Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
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Salut, après 1 an passé sans caisse jap (2 mois en 407 coupé v6 hdi  Sac  et 10 en chrysler sebring v6 essence) j'en avais marre des caisses de "vieux"  (  Sac  ) du coup je me suis mis en recherche d'une GT jap du début des années 90 .
Après 1 semaine ou 2 supra mk3 targa turbo me sont passé sous le nez, ou l'on a voulu me refourgué une 3000gt manouché et pas en règle administrativement pour finir par m'éloigné vers une s2000 et une sub gt2000 qui étaient déja réservé je suis finalement tombé hier sur cette z32 et l'ai ramené aujourd'hui a la maison  Big Grin

Au niveau de la voiture c'est simple, elle est stock, ce que je privilégier dans ma recherche .

Par contre j'ai pas mal de taf dessus pour la remettre propre, un entretien complet est a faire, la distri aussi, les freins sont pas terrible, il y a un peu de rouille sur un bas de caisse et sur une aile arriere, les sièges a refaire et pour finir le voyant hicas allumé mais peu m'importe, elle roule plutot bien j'ai donc une bonne base sur laquelle travaillé afin de la remettre en forme et je vais m'y attelé petit a petit  Smile

Je mets quelques photos histoire d'alimenté un peu, j'en remettrai d'autres la semaine prochaine une fois que je lui aurais fait un bon gros nettoyage .



[Image: img_0344-504e08c.jpg]

[Image: img_0341-504e096.jpg]

[Image: img_0343-504e0b6.jpg]



Edit :

Petite liste des modifs :

Kit embrayage renforcé mild perf avec disque 6 patins
Downpipe 2.5
Test pipe 2.5 modifié pour y inclure un tresse
Catback 2.5 japspeed
Kit d'admission apexii
Durites d'échangeur en alu
Smic Gros volume avec écopes home made
Injos "new style" 850cc JECS avec kit d'adaptation early -> new
Carto générique z1 motorsport
Boost controller Greddy profec oled
PTU phase 2 déporté
EGR et AIV supprimé
Bel achat elle présente bien elle a l'air propre!
Cool tu vas la faire revivre ! Une de moins qui finira pas peu à peu en guez ! Enfin j'espère ^^ !
Superbe la rosso ! !! Wink
Merci Wink

Alors pour l'instant si elle a l'air propre c'est uniquement en photo Sac
Elle a 26 ans et n'a pas été soigné donc forcément son état s'en ressent mais je vais taché d'y remédier Smile


Arthman78 c'est le but, elle était mal parti la et je compte bien corrigé le tire, sa devient rare et encore plus en bon état et d'origine Wink

D'ou le fait que je ne prévois pas vraiment de modif, a part l'échappement qui est en train de rendre l'ame (et la je remonte de l'inox en remplacement) et que je vais me faire un plaisir de faire moi meme Big Grin
Oui, vraiment belle en rouge...c est une voiture qui ne passe jamais innapercu Wink
Belle acquisition !
Immat 59, pas de tiouning ? Whaaaaaaaaat ? Sac

Belle acquisition en tout cas, en espérant aussi que vu le peu d'exemplaires encore en vie, tu en fasses quelque chose de propre Wink
Salut,

Bienvenue dans le monde de la Z32, c'est très marrant tu verras Wink
Pas mal de petits points à vérifier maintenant.

Bon courage et bonne route à son volant, ce n'est que du bonheur!
Thanks all Smile

J'ai beaucoup de vérif a faire oui c'est sur mais sa me fait pas peur, meme après avoir galéré pendant 3 heures hier pour un simple probleme de clignotant LOL  Sac

La je vais déja me remonté mon autoradio dedans vu que la il n'y en a pas mais après je verrais pour remplacé le ptu vu que j'en ai un neuf phase 2 avec le faisceau, sa sera déja sa de fait et ensuite gros gros entretien.
Je vais aussi prendre les compressions histoire de voir un peu la santé du bloc meme si elle fume pas du tout .

Le hicas il me semble avoir une procédure de vérif sur le forum, je tenterai déja sa pour voir un peu ce qu'il en est de se coté .

Le faisceau moteur lui a déja été refait et semble nickel, c'est déja sa de moins a faire vu le taf que c'est dessus LOL


bobby772 pire, j'ai eu peur car en plus vraiment au fond du 59, a la frontiere belge Sac
Je ne compte pas la modifié ou du moins pas ésthétiquement car mon but est de la gardé le plus proche de l'origine Wink
Belle acquisition faudra que tu me montre ça de plus près
Pas de soucis nico, je ne m'en sert pas tout de suite, je lui fait d'abord une grosse révision mais après pas de soucis Wink

D'ailleurs j'ai été commandé le kit distri, pompe a eau, les courroies d'accessoires et le filtre a essence se matin, j'ai déja le filtre a huile et les bougies, me manquera juste les fluides pour la premiere parti Smile
Belle acquisition, elle était sur leboncoin? elle me dit rien

tu te trouve ou dans l'oise?

les 300zx ne court pas les rues en Picardie Smile
Elle a l'air vachement propre, belle achat :top:
(05-09-2016, 14:30:38)seb.racing a écrit : [ -> ]Belle acquisition, elle était sur leboncoin? elle me dit rien

tu te trouve ou dans l'oise?

les 300zx ne court pas les rues en Picardie   Smile

Oui, c est vrai... Wink
Yaya, c est bien une biturbo ? (Tu ne le précises pas...et dans le pays de Bray, il y avait une rouge a vendre - a Mesnieres - ) Wink
C'est vrai que je n'ai pas pensé a le précisé, on le voit écrit sur la photo de l'arrière c'est bien une Twin turbo en 2+2 origine euro Wink

Avec le superbe compartiment moteur ou on ne passe pas les mains :

[Image: 20160903_171959-5051c4f.jpg]

Sac

Elle a été sur leboncoin, pas très longtemps par contre .
Je suis a coté de méru Wink
t'es pas loin, je suis à coté de Compiègne

on le voit que c'est une twin turbo avec le pc avant qui a des ouvertures pour les échangeurs Wink

c'est marrant, je l'ai mème pas vu alors que je guète à mort LOL

elle est pas trop maqué par la rouille parce que sur ta photo on voit des cloques sur la tourelle d'amortisseurs gauche Confused
Y a pas eu que des biturbo 2+2 en Europe ?
Oui, il y en sur la tourelle, sur l'aile gauche et le BDC droit, sa n'a pas percé pour l'instant mais faudra coupé de toute façon .

La tourelle sa ne tardera pas trop, sa me dérange pas d'avoir une legere différence de teinte sous le capot par contre la carrosserie attendra un peu elle, je verrais déja a bien nettoyé le dessous de la caisse parce que si elle a rouillé c'est en parti a cause du mauvais entretien/nettoyage des précédent proprios Confused

Bon heureusement que j'ai un peu travaillé en soudure, sa devrait m'aidé un peu a corrigé sa Sac

Par contre pas loin je dirais pas sa, c'est juste a l'opposé du département quoi LOL

Nakago en france oui c'est sur mais dans le reste de l'europe je ne sait pas .
les 300zx atmos sont que des imports, en europe il y avait que la turbo de commercialisé en Z32 Wink
Belle acquisition !! Mais et tes coupés ? Tu ne les as plus ?
J'ai toujours la b18 qui dort mais j'ai revendu l'année derniere ma "daily" pour la 407 coupé, j'avais besoin d'une caisse récente et confortable pour le taf, je m'en suit vite mordu les c....... et donc revendu aussi Neutral
Ahah, je comprends mieux d'accord. Smile
Bon, entretien commencé, rien que pour le filtre a air c'est une blague, je vous laisse jugé du choix judicieux de l'emplacement de celui si :

[Image: 20160903_173231-5057bfa.jpg]

Sac


Sinon voila tout ce qu'il me reste a faire :

[Image: 20160907_152735-5057c06.jpg]


Je pense que certain vont tiquer un peu en voyant les huiles utilisé, c'est pas les huiles définitive, je voulais rincé le moteur donc j'ai pris du basique et je revidange dans 1000/1500 kms et pour la boite la 5 avait du mal a passé, obligé d'y allez au double débrayage (avec ma pate folle c'est super évident ... ) d'ou l'utilisation d'huile pas trop chère car si les syncro sont a faire sa me fera moins mal de viré celle si que de la motul par exemple  LOL


Et depuis j'ai vidangé la boite, sa pouvait avoir du mal avec 1.8L d'huile au lieu des 3.2L de préconisé ... Facepalm
Reste a espéré qu'elle n'est pas morfflé du coup  Neutral
Salut belle acquisition et sympa en rouge, elle a du potentiel cette caisse si tu la garde ta carte bleu va chauffer car bcp bcp de belles pièces carrosserie et meca sont dispo pour la faire évoluer je sais de quoi je parle Smile huile moteur pour ces vieux bloc c'est de la 15w50 300v. Bonne continuation Wink
Salut, oui j'ai vu sa t'inquiete, jusqu'au kit large et tout LOL
En passant par des "kit" comme sa : https://www.z1motorsports.com/z1-product...-1083.html

Sac

Mais dans mon cas je compte gardé l'extérieur d'origine par contre je compte la convertir a l'e85, donc injos, pompe a essence et reprog et comme l'échappement a l'air d'avoir l'age de la voiture une ligne complete, downpipe comprise voir les collecteurs et pour allez avec une admi, surement apexi .
Sa devrait déja etre pas mal Sac

Pour l'huile j'y ai pensé mais j'ai peur que sa soit trop épais a froid, surtout pour les turbos  Confused
Du coup je pensé plutot mettre de la edge FST 10w60, il m'en reste quelques litres .

Sinon j'ai continué un peu, tranquillement (en m'arrachant les cheveux  Sac  ), la distri est faite, les bougies aussi MAIS j'ai eu un souçis avec la pompe a eau, le fournisseur a réfferencé la pompe a eau pour le vg30dett comme étant la meme que celle pour 7mgte sauf que bien évidemment ce n'est pas le cas et donc sa ne monte pas   Facepalm

Du coup j'attend des news lundi aprem pour savoir quand j'aurais le bon model, en attendant je vais m'occuppé de la tourelle d'amorto .

Petite photo pour illustré :

[Image: 20160910_193745-505c7a9.jpg]
Super, un nouveau projet yaya Smile
Belle trouvaille, pas mal de taff mais on va suivre sa résurrection avec plaisir Wink
S'te bordel la courroie de distri Semarre c'est pas trop dur d'accès ?
Comment dire ?
Joker LOL

Non en faite il y a pas mal de démontage mais une fois qu'on a fait de la place sa va pas si mal, c'est juste long en faite, encore plus quand c'est la premiere fois qu'on en fais une dessus et qu'on cherche un peu du coup mais la je sait que je vais pouvoir remonté 3 fois plus vite que pour démonté déja Smile

SoichiroYann, comme tu dit, il y a du boulot mais je l'ai prit en connaissance de causes et c'est en grande parties des choses dont je peut m'occupé moi meme donc sa devrais le faire .
Enfin je l'espere Sac
Quelques news aujourd'hui .
Déja hier j'ai enfin récéptionné la bonne pompe a eau, du coup j'ai fini de remonté la distribution, j'ai monté le PTU phase 2 (j'y reviendrai), j'ai découpé la partie rouillé de ma tourelle d'amorto gauche et resoudé une tole saine qu'il faudra que je repeigne correctement ( la j'ai du faire sa au pinceau, de coup c'est pas top mais toujours mieux que de la rouille) et j'ai aussi résolu le probleme du HICAS Smile

C'étais tout con, l'ancien proprio a voulu bien faire et changé l'huile de da, sauf qu'il n'a pas su purger le systeme, du coup je l'ai fait et sa marche nickel Big Grin


Sa c'étais les bonnes nouvelles, les moins bonnes maintenant .
J'ai changé toutes les courroies et maintenant qu'elles sont corectement tendu, le galet tendeur de la courroie de clim grogne ...
Et surtout, avec le nouveau PTU elle m'a fait 2 frayeur, par 2 fois elle s'est coupé toute seule (la premiere fois juste quand j'appuyé sur le bouton off de la clim, sa m'a fait bizarre LOL ) et juste avant je voyait le compte tour buggé .
J'ai bougé un peu le faisceau d'adaptation et c'est reparti sans recoupé donc sa vient de la mais clairement sa me plait pas Confused
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