Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
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superbe j'ai vu que tu avais enlevé comme suite a ma photo les marche sous les assises de soupapes , pas compris ton outil de fraisage fait a partir d'un taraud ???

bien ton outil de jaugeage déporté je n'y avais pas pensé garde 3mm 2.5mm mini
(10-03-2018, 20:26:38)Jeep C a écrit : [ -> ][Image: 2tg_611.jpg]
Pour info, attention à ta culasse au niveau des puits de bougie, tu as une fissure en direction des deux sièges de soupape ...
Je ne m'y connais pas trop en mécanique culasse, mais sur d'autre moteur ça peut casser Wink
(16-03-2018, 11:53:23)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe j'ai vu que tu avais enlevé comme suite a ma photo les marche sous les assises de soupapes , pas compris ton outil de fraisage fait a partir d'un taraud ???

bien ton outil de jaugeage déporté je n'y avais pas pensé garde 3mm 2.5mm mini

Une marche, c'est le mot ! Facepalm Le passage entre usinage et fonderie est toujours "néfaste" pour la veine gazeuse . 
Mon outil c'est une vieille mèche de défonceuse HSS que j'ai modifié au bout . Ca mord sévère, faut contrôler ce qu'on fait ! Mais quand il y a beaucoup à enlever c'est top . Après je repasse avec une fraise carbure puis roue à lamelle , etc...
Je n'ai pas enlever beaucoup de matière . Juste pour avoir une surface lisse sans marque de fonderie, donc quelques dixièmes à 1mm max . J'ai pas droit à l'erreur, une culasse 2TG ça se trouve pas tous les jours dans une casse !  Big Grin

Oui il y a fissures ! Mais comme expliqué plus haut, elle est OK !
oki Wink top gaf a tes yeux et doigts surtout et le dos LOL c'est long mais c'est bon ensuite si bien fait , tu feras gaf au rodage de pas tourner pauvre , moi le port & polish m'a fait entré plus d'air j'ai du agrandir mes gicleurs d'essence Wink
Ca avance doucement car un peu moins de temps à consacrer à la KE . Beaucoup de préparation avant peinture . Et puis je me suis lancé à peindre la caisse extérieure . J'avais prévu initialement de la faire peindre à celui qui m'avait peint l'AE95 mais , emmener la caisse sur le tournebroche, sur remorque, à 50km ... Confused  Pas facile !
J'en ai peint quelques unes de bagnole dans cette pièce, mais là, je me suis bien raté ! Sad  Une magistrale peau d'orange sur toutes les grandes surfaces ! Trop de soleil en direct, je ne voyais plus ce que je faisais, et surtout je n'ai pas su gérer l'instant critique tout de suite . 2 solutions : tout repeindre ou polir . Je suis parti sur la 2ème solution, ponçage au 1200 puis 2400 et polish . Je me suis arrêté au 1200 car j'ai l'intention de profiter du dépoli pour peindre mes bandes rouges entre temps . Mais pour ça il me faut tous les autres éléments montés .

[Image: carros66.jpg]

[Image: carros67.jpg]

l'envers des ouvrants m'a permis de réapprendre à gérer la pose du brillant direct . ca ira mieux pour la suite !

J'ai reçu enfin mes pièces d'AE86 qui vont me permettre la conversion du train avant . Bonne nouvelle : les jambes sont de même longueur que ceux de la KE, les fixations de coupelles sont identiques . J'ai les étriers de 86 mais pas les disques encore . Je n'ai pas pu avoir les moyeux de roues, mais j'espérais pouvoir y mettre ceux de TA22 . Ca parait identique, mais il fallait bien une petite différence juste pour faire ch.... ! Le gros roulement conique est en 27mm au lieu de 29mm sur la 86 ! Bon, ça se trouve facilement à l'unité ! Sauvé !

[Image: train_19.jpg]

Je regrette juste de ne pas avoir les bras de direction qui se fixent sous les jambes ! Si quelqu'un a ça ...  Wink Sinon je prendrai chez T3 en même temps que d'autre pièces de conversion . J'aurais aimé déterminer si le pivot qui s'y fixe est identique ou non au pivot de la KE, ou à la TA puisque j'en ai .
arf pour la peau d'orange il faudra du temps de ponçage mais ça se rattrape bien Wink courage

un voisin a peint sa Ferrari chez lui cd'était plein de poussières collé , qu'a celà ne tienne car elle sont poly ensuite , on y vois plus rien apres ponçage au 2400 et lustrage un bijou ^^ (une 308s) , ils faisaient ainsi avant meme chez les pros
Ca avance ! J'ai reçu des commandes de pièces qui vont me faire avancer . J'ai commandé sur Oscaro 2 disques avant et plaquettes d'AE86 std pour l'instant, histoire de faire un 1er montage . J'ai trouvé sur Leboncoin le kit T3 à souder chez un particulier qui à changé de projet ! Les ressorts sont des 8kg/mm ! C'est surement trop, mais ça va permettre de tester une base et d'évoluer sur quelque-chose de plus adapté . J'attends mes roulements de roues et je vais pouvoir monter en place . La bonne nouvelle, les disques se monte sur mes moyeux de TA22 ! C'est donc identique . Big Grin 

[Image: train_20.jpg]

Un peu de remise en état pour remontage . Peinture époxy pour tous les éléments extérieurs . Le plus c'est que ça résiste aux liquides agressifs tel le liquide de frein !
 [Image: train_21.jpg]

Le bloc chauffage avait besoin lui aussi d'une bonne remise en état ! Les dépots à l'intérieur ont provoqué la rouille . Donc, sablage et peinture . La casquette de tableau de bord en avait besoin aussi !

[Image: intyri10.jpg]

Avec ma manie de tout faire briller, j'ai découvert par hasard, un petit trou sur le tube d'eau ! J'insiste ...

[Image: intyri11.jpg]

Il sera rebouché par une rustine découpée dans un coude de 16mm en cuivre à l'étain . Les petites mousses des volets sont changées .
Bloc chauffage prêt à remonter !

[Image: intyri12.jpg]

L'intérieur est bien avancé, du moins dans ce que je vais garder d'origine . Le ciel de toit s'est bien mis en place, les bords collés à la néoprène . Il est un peu fatigué mais en relatif bon état quand même vu son age ! Le réservoir est repeint lui aussi . Les tubulures seront modifiées suite à la pose d'une pompe électrique .

[Image: intyri13.jpg]

[Image: intyri14.jpg]

Les peintures se terminent enfin après bien des déboires ! Points de silicone à foison ! Arrêt et reponçage avec la trouille que ça réapparaisse ! Bon; ça va ! mais des fantômes de mastic sont venu gâcher la joie, alors qu'avant il n'étaient pas présent ! J'en enlèverai au polissage ! Je ne suis plus à ça près maintenant ! LOL 

 [Image: carros68.jpg]
Just woaw. Joli boulot Smile
Superbe !! Comme toujours en faite ^^
je me suis régalé a lire tout le poste super taf , classe la caisse  Cool
Ca avance c'est bien ! Smile

Ca dit quoi la peinture ? Tu as su quand même bien rattrapé ?
Merci à tous . La peau d'orange a été facile à poncer au 1200 ! C'est vite revenu et dès qu'on ponce au 2400 ça brille déjà ! J'ai polishé juste au niveau des bras d'essuie-glace pour pouvoir les remonter, et ça rend bien . Je trouve même plus joli poli que peinture neuve ! Ca fait "belle vieille" !  LOL
c'est beau love
faut pas attendre trèèèèèssss longtemps en générale avant de faire un polylustrage?
Merci à tous .
Je commence à remonter doucement les éléments . J'ai commencé le polishage, et ça promet un résultat satisfaisant . Il me faut juste adapter le grain et le plateau mousse car ce n'est pas parfait, il reste des marques de ponçage ! Rien d'infaisable, un peu de patience, c'est tout .

[Image: carros69.jpg]

[Image: carros70.jpg]

Concernant le train avant, déception ! Je croyais mes moyeux de TA22 adéquat, mais non ! Ce n'est pas le même emplacement de disque au niveau déport ! Sad  Il me faut donc des moyeux de AE86 . J'essaie déjà de trouver en occas, mais ça courre pas les rues ! Si quelqu'un à un tuyaux, ça serait sympa ! Ca se trouve en neuf chez T3, bien entendu, mais c'est une somme que je préfèrerais mettre ailleurs !

[Image: train_22.jpg]

On voit le "prémontage " des coil-over . En démontant la vis de maintient de la cartouche, je m'aperçois que c'est du KONI sport règlable ! Bonne pioche, si toutefois la longueur d'origine convient ! Je serai peut être obligé de passer en tube raccourci (shortened trut casing) suivant le rabaissement nécessaire .
Me semble que les moyeux de TA60 sont le mêmes que 86, si oui, j'ai peut être possibilité de te trouver ça Wink

( j'essaie de penser à vérifier ça dans la semaine Wink )
(16-05-2018, 22:14:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Me semble que les moyeux de TA60 sont le mêmes que 86, si oui, j'ai peut être possibilité de te trouver ça Wink

( j'essaie de penser à vérifier ça dans la semaine Wink )

hummmm intéressant
(16-05-2018, 22:14:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Me semble que les moyeux de TA60 sont le mêmes que 86, si oui, j'ai peut être possibilité de te trouver ça Wink

( j'essaie de penser à vérifier ça dans la semaine Wink )

Ahhh ! Ben ça serait une bonne nouvelle ! J'attends de tes nouvelles car pas facile à trouver ! Il y en a sur "leboncoin" du portugal, mais il ne me répond pas !  Sad Après j'ai d'autres essais en Irlande ...  Confused
Visiblement ce serait bien ça, pour monter les freins de 86 faut juste le porte étrier de 86.

J'ai vérifié avec un collègue qui à des filetés de 86 sur sa 60, il à pu remettre son moyeux de 60 sur la fusée 86 sans soucis Wink

Si ça peut t'aider: https://toyota.7zap.com/en/gr/carina/221...03/mc7802/

Et au besoin, je peux prendre 5 minutes demain pour déposer ma roue et mesurer ce que tu as besoin pour avoir certitude Wink
(20-05-2018, 21:10:11)vroomdams a écrit : [ -> ]Visiblement ce serait bien ça, pour monter les freins de 86 faut juste le porte étrier de 86.

J'ai vérifié avec un collègue qui à des filetés de 86 sur sa 60, il à pu remettre son moyeux de 60 sur la fusée 86 sans soucis Wink

Si ça peut t'aider: https://toyota.7zap.com/en/gr/carina/221...03/mc7802/

Et au besoin, je peux prendre 5 minutes demain pour déposer ma roue et mesurer ce que tu as besoin pour avoir certitude Wink

Super ça ! Un grand merci pour ta recherche ! Big Grin Je pense que c'est raccord avec tous les montages de cette époque au niveau des entraxe de fixation de disque, diamètre des cage de roulement, etc .. Car déjà laTA22 avait ces mêmes fixations ! Juste que le déport n'est pas bon à cause du ventilé . Le problème de vérifier, c'est que je ne connais pas les côtes précises des moyeux d' AE86 ! Donc ... Je ne peux que te faire confiance à ce niveau !  Wink
Si tu en as , je suis preneur . Et si ça n'allait pas, je te les renvoie ! Ca fait partie du jeu !
Je l ai ai les cote dé moyeu si tu veux j en ai un démonter sur l établi
Je te prend les côtes de ceux de 60 ce soir, comme ça on comparera avec celle que Saïzo aura trouvé, on sera sûrs Wink

EDIT: avec l'orage qui se pointe, je ferais pas ça ce soir Confused ( bricolages dehors.... )
Super sympa, les gars !  Wink Profite en pour comparer les bras de direction s'ils sont identiques ! je pense que les Celica sont plus balaises et pas la même épure, mais bon, on ne sait jamais ... Ca me permettrait peut être d'en trouver aussi plus facilement .
J'ai reçu les cotes de Saizo en mp, je te les rapporte ici Wink

Saïzo a écrit :Diamètre général 154 mm
Entraxe des 4 filetages de fixations 86 mm Cool
Diamètre ext ( alésage du disque en gros)60 mm
On est toujours coté filetage des goujons
Diamètre intérieur 40 mm
Je passe sur l entraxe des goujons évidemment
Côté jambe de force
Diamètre extérieur 63
J ai aussi 36mm entre le joints spy et le corps du moyeu
Pour le diamètre intérieur le joint spy est en la c'est donc moins précis 40 mm
Intérieur du roulement 28/29 mm


Je n'ai pas eu le temps ni la forme pour déposer ça de mon coté, je devrais avoir le temps cette semaine ( si mon dos me fait pas défaut... ) Wink
Merci à vous deux pour vos efforts !  Wink
Je vais déjà voir ce que ça donne par rapport à celle de TA22 pour me donner une idée . Mais l'essentiel, c'est que celle de TA60 soient identiques .

Je viens de mesurer mon moyeux de TA22
Diam total 154 : OK
4 filetages de fixation du disque sur un diam de 87 : OK
Centrage de jante 60: OK
diam alèsage disque 64mm : Ok
Spy roulements, Ok vu que j'ai acheté disques et roulement d'AE86 et monté dessus (pour rien ! )

La grosse différence sera dans la dimension : face d'appuis du disque / corps du moyeu joint spy . Moi j'ai 27mm (disque plein) et Saïzo 36mm apparemment !
C'est cette cote qui est importante !

Il serait bon de voir si c'est le même disque qu'un AE86 !
diam total 234mm
ép du disque : 20mm (face d'appuis / face du disque) + ép du disque 18mm = 38mm d'épaisseur totale
bien tous ça , ça sent bon Wink

bravos a la communauté de passionnées pour les infos
Au top cette restau !!!!
Je regarde ça ce soir
(30-05-2018, 08:17:41)Jeep C a écrit : [ -> ]Merci à vous deux pour vos efforts !  Wink
Je vais déjà voir ce que ça donne par rapport à celle de TA22 pour me donner une idée . Mais l'essentiel, c'est que celle de TA60 soient identiques .

Je viens de mesurer mon moyeux de TA22
Diam total 154 : OK
4 filetages de fixation du disque sur un diam de 87 : OK
Centrage de jante 60: OK
diam alèsage disque 64mm : Ok
Spy roulements, Ok vu que j'ai acheté disques et roulement d'AE86 et monté dessus (pour rien ! )

La grosse différence sera dans la dimension : face d'appuis du disque / corps du moyeu joint spy . Moi j'ai 27mm (disque plein) et Saïzo 36mm apparemment !
C'est cette cote qui est importante !

Il serait bon de voir si c'est le même disque qu'un AE86 !
diam total 234mm
ép du disque : 20mm (face d'appuis / face du disque) + ép du disque 18mm = 38mm d'épaisseur totale
Je change mon pont dimanche ( encore et encore....), je déposerai un moyeu avant au passage prendre les côtes Wink
L épaisseur du disque est identique je viens de vérifier
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