Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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Avoir une 4G c'est quelque chose, la preuve avec mon EC9 que j'ai finalement gardé Langue

EDIT: voici le programme mise à jour après 1 an de boulot:


Freinage:
- MC EE9 Ferrodo installé en 2016 Fleche remplacé par un 7/8" d'ED7 en 2022
- durites avia Goodridge
- Remplacement des étriers 5G (identifiées EG4 à l'avant et EG5 derrière Rolleyes ) par des étriers 4G ED7 (avant et arrière) avec changement des consommables (plaquettes et disques)
- Réglage frein à main
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 Langue ) par du CL RC5+ et arrière pour ED7

En réflexion:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables
- Remise en état du freinage full EG5 (et non ED7! colere ) déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage

Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Combinés D2 série 2 en tarage 12.5 devant et 10.5 derrière (anciennement: Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm - combinés filetés Racing Logic en ressorts 10kg/6kg en attendant la réparation d'un B8)
- Remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère


Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 complète (sièges et panneaux) en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état
- Réparation du klaxon non fonctionnel, suffisait de serrer le volant Sac

Moteur/transmission:
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- collecteur acier Raceland ?
- Boite L3 courte
- changement du support moteur coté radiateur


Carrosserie/Esthétique:
- Aileron avec troisième feu stop USDM
- facelift ph1 complet incluant les phares
- Veilleuses US clear ph1
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- jantes EK4 OEM montées en pneus été Dunlop Sport Blue response.
- jantes Kosei K1 TS montées en R1R et PE2 Fleche Michelin PS3.
- peinture face avant en gris d'origine
- remplacement capot et peinture en gris d'origine
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf posé
- restauration d'un pare-choc arrière "US" fibre
- plaques noires Fleche Plaques format US
- Ajustement des pare-chocs avant et arrière
- pose des bavettes avant ET arrière avec l'adaptaion d'une lame avant EE9 pour le pare-choc arrière
- réparation des fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur Sac
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Bas de caisse EE9
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort


Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien): neuf commandé

Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?


Et le rendu love

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Bonjour à tous, l'EG partie en carrosserie pour effacer ces cicatrices de guerre, je me suis mis en quête d'une troisième voiture. Cette fois, elle ne sera pas exactement pour moi mais pour madame. En effet, elle désirait descendre un peu en gabarit et surtout moins problématique en réparation que la CB en cas de problème, région parisienne oblige...

Je ne vais pas faire grand cas de la marque, je m'épanouis toujours autant chez Honda.
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Pour une citadine routière, les Civic sont au top pour moi. Oui encore une Civic. En ayant déjà une, j'ai cependant cherché différent Wink La 4G pour son coté très authentique, l'époque fin 80 début 90 est la meilleure époque Honda d'après moi. Une EC9 parce que je voulais un D series pour changer et des carbu pour apprendre et me faire un avis.

C'est bien beau de ce fixer sur un modèle mais ça restreint d'autant les bonnes affaires. Comme je l'avais mentionné dans le poste dédié, les premiers critères sont :
- pas de rouille
- carrosserie en état "acceptable"

Après quelques semaines à fouiner LBC, je m'active plus en créant des postes de postes de recherche sur JPC et HC EC9. Bongo, quelques membres me contactent et deux EC retiennent mon attention. Ce sera celle de Samy après être allé la voir. Je tiens à remercier Samy et son frère qui ont été super accueillants, dispo et pour Samy, a fait du bon et gros boulot pour remettre la voiture en état. Bon assez parlé, la bête et le reste:

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Et pour l'intérieur:
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De toute évidence il y a du travail, mais la base est saine en carrosserie, l'intérieur est en bon état (malgré les sièges), les entretiens moteur sont à jour (distri de Juillet, embrayage cette année je crois), les cardans ne claquent pas, la boite est bien guidée. Bonus mais ce n'était pas un critère nécessaire: elle a 130000km.

Pourquoi cette EC9? Premièrement, il y avait des indices sur les précédentes photos: phase 2 mais avec un pare-choc phase 1 et sa lame d'ED7, le toit ouvrant...
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Indispensable et en verre sans rouille Langue

...les jantes EE et ça:
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Je ne peux résister aux porte-gobelets ! Big Grin

Noooonnnnnn je déconnes LOL Ce n'est pas d'origine donc pas mon style mais cette fois je fais une exception, j'aime beaucoup, bonne qualité et discret.

Le trésor, c'est ça Cool
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Pèle-mèle pare-choc phase 2, optiques avant phase 1, des bavettes avant (déjà montées) et arrière ^^, des veilleuses ph1 OEM, ph2 OEM en spare, ph2 amber type US, des pièces usagées mais en bon état (pompe à eau, tender de courroie d'accessoire) , des barres de renfort, des ressorts H&R en -35mm NEUFS, un collecteur inox, une ligne inox diamètre pour ED7 (prochainement en vente?), un silencieux ED7 avec canules OEM, des appuie-tête arrière ED7, un deuxième porte-gobelet pour le passager, une console centrale DC2 avec accoudoir pour un montage potentiel (peu de chances...).
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Des barres de renfort et une boite surprise (aucune idée de ce qui s'y trouve LOL ) Sac
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Et le clou pour moi: des tambours neufs et train arrières à tambours, MC/MV et répartiteur d'origine. Pourquoi le clou du spectacle ? Parce que ce sont ceux de la voiture, et que les trains en place sont ceux de l'ED7 donneuse des frangins avec freinage full ED7 Wink
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Ah oui j'oubliais, le silencieux à 3trous, la ligne fuit à la jonction avec le collecteur, tous les SB ont l'air morts, les plaquettes sont à bout (2mm d'épaisseur ?), la moitié de la face avant est jaune (pas mal cette teinte je trouve) Sac la partie qui verrouille la trappe est dessoudée et surtout, j'ai des claquements de dingue à l'avant Shock
Et les sièges bahhhh, ce sont des sièges de 4G, gruyère style LOL

Donc oui, il y a du boulot mais je vois en cette EC un ENOOOOORME potentiel Mr Green
Et je vais avoir besoin des bibles de la 4G que vous êtes Wink
La 4G c'est de la marde Sac
LOL
Toi qui aime les biscuits susceptibles de croustiller, je suis déçu...
Je les connais assez bien les 4G, c'est tout pourri tu va t'ennuyer...
Donne la moi, je voudrais pas que tu t'encombres avec une merde Confused
Non ça me ferait de la peine que tu te sacrifies, je vais la garder Wink
Bienvenue dans le monde des 4 Gayistes Big Grin LOL

Je suis jaloux rien que pour les porte gobelets Sac Allez tu vas bien craquer et nous faire une EC9 qui claque LOL
pray Je te promet que tu vas l'adorer, ça se bricole avec 3 outils, clé de 10, 12 et 14 LOL

c'est incroyablement fiable, ça consomme quedal, quand les carbus sont bien réglé (j'ai fais moins de 6l/100 une fois Big Grin )

Pour la rouille si c'est pas déjà fait enlève la partie en caoutchouc qui cercle les passages de roue arrière et défait les petites bavettes en plastique à l'intérieur de ceux-ci pour dégager la saleté ( les fixations de pare chocs arrière ont tendance à croustillé méchamment, beaucoup plus sur les phase 1 cela dit)

C'est que du bonheur les 4G c'est pour ça que j'y reviens d'ailleurs LOL
Merci Thomas Smile

C'est clair Marchou! Je me doute que d'en avoir envie depuis 3 ans aide, mais je n'en reviens pas à quel point j'en suis déjà dingue Langue
Le moteur tourne au poil et les carbu sont bien réglés. J'attends d'avoir fait un plein complet pour me rendre compte mais je suis déjà à presque 200bornes et la jauge à carburant est toujours dans le 1er quart ^^

Plus de caoutchouc dans les ailes mais effectivement j'ai un gros boulot de nettoyage derrière les bavettes et passages de roue parce que le plastique est cassé. Je dois également redresser le support de plaque arrière (pas vraiment une surprise sur une 4G) et tomber les pare-chocs pour ré-ajuster et voir à quoi ça ressemble en dessous.

T'as repris quoi du coup ?
AAAAhhhhh tention a la gauge a essence, elles sont pas très linéaires et toutes différentes LOL Facepalm

si tu veux j'ai un compteur d'EE9 et son réservoir pour avoir le voyant de reserve, mais un zone rouge a 8000 sera un peu superflue LOL
Oui oui je suis au courant de la non linéarité des jauges, l'EG et la CB ne le sont pas et chacune d'une manière différente.
Le compteur pourrait me brancher mais je serais constraint de changer quoi niveau circuit de carburant ? Et ça veut dire aussi un bout de faisceau ou c'est juste une tension seuil de la jauge qui l'allume ?

Ce soir je vous poste des photos voiture propre, j'ai commencé à corriger des broutilles et surtout, je dois poster la liste des operations à venir et des pieces manquantes Wink (si vous pouvez me filer un coup de main et/ou me proposer des pieces)
pour la loupiotte je crois que c'est une 2eme jauge qui s'active a un certain niveau de carburant, l'EE est en injection donc pompe HP dans le réservoir, sur EC9 je crois que la pompe est mécanique sur le moteur LOL
et coté compteur il doit y a voir pas mal de différences LOL

j'ai dit ça ... c'était une connerie bien sur LOL
C'est pas nécessairement superflu une zone rouge à 8000 j'ai connu une ec9 d'un pote qui les prenait d'origine
et qui marchait mieux que la mienne alors que j'étais vidé, moi elle régulais à 7600tr/min.Smile

Et pour le compteur il manquera un ou deux fils pour faire fonctionner le voyant de réserve, rien d'insurmontable mais à confirmer.

Bon courage pour remettre le pc droit LOL

Perso j'ai acheté la 4G ultime pour moi, un crx vtec Wink
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Hésite pas pour la liste de pièces, j'ai des pièces en rab qui me prenne de la place Wink
Tu nous la présente quand Marchou ? Smile
Ça avance déjà c'est super ! Une fois que le côté suspension sera réglé ce sera un régal ! Aller balance nous la suite Big Grin
Je le présenterai quand l'aile arrière droite aura été refaite, t'imagines pas le gruyère LOL
Cool une 4G!!
Y a du taff mais ça en fera une de plus de sauvée!!

Par contre faut pas que tu la conduise sinon tu voudra une 4G toi aussi
Yann en 4G, c'est bon ça ! Big Grin

Y'a du taff, mais toutes les pièces en rab c'est cool Smile

Pour l'échappement, montes le collecteur inox et l'inter d'ED7, un silencieux aftermarket (j'ai pu remarquer que le silencieux lui faisait vraiment du bien, et pour le coup celui d'ED7 n'était pas le mieux, à mon ressenti)

Tous les SB en neuf, et tu vas kiffer, les 4G c'est vraiment trop bien ! Big Grin

J'attends la suite Smile
Gros taf à faire dis donc! Ma femme n'aurait pas kiffé que je lui prenne ça! Langue

Impatient de voir ce que tu vas en faire.
(29-08-2016, 12:06:04)sam_dd a écrit : [ -> ]Ça avance déjà c'est super ! Une fois que le côté suspension sera réglé ce sera un régal ! Aller balance nous la suite Big Grin

Attends Samy, je n'ai rien décrit encore ^^ mais oui j'ai déjà fait 2-3 bricoles Wink

(29-08-2016, 12:18:21)MarchoU a écrit : [ -> ]Je le présenterai quand l'aile arrière droite aura été refaite, t'imagines pas le gruyère LOL

Oui j'ai lu ça sur le topic de Tony, on va être patient alors Smile

(29-08-2016, 12:44:00)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool une 4G!!
Y a du taff mais ça en fera une de plus de sauvée!!

Par contre faut pas que tu la conduise sinon tu voudra une 4G toi aussi

En fait, tant que la voiture ne sera pas "saine" (jeu dans le train avant, plaquettes naz, para à l'ouest), c'est moi qui la prends. Du coup je la conduis déjà tous les jours et c'est sur que ça va me manquer une fois qu'elle sera au top. A ce moment-là, je retrouvera une autre 4G puisque je récupèrerai la CB, c'est complètement different mais bien cool aussi ^^

(29-08-2016, 12:48:14)Japan import a écrit : [ -> ]Yann en 4G, c'est bon ça ! Big Grin

Y'a du taff, mais toutes les pièces en rab c'est cool Smile

Pour l'échappement, montes le collecteur inox et l'inter d'ED7, un silencieux aftermarket (j'ai pu remarquer que le silencieux lui faisait vraiment du bien, et pour le coup celui d'ED7 n'était pas le mieux, à mon ressenti)

Tous les SB en neuf, et tu vas kiffer, les 4G c'est vraiment trop bien ! Big Grin

J'attends la suite Smile

Ouais j'ai mis le temps mais ça y est, j'y suis Langue
Niveau échappement, le collecteur et l'inter inox sont déjà montés, mais j'ai une bonne fuite entre les deux, coté plancher. C'est comme si le collecteur remontait trop pour faire l'étanchéité avec le joint hémisphérique. Si je rachète un inter d'ED7 et que le soucis vient en fait du collecteur, je vais avoir les nerfs. Je pense que je vais grater un peu de matière sur l'inter (partie inférieure) pour amélorer l'étanchéité.

Que me conseilles-tu en silencieux after-market ? Un look discret et une sonorité contenue m'iraient bien et surtout pour madame Wink

(29-08-2016, 13:10:25)nato66 a écrit : [ -> ]Gros taf à faire dis donc! Ma femme n'aurait pas kiffé que je lui prenne ça! Langue

Impatient de voir ce que tu vas en faire.

En fait je lui ai un peu mis la pression en lui disant que si on n'acetait pas une Honda, je ne m'en occuperais pas. Ensuite j'ai un peu nuance en disant que c'était plus simple aussi pour moi parce que je connaissais déjà pas mal de choses en Honda.
Le meilleur dans l'histoire c'est que je lui ai propose EC9 et EK3 et c'est elle qui a choisi la 4G, plus sympa esthétiquement à l'arrière. Parfait! Big Grin

Je m'oriente un peu comme l'EG sur une optimization OEM+ avec moteur stock et cette fois boite stock aussi: upgrade trains roulants et freins ED7 avec combo Bilstein/H&R sur silent-block OEM neufs, probablement jantes EG6, accessoires OEM sympa d'époque que je n'ai pas dévoilés en totalité (à 95% si on tient compte des porte-gobelets et window-visor Clim'Air) et ce sera tout.
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(29-08-2016, 12:06:04)sam_dd a écrit : [ -> ]Ça avance déjà c'est super ! Une fois que le côté suspension sera réglé ce sera un régal ! Aller balance nous la suite Big Grin

Attends Samy, je n'ai rien décrit encore ^^ mais oui j'ai déjà fait 2-3 bricoles Wink

(29-08-2016, 12:18:21)MarchoU a écrit : [ -> ]Je le présenterai quand l'aile arrière droite aura été refaite, t'imagines pas le gruyère LOL

Oui j'ai lu ça sur le topic de Tony, on va être patient alors Smile

(29-08-2016, 12:44:00)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool une 4G!!
Y a du taff mais ça en fera une de plus de sauvée!!

Par contre faut pas que tu la conduise sinon tu voudra une 4G toi aussi

En fait, tant que la voiture ne sera pas "saine" (jeu dans le train avant, plaquettes naz, para à l'ouest), c'est moi qui la prends. Du coup je la conduis déjà tous les jours et c'est sur que ça va me manquer une fois qu'elle sera au top. A ce moment-là, je retrouvera une autre 4G puisque je récupèrerai la CB, c'est complètement different mais bien cool aussi ^^

(29-08-2016, 12:48:14)Japan import a écrit : [ -> ]Yann en 4G, c'est bon ça ! Big Grin

Y'a du taff, mais toutes les pièces en rab c'est cool Smile

Pour l'échappement, montes le collecteur inox et l'inter d'ED7, un silencieux aftermarket (j'ai pu remarquer que le silencieux lui faisait vraiment du bien, et pour le coup celui d'ED7 n'était pas le mieux, à mon ressenti)

Tous les SB en neuf, et tu vas kiffer, les 4G c'est vraiment trop bien ! Big Grin

J'attends la suite Smile

Ouais j'ai mis le temps mais ça y est, j'y suis Langue
Niveau échappement, le collecteur et l'inter inox sont déjà montés, mais j'ai une bonne fuite entre les deux, coté plancher. C'est comme si le collecteur remontait trop pour faire l'étanchéité avec le joint hémisphérique. Si je rachète un inter d'ED7 et que le soucis vient en fait du collecteur, je vais avoir les nerfs. Je pense que je vais grater un peu de matière sur l'inter (partie inférieure) pour amélorer l'étanchéité.

Que me conseilles-tu en silencieux after-market ? Un look discret et une sonorité contenue m'iraient bien et surtout pour madame Wink

(29-08-2016, 13:10:25)nato66 a écrit : [ -> ]Gros taf à faire dis donc! Ma femme n'aurait pas kiffé que je lui prenne ça! Langue

Impatient de voir ce que tu vas en faire.

En fait je lui ai un peu mis la pression en lui disant que si on n'achetait pas une Honda, je ne m'en occuperais pas. Ensuite j'ai un peu nuancé en disant que c'était plus simple pour moi parce que je connaissais déjà pas mal de choses en Honda.
Le meilleur dans l'histoire c'est que je lui ai propose EC9 et EK3 et c'est elle qui a choisi la 4G, plus sympa esthétiquement à l'arrière. Parfait! Big Grin

Je m'oriente un peu comme l'EG sur une optimization OEM+ avec moteur stock et cette fois boite stock aussi: upgrade trains roulants et freins ED7 avec combo Bilstein/H&R sur silent-block OEM neufs, probablement jantes EG6, accessoires OEM sympa d'époque que je n'ai pas dévoilés en totalité (à 95% si on tient compte des porte-gobelets et window-visor Clim'Air) et ce sera tout.
Moi elle prendra l'EG5 en daily. Donc pareil, pas d'optimisation, que du OEM fiable et neuf. Wink Mais en look EG6, je dois juste monter des pneus sur les jantes là.

je comprends, pour l'entretien, HONDA c'est facile quand on en a eu. c'est toujours les mêmes pannes d'usure ( main relay, démarreur, et vérifier la boite, sinon RAS... ) je ne parle pas de la rouille car chez moi à barcelone, à moins de se garer au port, il fait doux pour le métal
Chanceux, entre la Normandie, l'Est et la region parisienne, pour trouver une caisse saine non rouillée et en état carrosserie acceptable, c'est la lutte!
Un peu de boulot, mais ça à l'air d'être une bonne base Smile !
Collecteur inox no-name j'imagine ? J'ai déjà eu le coup sur l'ancien CRX de mon frère, justement le bas du collecteur remontait comme tu dis, ce qui faisait que la flange tombait pas bien en face de la ligne. J'avais bien essayé de tout réajuster au mieux, mettre de la pâte, rien n'y faisait, du coup on avaient viré le collecteur.

J'ai mal compris, je croyais que t'avais l'inter d'origine sur la caisse et un d'ED7 en rab LOL

En silencieux, ce que j'ai pu tester : origine ED7, silencieux maison, Tanabe, HRP. Le top pour moi a été le silencieux Tanabe, impressionnant avec la ligne d'origine au ralenti ça faisait moins de bruit que d'origine LOL Y'a que dans les tours que ça faisait un bruit sympa, mais impossible à trouver seul. Le HRP était plutôt pas mal, sortie en 90mm pas moche, bruit correct ! Pour moi le seul bémol était le corps rond, avec mon rabaissement c'était pas possible LOL Mais à -35mm, ça ne poseras pas de soucis Smile

Une chose par contre pour le collecteur, ne prends surtout pas un OEM d'EG5, le carter n'apprécie pas Sac
Ce ne sont pas de supers nouvelles que tu me donnes là... Tu avais viré le collecteur pour mettre quoi à la place ?
Madame ne va pas apprécier la sortie en 90 et surtout, si la config s'établit en collecteur, ligne et silencieux en inox, ça va chanter un peu trop fort aussi LOL Je pense reprendre une gamelle ED7 Walker neuve.

Je pensais au collecteur EG5! Pourquoi le carter n'aime pas, ça touche ? ET un OEM D15 ?


Merci Arnaud, le plus gros du boulot se fait en coulisse pour le moment, pour organiser la refection du chassis avant le depart pour le Japon.
Ah oui, j'aime bien ton porte clef sur la première photo Sac
Je l'adore aussi, je vais peut-etre le piquer à ma copine Sac
La remise en état a commencé samedi par un bon nettoyage extérieur, pas parfait mais qui m'a permis de voir un certain nombre d'imperfections.

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Et en ballade dans le parc d'un chateau, l'EC ayant transporté toute la belle famille ^^
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J'en ai profité pour changer deux veilleuses grillées mais n'ai pas eu le temps de faire plus avec l'arrivée de mes invités du weekend.

Ce soir, je devais travailler un peu dessus mais je suis finalement allé chez Arnaud, alias celica7gen un vrai grand passionné de Honda très sympa que j'espère revoir très bientôt en 4G Wink Je suis allé à sa rencontre pour faire le tour de son stock de pièces et récupérer une paire de disques et plaquettes arrière, le plastique jouxtant la plage arrière à droite et une paire de klaxon. Comme je le craignais, les plaquettes avant de son ED7 ph1.5 ne sont pas compatibles avec mes étriers ph1 Sad
Elle a l'air propre extérieurement malgré la bicoloritude ! Big Grin
(29-08-2016, 15:05:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce ne sont pas de supers nouvelles que tu me donnes là... Tu avais viré le collecteur pour mettre quoi à la place ?
Madame ne va pas apprécier la sortie en 90 et surtout, si la config s'établit en collecteur, ligne et silencieux en inox, ça va chanter un peu trop fort aussi LOL Je pense reprendre une gamelle ED7 Walker neuve.

Je pensais au collecteur EG5! Pourquoi le carter n'aime pas, ça touche ? ET un OEM D15 ?


Merci Arnaud, le plus gros du boulot se fait en coulisse pour le moment, pour organiser la refection du chassis avant le depart pour le Japon.

On avaient mis un autre collecteur inox (me souviens plus de la marque par contre ça remonte à plus de 2 ans..)

Elle va trouver ça trop gros la sortie en 90 ? Si jamais, sur HC EC9 y'a toutes mes ex-EC9, tu pourras voir le rendu Wink C'est certain qu'avec une ligne complète en inox ça risque de chanter un peu... Après, autant pour elle un silencieux ED7 suffira bien.

Le collecteur EG5 touche légèrement le carter, perso j'avais rien vu en le montant, ça m'a fallu une vidange express (monté juste avant un week end au SSM d'ailleurs, un coup de chance j'ai pu faire l'allé/retour avant que ça ne perce vraiment.. Et un autre gars d'HC EC9 a fait la même modif en même temps : même résultat. Ca venait donc pas d'un défaut de ma civic)

OEM de D15, de tête y'a que du 4/1, donc pas d'intérêt Wink
Ah bah ça c'est cool, une 4G entre de bonnes mains ! Yes Elle paraît très propre, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, ce qui est rare dans cet état ! Et les déflecteurs + toit ouvrant (ah, les glissières d'origine chromées love ) apportent une petite touche touring très en accord avec l'auto. Nul doute qu'elle sera soigneusement entretenue, vu le soin que tu as mis dans tes actuelles.

Donc si j'ai bien compris, tu veux en faire une EC9 au top avec un maximum de pièces d'ED7 en look (ph.1 bien sûr Cool ) et en châssis ? Joli programme... Tout à fait personnellement (enfin, avec Koebi aussi Big Grin ), je trouve qu'une 4G en hauteur d'origine, c'est idéal avec du 14", j'aurais tendance à rester sur les jantes d'EE pour le moment. Une fois que tu auras fait tes trains roulants à -35, là oui du 15" sera quasi-obligatoire (et un peu tuning aussi Blush ).

Pour tes claquements de train avant, c'est probablement une combo triangles supérieurs + silent-blocs de barre stab, un grand classique sur 4G. Facepalm Et pour ta ligne vu le niveau de puissance, je ne m'embêterais pas : collecteur d'origine, ligne intermédiaire inox sur-mesure, silencieux ED7. Wink

Note au passage que de l'aveu même de Honda, la Civic 4G était en sur-qualité pour l'époque (et pour aujourd'hui d'ailleurs aussi Rolleyes ), comme toutes les Honda de l'époque (CB comprise) qui revenaient un peu trop cher à produire et rapportaient trop peu. Le tir a été "corrigé" à partir de la 5G, avec une qualité moindre à partir du début des années 90.

Il me tarde de voir la suite, bienvenue au club ! Wink
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