Japan Car

Version complète : Questions pression turbo et cie
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Quelques questions technique sur la préssion de turbo en général

vous savez ce que l'ont peut rajouter sans la moindre modife en préssion , après j'imagine que le type de moteur importe peu
à l'époque j'avais une 5 GTT , préssion d'origine 0,7 bars , je savais que rajouter 0,2 bars sans modif du carbu était raisonnable sans casse
mettre plus ,il fallait passer avec des gicleurs plus gros, bref, le gain était sensible mais était bien là ^^

maintenant sur un moteur à injection direct , en l'occurence un moteur japonais, vue que c'est ce qui m'interesse Smile

la plupart on l'overboost , donc j'imagine que, en overboost c'est de l'ordre de 0,2/0,3 bars ? mais dans un temps limité

mes questions sont les suivantes :

wasgate éléctronique , il faut forcément un boost controller ?
rajouter 0,2 bars c'est sans risque ? , j'imagine que l'ECU peu ajuster l'injection pour ce petit surplus de préssion ? sans arriver au "fuel cut" ?
mettre un intercooler plus gros ?

en ce qui me concerne , j'aimerais faire ça sur un K3-VET de YRV  pression origine 0,7 bars , overboost en 4 à 0,9 bars , d'après ce que j'ai lu

autre question con , pour un moteur atmo , l'ajout d'un CAI (j'ai eu aussi une ep3 ^^) c'est toujours mieux dans un endroit ou l'air sera frais
mais pour un moteur turbo, on s'en fou puisque l'échangeur est là pour refroidir l'air ?
on s'en fou pas ?
(28-08-2016, 14:59:13)GTI-r a écrit : [ -> ]après j'imagine que le type de moteur importe peu

Justement, si Confused
Et ça dépend aussi des pièces que tu y as monté.
Sur certains moteurs, il faut même abaisser la pression de turbo quand tu montes ligne + admi, pour rester safe. Vu que la pression monte naturellement en libérant le moteur, elle se retrouve trop haute et les injos ne suivent plus.
Admettons que tout reste d origine Sac Big Grin
Les injecteurs peuvent théoriquement compenser 0,2 de pression en plus ?
Dans tout les cas avec des modifs , lignes admi etc
Avec un mano on sait si la pression a bougé ^^
Là encore ça dépend du modèle, les constructeurs n'ont pas vraiment de règle pour surdimensionner ou non les injecteurs, ça dépend aussi de la gestion, certains débitmètres sur certaines nissan ont une marge de manœuvre assez faible, d'autres sont très larges.

Sur s14 avec ligne + admi il n'était pas rare d'approcher les 1 bar.
Ca ne dérangeait personne, bien au contraire LOL jusqu'à ce que certains ouvrent leur bloc ayant tourné à 1 bar avec la gestion d'origine, et ne découvrent parfois que les pistons avaient été grignotés par le cliquetis.

Pur le YRV en particulier, c'est un moteur que je ne connais pas du tout donc je ne pourrais pas t'aider.
Merci pour ton retour en tout cas folken Wink

Pour l'yrv c est juste le 1,3 vvt-i Toyota avec un turbal
Après je sais pas dutout si les internes sont les mêmes que les moteurs atmo Piaf
Quoi qu il en soit , je verrais bien ce que ça donne
Si je ne peux coller que 0,1 bar , ça sera toujours ça LOL
C est quand même emmerdant que l'ECU ne soit pas reprogrammable Sad
Ha ben tu vois, tu fais bien de préciser, je pensais au CRV de chez Honda Sac quand je disais que je ne connaissais pas le bloc Sac

Généralement les pistons ont une forme différente pour abaisser le RV sur les versions turbo, et sont souvent plus résistants pour supporter les contraintes supérieures.
En effet , c est pas un bloc honda Big Grin

En tout cas merci encore !
J ai l'impression que le forum est mort
Y a pas foule , c était bien plus animé il y a quelques années Sac
La plupart sont parti chez Renault ou Peugeot ? LOL
Bon désolé du petit déterrage mais bon ^^

je fouille pas mal sur le net pour ce petit k3-VET et certain ( voir pas mal ) tourne full origine à 1 bars ( voir 1,1 )

Je sais que il existe différente versions de ECU qui gère des pressions max différentes ( entre 0,95 et 1,3 si mes souvenirs sont juste )

Donc je pense que lui coller 0,9 bars ne peut pas lui faire de mal Big Grin
(22-04-2017, 19:22:41)curtiss108 a écrit : [ -> ]Bon désolé du petit déterrage mais bon ^^

je fouille pas mal sur le net pour ce petit k3-VET et certain ( voir pas mal ) tourne full origine à 1 bars ( voir 1,1 )

Je sais que il existe différente versions de ECU qui gère des pressions max différentes ( entre 0,95 et 1,3 si mes souvenirs sont juste )

Donc je pense que lui coller 0,9 bars ne peut pas lui faire de mal Big Grin

okay on attends ton feedback sur les domes de pistons de ton bloc Big Grin
Je me risquerais pas à lui mettre plus de 0.9 ^^

Ça souffle déjà pas mal mine de rien Big Grin
(22-04-2017, 19:41:13)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-04-2017, 19:22:41)curtiss108 a écrit : [ -> ]Bon désolé du petit déterrage mais bon ^^

je fouille pas mal sur le net pour ce petit k3-VET et certain ( voir pas mal ) tourne full origine à 1 bars ( voir 1,1 )

Je sais que il existe différente versions de ECU qui gère des pressions max différentes ( entre 0,95 et 1,3 si mes souvenirs sont juste )

Donc je pense que lui coller 0,9 bars ne peut pas lui faire de mal Big Grin

okay on attends ton feedback sur les domes de pistons de ton bloc   Big Grin

0,9 en boost max c'est le max que je lui mettrai je n'ai pas dit que j'allais mettre 1,3 comme certain russes l'ont fait hein Wink

je vais regler le " low boost " à 0,75 et le " high boost " à 0,9

Evidement je ne tournerai que rarement en 0,9 car déjà d'origine ( 0,6 - 0,7 ) ca va pas mal Wink