Japan Car

Version complète : [CA18DET] fumée type huile pendant le temps de chauffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour/bonsoir , petit soucis sur mamie quand je la laisse chauffer au bout 5/6 minute ma 13 commence a fumer "sale" et bleuté , ca ne le fait pas toujours c'est assez aléatoire , et il suffit que je roule 200/300 mètre et le soucis "disparaît" et ne reviendras pas , même si je m'arréte 10 minute sur un parking , que je coupe et que je redémarre 5 minute aprés ..... la voiture est fullstock de chez full stock , je joint de culasse a été fait il y a 6/7 mois avec la rectif culasse , joint moteur changer ect . vos avis ? je la met dans un mur ou pas ? Big Grin
Salut,

Tout bête mais les joints de queue de soupapes ont été changé et les sièges de soupape re-rodé quand le joint de culasse a été changé?
"sale" : ça veut dire quoi?
Joint de queue de souppape changer et rodage effectuer ! Sale , c'est a dire que la fumé est assez persistante , je trouvais pas le terme hier soir .
Peut être un turbo hs...qui évacue de l'huile, pendant le temps ou'il refroidit...et a chaud, même après d un arrêt de 10' minutes, ca ne le fait plus...
Quel est le kilométrage de'ta S13 ?
170 000 km la mémère ! turbo d'origine :/