais reçues LOL
(05-07-2018, 09:42:57)Nakago a écrit : [ -> ]
(04-07-2018, 19:02:06)boyou2 a écrit : [ -> ]Sache que le TÜV est valable en France 6mois, plus besoin de repasser un CT Français, directive Européenne depuis 2014..

Par contre faire gaffe à la date de prochaine visite qui sera inscrite sur la CG française. Quand j'ai fait la mienne je pensais que ça serait prochain CT à faire 2 ans après comme quand on achète une caisse française, et non c'était un an donc j'ai failli rouler un an sans CT (en pensant être parfaitement en règle).

Exact !

Un ct européen n’est valable qu’un an.
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