Japan Car

Version complète : [EG4] Faisceau qui brûle
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Bonjour tout le monde,

J'ai eu un problème cet après-midi. En effet, j'étais entrain de rouler quand soudain j'ai senti le cramé ! Juste avant ça, ma voiture côté passager se refermait toute seul ..

Du coup je me suis arrêté vite fait bien fait sur le bas côté et j'ai vu que la jonction du faisceau de porte avait brûlé ..

Du coup j'ai checké les câbles où la gaine avec commencer à fondre et il se trouve que c'était les fils qui sont reliés aux lèves vitres passager ..
J'ai donc regardé côté passager s'il y avait des traces de brûlures mais j'ai rien trouvé à part de l'eau .. J'ai également regardé les fusibles et RAS ..

Du coup m'a question est : Comment c'est possible que le faisceau est cramé comme ça ? lol

Sachant que l'eau était présente côté passager et pas conducteur (certainement qu'il y avait de l'eau aussi), et comment ça se fait que ce soit la jonction conducteur qui ait brulé ?

Vous avez 4 heures .. !

Je vous remercie d'avance Smile
Ton module de centralization est dans ta porte conducteur, il y a un faisceau qui va jusque dans la porte passager. L'eau de ta porte passager impliquerait un court-circuit qui fait griller ton faisceau mais à sa base, dans la porte conducteur.
Et du coup ce serait pour le même principe que pour le lève vitres alors ? Comme il y a une liaison entre le bouton de levage de la vitre passagère.

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi pas la cosse côté passagère est intacte :/
S'il y a court-circuit, ça chauffe à un endroit du circuit mais pas facile de prévoir où. Il n'y a pas vraiment de raison pour que le faisceau brule coté passager plus que coté conducteur.